Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Coucou à tous!

Toute nouvelle sur ce forum (que je consultais déjà et que je trouve intéressant -Merci-) je souhaite un bon été et bon courage à tout le monde pour l'année à venir!

Je viens de m'ajouter à la liste : n° 17 (aprés une PE1 à Grenoble) en croisant les doigts pour être en Isére, et même à Grenoble, n'ayant pas de voiture... mais ça le sort en décidera...

J'avoue qu'en tout cas la situation me stresse un peu, beaucoup même, et que je ne sais pas trop comment anticiper! Je farfouille sur le net, et lis quelques bouquins!

A bientôt

PS: Mes voeux sont ceux du CRPE, et j'avoue qu'avec le recul j'aurais dû placer Savoie avant Drôme, mais bon, je suppose que c'est trop tard?! Est ce qu'au rectorat ils tiennent compte du lieu de domicile pour la 1ére affectation qui joue sur le lieu de la PE2 si j'ai bien compris?!Et du fait qu'on n'est pas de voiture?!

En vous remerciant d'avance pour vos réponses...

hello

non ce n'est pas trop tard il faut juste écrire au rectorat en précisant tes nouvelles préférences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Bonjour,

pouvez vous me dire de quelle manière le rectorat nous contact pour recrutement sur LC, uniquement téléphone ou téléphone puis courrier?

Merci de vos réponses

Savoie73 :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes contactés par téléphone. A ce moment-là, on vous explique comment ça se passe pour la suite!! ;) si vous avez changé de numéro ou que vous voulez finalement qu'on vous joigne sur un auter numéro, pensez à bien signaler au rectorat ce changement ;)

Bon courage à tous pour cette année :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes contactés par téléphone. A ce moment-là, on vous explique comment ça se passe pour la suite!! ;) si vous avez changé de numéro ou que vous voulez finalement qu'on vous joigne sur un auter numéro, pensez à bien signaler au rectorat ce changement ;)

Bon courage à tous pour cette année :clover: :clover: :clover: :clover:

Et si on n'est pas chez soi parce que on travaille ? Je pensais que le courrier était quasi-automatique ? On peut donner 2 numéros, un fixe et un portable ?

Merci de vos réponses

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes contactés par téléphone. A ce moment-là, on vous explique comment ça se passe pour la suite!! ;) si vous avez changé de numéro ou que vous voulez finalement qu'on vous joigne sur un auter numéro, pensez à bien signaler au rectorat ce changement ;)

Bon courage à tous pour cette année :clover: :clover: :clover: :clover:

Et si on n'est pas chez soi parce que on travaille ? Je pensais que le courrier était quasi-automatique ? On peut donner 2 numéros, un fixe et un portable ?

Merci de vos réponses

Savoie73

Bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non ce n'est pas trop tard il faut juste écrire au rectorat en précisant tes nouvelles préférences

OKi OKi merci!!!

Je pensais que mes voeux étaient définitifs, or je viens de réaliser que les alentours de Chambéry <--> Grenoble c'est faisable plus rapidement que alentours de Valence <--> Grenoble.

Car si j'ai bien compris si on refuse un poste, on est bon pour repasser le concours c'est ça?!

Or dans l'académie de Grenoble y'a quand même des lieux limite accessible sans voiture

Je ne leur ai pas encore écrit en plus pour repréciser mes coordonnées (il faut d'ailleurs absolument que je le fasse).

Par contre j'étais passé voir au rectorat le lendemain des résulats, j'avais été très bien reçu, par une dame qui m'avait dit que de toute façon rien ne commencait avant le 15/09.

Pour les numéros pour nous joindre je suppose que de toute façon on peut en donner un maximum non?! genre le portable du chéri ou celu ides parents?

Bonne soirée

Teddyblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non ce n'est pas trop tard il faut juste écrire au rectorat en précisant tes nouvelles préférences

OKi OKi merci!!!

Je pensais que mes voeux étaient définitifs, or je viens de réaliser que les alentours de Chambéry <--> Grenoble c'est faisable plus rapidement que alentours de Valence <--> Grenoble.

Car si j'ai bien compris si on refuse un poste, on est bon pour repasser le concours c'est ça?!

Or dans l'académie de Grenoble y'a quand même des lieux limite accessible sans voiture

Je ne leur ai pas encore écrit en plus pour repréciser mes coordonnées (il faut d'ailleurs absolument que je le fasse).

Par contre j'étais passé voir au rectorat le lendemain des résulats, j'avais été très bien reçu, par une dame qui m'avait dit que de toute façon rien ne commencait avant le 15/09.

Pour les numéros pour nous joindre je suppose que de toute façon on peut en donner un maximum non?! genre le portable du chéri ou celu ides parents?

Bonne soirée

Teddyblue

1 S tu refuses un poste, tu repasses le concours, oui

2 Les LC sui n'ont pas le permis le passent généralement l'été, c'est à mon avis la chose la plus importante à faire... si tu te retrouve dans une lieu difficile d'accès et qu'il n'y à pas de logements à louer, tu vas faire comment?

3 Rie nne bouge avant fin septembre, car les Inspecteurs d'académie peuvent avoir recours à des ineats de titulaires tardifs.

4 Le Rctorat voudra te parler PERSONNELLEMENT, pas la peine de donner torp de numéros, elle ne donnera pas d'autres infos si ce n'est pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 S tu refuses un poste, tu repasses le concours, oui

2 Les LC sui n'ont pas le permis le passent généralement l'été, c'est à mon avis la chose la plus importante à faire... si tu te retrouve dans une lieu difficile d'accès et qu'il n'y à pas de logements à louer, tu vas faire comment?

3 Rie nne bouge avant fin septembre, car les Inspecteurs d'académie peuvent avoir recours à des ineats de titulaires tardifs.

4 Le Rctorat voudra te parler PERSONNELLEMENT, pas la peine de donner torp de numéros, elle ne donnera pas d'autres infos si ce n'est pas toi.

Tout d'abord merci Manouch pour la réponse et ces quelques précisions...

J'ai beau savoir que je ne suis pas la première à passer par cette étape LC, ça me rassure pas pour autant! Même si je pense que cette année va être très formatrice et intéressante elle me fait un peu peur, tant que je ne serais pas dans le bain je pense...

- En fait pour tout avouer je n'ai toujours pas le permis, et suis en train de le passer, (et oui il était temps de m'y remettre) mais je désespére un peu et ai trop peur de ne pas l'avoir à temps! On va dire que ce n'est pas ma premiére tentative et pourtant je sais conduire mais je stresse trop, de plus cela coûte cher et il y a peu de places...

Quant à la voiture je n'en suis pas encore là, même si comme tu le dis je risque de ne pas avoir le choix suivant où je suis appelée, en croisant les doigts que je l'ai eu ce foutu permis!

- Et pour nos voeux alors : Mimiche a raison je peux encore intervertir Drôme et Savoie?! En fait habitant en centre-ville de Grenoble, si ce n'était pas trop éloigné je pensais peut être faire les allers-retours...

- Quant aux numéros de tél., c'est vrai que ça tombe sous le sens : il n'y a qu'à moi que l'on donnera tous les renseignements! En fait c'était surtout au cas où, pour être sûre d'être prévenue, car j'avoue je ne suis pas fana du portable... même s'il va sûrement devenir mon meilleur ami je suppose dans l'attente d'être appelée.

- Une derniére chose : de quelle maniére le rectorat tient-il compte du lieu de domicile pour la 1ére affectation (qui joue sur le lieu de la PE2 si j'ai bien compris)?!Et du fait qu'on n'ai pas de voiture?! Peut il y avoir discussion ou risque t'on directement d'être jugé comme démissionnaire?! Quant au concubinage ou au PACS cela joue t'il?!

Voilà que de questions je sais

Merci encore

Teddyblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de m'inscrire, et faire part de mes interrogations (de mon stress) et de mon impatience (ma hate de commencer) au fur et à mesure que je me documente à droite à gauche après un repos bien mérité! ;)

3ème sur la LC, (choix dans l'ordre: Isère, Savoie, Drome) le même total de point que le dernier admis ... et donc que les 2 1ères en LC ... mon inquiètude se porte sur l'éventualité de remonter en LP: je n'aurais pas le choix du département et vu que les Lp qui ont fait des demandes de transfert non satisfaites sont prioritaires... je suppose que je n'ai quasi aucune chance d'être rappelée en Isère le cas échéant. A moins que je n'ai pas tout saisi, et qu'ils ne tiennent compte des demandes de transfert que pour la place libérée. Je m'explique avec un exemple: une personne se désiste en Haute-Savoie, un candidat admis en Isère avait demandé la Haute-Savoie, il obtient son transfert... et libère sa place en Isère, comme par hasard... Eh oui, ça tricote pas mal ces derniers temps. Cette place libérée est-elle proposée à un autre candidat n'ayant pas obtenu son transfert (et il doit y en avoir) ou bien au candidat LC qui remonte en LP?????

Ouf, j'y suis arrivée... Quoiqu'il en soit ça me laisserait de toutes façons peu de chance d'être admise à Grenoble, ce qui me laisse espérer de ne pas remonter en LP... je suis peu mobile, avec un petit garçon qui entre en CP, je préfèrerais pouvoir être à ses côtés ou pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de m'inscrire, et faire part de mes interrogations (de mon stress) et de mon impatience (ma hate de commencer) au fur et à mesure que je me documente à droite à gauche après un repos bien mérité! ;)

3ème sur la LC, (choix dans l'ordre: Isère, Savoie, Drome) le même total de point que le dernier admis ... et donc que les 2 1ères en LC ... mon inquiètude se porte sur l'éventualité de remonter en LP: je n'aurais pas le choix du département et vu que les Lp qui ont fait des demandes de transfert non satisfaites sont prioritaires... je suppose que je n'ai quasi aucune chance d'être rappelée en Isère le cas échéant. A moins que je n'ai pas tout saisi, et qu'ils ne tiennent compte des demandes de transfert que pour la place libérée. Je m'explique avec un exemple: une personne se désiste en Haute-Savoie, un candidat admis en Isère avait demandé la Haute-Savoie, il obtient son transfert... et libère sa place en Isère, comme par hasard... Eh oui, ça tricote pas mal ces derniers temps. Cette place libérée est-elle proposée à un autre candidat n'ayant pas obtenu son transfert (et il doit y en avoir) ou bien au candidat LC qui remonte en LP?????

Ouf, j'y suis arrivée... Quoiqu'il en soit ça me laisserait de toutes façons peu de chance d'être admise à Grenoble, ce qui me laisse espérer de ne pas remonter en LP... je suis peu mobile, avec un petit garçon qui entre en CP, je préfèrerais pouvoir être à ses côtés ou pas trop loin.

En admettant que 3 Lp démissionnent, tu remonte dernier de la LP.

Tu prends donc logiquement la dernière place disponible sur les 5 départements.

Regarde sur le site du Rectorat si tu peux trouver où a été nommé le dernier.

Ceci dit, 3 démissions, je ne pense pas que cela va être la cas, ça fait beaucoup

Et la LC ouvre normalement par des recrutements en Isère, plus gros demandeur de LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de m'inscrire, et faire part de mes interrogations (de mon stress) et de mon impatience (ma hate de commencer) au fur et à mesure que je me documente à droite à gauche après un repos bien mérité! ;)

3ème sur la LC, (choix dans l'ordre: Isère, Savoie, Drome) le même total de point que le dernier admis ... et donc que les 2 1ères en LC ... mon inquiètude se porte sur l'éventualité de remonter en LP: je n'aurais pas le choix du département et vu que les Lp qui ont fait des demandes de transfert non satisfaites sont prioritaires... je suppose que je n'ai quasi aucune chance d'être rappelée en Isère le cas échéant. A moins que je n'ai pas tout saisi, et qu'ils ne tiennent compte des demandes de transfert que pour la place libérée. Je m'explique avec un exemple: une personne se désiste en Haute-Savoie, un candidat admis en Isère avait demandé la Haute-Savoie, il obtient son transfert... et libère sa place en Isère, comme par hasard... Eh oui, ça tricote pas mal ces derniers temps. Cette place libérée est-elle proposée à un autre candidat n'ayant pas obtenu son transfert (et il doit y en avoir) ou bien au candidat LC qui remonte en LP?????

Ouf, j'y suis arrivée... Quoiqu'il en soit ça me laisserait de toutes façons peu de chance d'être admise à Grenoble, ce qui me laisse espérer de ne pas remonter en LP... je suis peu mobile, avec un petit garçon qui entre en CP, je préfèrerais pouvoir être à ses côtés ou pas trop loin.

En admettant que 3 Lp démissionnent, tu remonte dernier de la LP.

Tu prends donc logiquement la dernière place disponible sur les 5 départements.

Regarde sur le site du Rectorat si tu peux trouver où a été nommé le dernier.

Ceci dit, 3 démissions, je ne pense pas que cela va être la cas, ça fait beaucoup

Et la LC ouvre normalement par des recrutements en Isère, plus gros demandeur de LC.

Merci Manouch,

Je me doutais bien qu'il y a peu de chance (risque?! :D ) pour que je remonte en LP, mais ne peux m'empêcher d'envisager toutes les situations. Il faudra que je passe au rectorat pour voir l'affectation du dernier admis si les résultats sont encore affichés; sur internet, les lieux d'affectation ne figure nulle part.

Sinon, merci aussi d'avoir confirmé que l'Isère est le plus gros demandeur ... ça me laisse rèveuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à toi Karel38 :);) ...

Ensuite il me semble que les derniers de la LP ont tous été nommé sur l'ardéche, mais sans garantie aucune, c'est de mémoire désolée....

Cela voudrait donc dire que tu te retrouverais à Privas pour ta formation PE2, si jamais tu remontais en LP... donc comme tu le dis: pour toi ce serait plutôt un risque, non?!

Enfin merci à Manouch pour la touche d'espoir, sur les premiers recrutements en LC qui s'ouvrent normalement en Isére...

Par contre la question est alors combien de personnes environ sont concernés par la premiére vague en moyenne?!

Car je suppose que si on est dans les derniers de la vague on prend ce qui reste, et la probabilité que cela colle avec nos voeux et notre lieu d'habitation diminue?!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...