bouny Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Dans mon école, l'inspecteur a obligé une collègue à faire l'anglais dans deux autres classes en plus de la sienne car elle avait l'habilitation et que les enseignants ne voulaient pas faire eux-mêmes anglais... Je précise que dans mon école certains enseignants non habilité sont autorisé à faire anglais eux-même dans leur classe... Moi, cette année j'avais un CE1/CE2 et tout le monde faisait anglais. Je pense que ça a été très profitable pour les CE1 surtout qu'on a surtout travaillé à base de comptines et de flashcards. L'an prochain, j'aurai un CP/CE1 et je pense aussi faire anglais avec tout le monde. Ca ne coûte rien !
Franjoe Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Dans mon école, l'inspecteur a obligé une collègue à faire l'anglais dans deux autres classes en plus de la sienne car elle avait l'habilitation et que les enseignants ne voulaient pas faire eux-mêmes anglais... Je précise que dans mon école certains enseignants non habilité sont autorisé à faire anglais eux-même dans leur classe...Moi, cette année j'avais un CE1/CE2 et tout le monde faisait anglais. Je pense que ça a été très profitable pour les CE1 surtout qu'on a surtout travaillé à base de comptines et de flashcards. L'an prochain, j'aurai un CP/CE1 et je pense aussi faire anglais avec tout le monde. Ca ne coûte rien ! Sauf que moi j'étais d'accord pour faire anglais cette année avec mes CE1 sans être habilitée (alors que ce n'était pas obligatoire) et que l'inspecteur a refusé, parce que justement je ne le suis pas ! C'est dommage ! Je suis tout à fait pour le fait de faire de l'anglais au CE1 mais il faut que tout le monde y mette du sien.
mali-malou Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Dans mon école, l'inspecteur a obligé une collègue à faire l'anglais dans deux autres classes en plus de la sienne car elle avait l'habilitation Est-elle sur un poste "fléché" ? Si oui, ça n'a rien d'extraordinaire (ça fait partie des règles du jeu quand on accepte un poste fléché...). Si non, c'est un peu , ce n'est pas parce qu'on parle anglais qu'on a l'envie et la capacité d'enseigner cette langue, surtout à 3 classes !!
bouny Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Dans mon école, l'inspecteur a obligé une collègue à faire l'anglais dans deux autres classes en plus de la sienne car elle avait l'habilitation Est-elle sur un poste "fléché" ? Si oui, ça n'a rien d'extraordinaire (ça fait partie des règles du jeu quand on accepte un poste fléché...). Si non, c'est un peu , ce n'est pas parce qu'on parle anglais qu'on a l'envie et la capacité d'enseigner cette langue, surtout à 3 classes !! Elle n'est pas sur un poste fléché langue. Mais notre fonctionnement à l'école est... pourri... L'année prochaine elle sera dispensée de faire anglais dans 2 à 3 autres classes car on l'a obligé à prendre un CP/CE1... tout comme moi...
nath08n Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 j'ai également un CE1 à la rentrée et je ne suis pas habilitée. Je n'ai lu que pendant les vacances que l'anglais devenait obligatoire . J'ai une collègue qui aura un CP/CE1 et qui n'était pas non plus au courant. Je suis nouvelle arrivante dans cette école et elle y est déjà depuis plusieurs année, donc si elle n'est pas au courant c'est qu'il n'ont pas du en parler dans l'école!!!! Je crois que ça va être un sujet de discussion à la pré-rentrée et ça me stresse un peu. Apparemment, je n'ai pas le droit de faire anglais (d'après ce que vous dites )alors il va falloir trouver un arrengement. Super!!!!!
blabliblo Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Moi, j'ai beau être habilitée en anglais (PE2 sortante étant validée par le concours car plus de 10/20 et un dossier rendu dans l'année) mais franchement quand je parle, mon ami, qui est très bon en anglais (il est chercheur et en contact oral avec des anglophones) ne comprend rien à ce que je dis... j'ai une surdité (faible certe) qui est à l'origine de cette prononciation non acquise de l'anglais (je parle comme j'entends...je ne suis appareillée que depuis 5 ans, j'ai 36 ans et c'est depuis toute petite) et de cet accent plutôt allemand (comme pour tout malentendant depuis leur plus jeune âge et non appareillé avant le stade adulte comme moi). Bref, le conseiller pédagogique qui m'a visité en SR3 m'a fait comprendre que ce n'était pas top...... et ça, je le sais :P et je ne puis rien n'y changer. Seulement, l'espéranto ne s'enseigne pas à l'école en France et c'est bien dommage.... parce que ça, ce n'est pas un problème poour moi :) j'adore ! En bref, je me remets à l'espagnol pour pouvoir passer, plus tard, l'habilitation. Cependant, je dois enseigner l'anglais à mes petits bouts... j'ai hâte de déformer leur appareil phonatoire.... il ne vont rien y comprendre en arrivant en sixième.... ils vont subir mon enseignement de l'anglais pendant 4 ans...... ils sont perdus.... ils vont faire dégringoler la moyenne nationale dans le parler de cette langue..... je vais me sentir coupable Mais bon puisque je dois le faire..... je le ferai et même avec plaisir Petit conseil : je sais que ce n'est pas facile car contrairement à la vue, ça ne se voit pas d'emblée.... mais surveillez l'audition de vos élèves, parce que même si une faible surdité ne gène pas beaucoup dans l'immédiat , plus tard, on se rend compte que c'est plus que gênant voir handicapant....... je ne compte pas les mots mal entendu et donc que je restitue mal (mauvais phonèmes, comprendre un "me" à la place d'un "pe", .....) et la gêne quand on n'ose plus faire répéter parce qu'on sent que les gens ne veulent plus ou ne veulent pas comprendre. Depuis que je porte mes appareils (depuis seulement 5 ans), j'entends tous ces défauts et me demande si à 36 ans, il ne me faudrait pas aller consulter un orthophoniste <_< . J'ai dévié un peu..... mille excuses..... mais je ne pouvais m'en empêcher !
kiin Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 j'aurai un ce1 ce2 avec deux tiers de ce1 et la méthode hop in très bien pour les ce2...je me lance avec des petites choses à la rentrée et je verrai ensuite...rituels ( météo, bonjour,...) et chansons en commun et petits jeux différents selon le niveau... on verra, on verra...
Messages recommandés