Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

merci pour les clarifiications et les rectifications

dommage que je ne sois pas 11eme ceci dit...

merci caro pour ton message, on se voit surement en janvier...

a bientot

bonnes fetes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous!

je suis ravie de voir que la liste a bien avancé ces derniers temps et j'espère que cela va continuer dans ce sens!!félicitations aux appelé(e)s!!!

moi ça se passe bien avec mes p'tits loulous de maternelle et cette semaine j'ai commencé avec mes cm2...cela m'a fait bizarre car ça n'a rien à voir avec les ptits bouts mais je ne regrette rien!!je vais beaucoup apprendre cette année!

je vous souhaite à tous et à toutes de très agréables fêtes de fin d'année et je croise les doigts pour ceux qui attendent encore sur la liste!!!

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Félicitation aux appelés et bon courage car quoi qu'on en dise c'est un peu difficile au début. Excusez-moi de ne pas pêtre venue vous donner de mes nouvelles depuis que je suis appelée, mais le temps m'a manquée.

Je rappelle que j'ai un CE2 dans une école sympa du centre ville de Niort. J'ai un ou deux éléments très difficiles dans ma classe. C'est une ouverture de classe et donc je suis titulaire. :P

Au départ ça a été dur avec les enfants. Il fallait remplacer le maître même si ce n'était qu'un remplaçant et même si c'était moi la "vraie" maîtresse. Au début, c'était un peu le bazard et j'avais du mal à instaurer du calme dans la classe.

J'avais du mal à mettre en place les apprentissages pour que tous parviennent à suivre.

J'avoue que pendant deux-trois semaines, on passe par des phases de doute. J'en avais entendu parler (qu'en tant que LC on ne se sentait pas vraiment bien dans sa classe avant un petit mois), je ne pensais pas que ça m'arriverait. C'est une période ou on se demande par moment si on ne sait pas tromper.

Il faut perséverer. Aujourd'hui, je suis super heureuse dans la classe. Il fallait juste que l'on apprenne à se connaître avec les élèves et que je mette en place mes stratégies pédagogiques. J'adore mes petits loups. Les parents sont très contents de mon travail. J'essaye de régler au jour le jour les problèmes avec mes élèves difficiles. Les mots clés sont: confiance (on en parle beaucoup entre nous), écoute, patience, égalité entre les élèves. Mon gros problème c'est l'affectif.... mais on passe tellement de temps avec eux.... :wub:

Aujourd'hui je sais que c'est bien le métier que je rêve de faire depuis un moment.

Je vous souhaite à tous de vivre ce que je vis avec mes p'tits loups. :wub:

Gros bisous à tous

Bonnes fêtes et bon courage à ceux pour qui le père noël n'est pas encore passé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles kéké17. Et surtout de voir que tout se passe maintenant bien pr toi. Finalement ce que tu racontes concernant tes débuts est assez conforme à ce que j'imagine mais moi je vais encore devoir attendre pr vérifier. J'ai un ami qui a été appelé fin septembre (il était 7eme) et il me raconte la même chose que toi : lui a 11 CM2 dans une petite école de campagne de 40 élèves et la plupart n'ont pas le niveau CM2 donc il rame un peu de ce coté là.

Et sinon ça se passe bien ac le reste de l'équipe? As-tu souvent la visite des conseillers péda?

Bonne continuation a toi et aux autres appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un petit peu les messages que vous avez laissé les uns et les autres, je dois dire que je ne comprends pas que certains est le droit à un stage d'observation et d'autres non.

J'ai commencé le lundi 12 novembre après une demi-journée d'observation..

Bizarre...

En ce qui concerne la petite querelle entre Axelle et Mimine, je dois dire que je suis septique. Je ne somprends pas qu'il t'aie fait cette faveur Axelle. Comme dit Mimine, c'est un concours et on est beaucoup à se faire flouer. Personnellement, je suis sûre que ma copie de math méritait 2 points de plus soit 6 points. Mais là Axelle, je crois qu'on est beaucoup dans ce cas-là.

Seulement, je pars du principe qu'il peut y avoir une certaine compétition pendant les épreuves mais que quand les résultats sont tombés, la compétition doit s'éffacer. Avoir cacher ta démarche, peut-être de peur que d'autres ait la même idée, c'est un peu maintenir cette compétition. Je comprends que certaine fille, devant qui tu viens de passer soit vexées, surtout quand on vient leur parler tous les jours. Bref, parenthèse refermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou céline je suis contente d'avoir de ets nouvelles!

Avec la Mlaika on se demandait ce que tu devenais , on t'imagianis débordée, et trop hereuse!

On avait raison :P

C'est super d'etre titulaire au moins tu sais que tu auras tes élèves jusqu'à al fin de l'année, tu avs pouvoir faire plein de projets ...

Rhooo comme je t'envie :cry:

Courage :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien d'arrêter de voir le mal partt. si je n'ai rien dit c'est que la situation était tres difficile pour moi. je m'en foutais pas mal que les autres demande un recours. on y a droit donc si vous vous sentiez mal noter il fallait bouger!!!!

moi je ne me suis pas contenter de mes sentiments j'ai refais corriger ma copie pour être sure de moi.

bref de plus, les syndicats m'ont soutenu surtt le snuipp86! et je dois vous dire qu'il ne comprennent pas vos réactions.

je me suis battue, je ne suis pas rester dans mon coin ; la décision appartenait au recteur s'il a décidé de recorriger c'est que j'avais apporté assez de preuves. donc s'il vous plait arrêter de m'attaquer je n'y suis pour rien!!!!!!!

sur ce je vous souhaite de passer quand même de bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho ho ho!!!c'est noël!!!alors stoppez les hostilités!!

cela ne sert à rien de polémiquer sur des faits qui sont maintenant réglés....c'est comme cela et on n'y peut rien.Je connais très bien Axelle et en aucun cas elle n'a caché son affaire pour éviter qu'on lui pique encore une fois sa place....elle était très très mal et vous le savez tous car ses messages étaient plus que déprimants et pessimistes!

donc s'il vous plait au lieu de vous en prendre à Axelle et bien parlez en à ceux qui ont décidé de changer sa note....

c'est vraiment dommage que cette histoire tourne ainsi...

en ce qui concerne les stages d'observation kéké17; il n'y a rien de bizarre...c'est juste que les remplacements ne commencent pas toujours toute suite après avoir été appelé (comme cela s'est passé pour toi). Et puis ce n'est pas ces quelques jours en observation qui changent la donne... :blush:

bref profitez de vos fêtes de noël, soutenez vous pour tous ceux qui attendent encore!!plus de messages pessimistes où l'on règle des comptes qui n'ont pas lieu d'être!

allez bon courage à tous!!je continue de croiser les doigts pour tous ceux qui attendent!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc s'il vous plait au lieu de vous en prendre à Axelle et bien parlez en à ceux qui ont décidé de changer sa note....

c'est vraiment dommage que cette histoire tourne ainsi...

Pour ma part c'est ce que je suis en train de faire... Cependant on a pas tous accès au barème du jury alors pour nous il est impossible de faire recorriger notre copie de manière à être augmenté réellement.

Joyeux noel!!!

P.S : Sinon Le 17 manque de PE (environ 14) mais le rectorat bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...