Aller au contenu

LC Poitiers 2007/2008


Zaphu

Messages recommandés

bouh c'est nul si il fait pas beau à la Rochelle!! Enfin d'après la météo ce wkd ils prévoient du soleil pour presque toute la France, enfin un peu d'été!!

Bah en fait hier j'ai remis le nez dans mes papiers d'inscription et je suis tombée sur mon contrat d'assistante d'éduc, en fait je suis assédu à mi-temps dans une école primaire et pour avoir une décharge de formation je dois être inscrite à une formation...normal! ça me fait quand même gagner 100h sur l'année ce qui n'est pas négligeable car je vais aussi donner des cours particulier à côté!

Donc je vais envoyer mon dossier d'inscription, et dès que je reçois mes bouquins je vais essayé de les vendre sur e-bay, et puis si je suis appelée dans l'année j'ai des copines qui seront très contente de rendre les devoirs à ma place!!

Voilà ma décision est prise, et puis je viens de recevoir mon chèque de prime pour l'emploi : ça va me payer mon incription!!

J'ai hâte que la liste soit ouverte!!!!

coucou!

et oui, il faut bien s'organiser pour la rentrée! Les vacances sont presque finies et la rentrée arrive... <_<

Donc toi caro si j'ai bien compris tu ne vas pas à l'iufm? Ton dossier d'inscription c'est pour le cned c'est çà? J'avais hésité à faire çà aussi mais en fait j'ai un contrat d'assistant d'éducation dans un collège (pour me changer les idées et gagner un peu d'argent!!); et c'est aussi à mi-temps.

Comme çà le reste du temps je vais à l'iufm histoire d'être avec d'autres personnes qui sont dans le même bain que nous! :)

En tout cas profite bien de ton weekend à La Rochelle! ;)

Moi je suis en Bretagne et jpeux te dire que le temps est pas terrible!

Mais bon on se change les idées avant de rentrer!

Et on attend avec impatience l'ouverture de la liste!!!!!!! :applause:

Bises à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • klendomix

    146

  • Mimine6

    124

  • caro86

    112

  • kéké17

    103

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou les filles!!

ça commence à devenir très dure l'attente à l'approche de septembre... :ninja: voir très trè dur..

Je n'en peux plus de ne pas avoir d'infos, alors que dans certaine académie, ça démare déjà...

J'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles ou si au moins vous savez si le troisième mouvement a eu lieu ou quand a t-il lieu.

Y a t-il encore des enseignants sans poste ou des PE2?

Sinon j'essayerai d'appeler dans la semaine.

Merci d'avance

PS: cara86: tu as de la chance!! Il fait super beau ce week-end à La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

de mon coté toujours pas de nouvelle... :ninja:

Je suis d'accord avec toi kéké17, c'est vraiment difficile d'attendre sans savoir, mais à mon avis ça va être comme çà quelques temps... Au fait c'est quoi le troisième mouvement?? :huh:

Bon allez, on garde le moral!!!!! ;)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!

ça va ?

ça fait un moment que je ne suis pas passée, je profite un peu de mes vacances (je viens de me fiancer ! :wub: )

Tout comme vous, je me pose des questions, et je m'inquiète !!

Quand aura-t-on des nouvelles ? Sera-t-on appelés ? Ou est-ce un espoir vain ?

En tout cas, je devrais être la première au courant... Mais même avec ma 12ème place, je ne suis pas sûre d'être appelée...

Coucou Klendomix ! ça fait plaisir de lire quelqu'un que je connais en vrai ! :)

Je vais appeler le rectorat jeudi (éviter de les appeler le jour de la rentrée !!!), pour m'assurer qu'ils ont bien mes coordonnées, et voir s'ils ont quelques info à nous donner... Mais ça m'étonnerait ! Ils attendront le dernier moment pour nous tenir au courant...

Je voudrais préparer quelques séances dans chaque niveau pour "ma" rentrée. J'aimerais acheter quelques manuels sur e-bay. Vous en pensez quoi ?

D'une part, ça me rassurera !!! Parce que débarquer dans une classe sans avoir rien préparer, ça me stresse !!

Je pense proposer des révisions en français/maths et des éval pour voir où ils en sont, la première journée. ça fixera d'entrée l'ambiance, et le rapport d'autorité, de les mettre tout de suite au travail !

Et puis, pendant qu'ils réviseront, je pourrai regarder où ils en sont dans leurs cahiers. ça fait une autre bonne raison !

Vous en pensez quoi ? Et vous, comment vous préparez-vous à votre rentrée ?

Je me posais d'autres questions plus matérielles : comment faites-vous pour la sécu ? Vu qu'on n'est plus étudiants (et qu'on ne sait même pas si on sera appelés !!)... Pour celles qui ont choisi de redoubler, c'est plus simple. Et les autres ?

Aussi, je sais pas encore si je vais me réinscrire au concours. Je vais attendre octobre. C'est quand les dates d'inscription ?

Et je vais attendre novembre pour demander les cours du cned (c'est quand même pas donné !!!)

Voili, voilà...

Merci de me donner vos avis !

Et bon courage à celles qui reprennent les cours...

Ah oui, je me demandais... Je pensais aller voir les profs à l'iufm, ils ont peut-être des conseils à donner en attendant l'appel. Vous en pensez quoi ?

J'ai même plus d'appart à Poitiers...

Bonne fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir quelques messages!! Pour l'instant, j'ai toujours été optimiste, mais là vraiment, j'ai le moral dans les chaussettes.... :(

Klendomix, le troisième mouvement a lieu fin août, début septembre, selon les endroits. Il consiste à placer les derniers enseignants sans poste (ex PE2 par exemple) . Donc, tant que le troisième mouvement n'a pas eu lieu, on en saura pas beaucoup plus sur notre cas. Après le troisième mouvement, il peut encore rester des enseignants sans poste ce qui signifie qu'ils doivent tous les placer avant d'ouvrir la liste complémentaire.

C'est cool Boucledor1982 si tu vas au rectorat jeudi. Je sais qu'ils parlent toujours un peu plus quand on les a en face. J'éspère que tu auras de bonnes nouvelles à nous anoncer alors. Je compte essayer d'appeler les syndicats, peut-être aussi les inspections. Quand je devrais appeler?

Pour la sécu, t'inquiète pas. Mon copain a fini ses études l'année dernière. Donc je sais que lorsqu'on n'est plus étudiant, on est assuré jusqu'au 31 decembre. Si tu n'es pas appelée, tu t'inscrira au cned, donc tu seras à nouveau étudiante et tu pourras reprendre une assurance étudiante. Si tu es appelée, pas de soucis.

Pour les préparations, tu peux trouver plein de choses sur internet. Je suis d'ailleurs très étonnée qu'il y ait des enseignants aussi sympas pour partager leur travail comme ça. Malakime a trouvé sur internet les meilleurs sites en la matière. On trouve les liens sur son propre blog. Je la félicite d'ailleurs pour son travail. Pour trouver son blog, va à la fin de ses messages. Elle est modératrice sur ce forum. Tu trouveras un de ses messages en page deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le numéro du rectorat pour vérifier quelles coordonnées ils ont pour nous?

j'ai faiut un rêbe affreux: j'étais enfin apellée en janvier mais ils avaient pas le bon numéro de tel et ils ont apellé quelqu'un d'autre :cry:

Je veux pas que ça arrive si jamais je suis apellée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro du rectorat: 05 49 54 70 00

pour vérifier que tu as donné le bon numéro, tu peux aussi regarder sur les feuilles d'inscription que tu as du imprimé en octobre ou novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numéro du rectorat: 05 49 54 70 00

pour vérifier que tu as donné le bon numéro, tu peux aussi regarder sur les feuilles d'inscription que tu as du imprimé en octobre ou novembre dernier.

merci :D

heu les feuilles rhalal faut que je les cherche je sais pas où ca peut etre tout ça

enfin bon je déprimais pendant les vacances te là je stresse pour la liste

pffff

avec tout ça cet été j'ai pris 4 kilos en pleine figure :cry: c'est dingue le stress quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui les kilos, moi aussi je me suis reconfortée aux glaces de chez Ernest et de la Martinière + que largement :P Sinon je pars en Tunisie dimanche une semaine yiaaaaaa !!! Comme ça au moins ça m'évitera de squatter devant ma boîte aux lettres à attendre pour mon redoublement lol ;)

J'attends sans stresser maintenant, je me dis que j'aviserais quand je serai jeté dans la fosse aux lions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe j'adore!!

Pendant un de mes stages j'ai pu profiter de ce magazine car l'école était abonnée et franchement c'est génial! Tu trouves de tout : emploi du temps, progression, séances, séquences, des conseils pour les sorties, les nouveautés (matériel, livres, mais aussi les réformes ...)...

Bref, je le trouve génial!

Et si nous sommes appelées tu trouves aussi dedans pleins d'activités que tu peux mettre en place facilement dans ta classe grace à des fiches!

Voilà pour ma part ce que j'en pense...

Profite bien de ton voyage en Tunisie!!!! J'y suis allée (à Djerba) et là bas tu fais le plein de soleil!! Alors profite avant la rentrée et tu vas revenir en pleine forme!!

Souris verte, je pense qu'on stresse toutes plus ou moins, mais ne te prends pas trop la tête ça ne changera rien. C'est facile à dire mais essaye de t'aérer les idées, vois tes amis, vas à la plage et si tu as le courage fais un peu de sport! C'est bon pour la ligne et aussi pour le moral! Crois-moi! Je me suis mise à courir tellement je n'allais pas bien!!Je n'ai jamais couru de ma vie mais je devais me défouler et bien même si tu ne cours pas beaucoup quand tu reviens tu as la tête vidée!!!

Allez courage les filles!!!!

Bises à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...