Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Tout d'abord bienvenue à toi Karel38 :);) ...

Ensuite il me semble que les derniers de la LP ont tous été nommé sur l'ardéche, mais sans garantie aucune, c'est de mémoire désolée....

Cela voudrait donc dire que tu te retrouverais à Privas pour ta formation PE2, si jamais tu remontais en LP... donc comme tu le dis: pour toi ce serait plutôt un risque, non?!

Enfin merci à Manouch pour la touche d'espoir, sur les premiers recrutements en LC qui s'ouvrent normalement en Isére...

Par contre la question est alors combien de personnes environ sont concernés par la premiére vague en moyenne?!

Car je suppose que si on est dans les derniers de la vague on prend ce qui reste, et la probabilité que cela colle avec nos voeux et notre lieu d'habitation diminue?!

Bonne soirée

La règle, c'est qu'il n'y en a pas...

Tous les ans c'est différent.

Une seule constante, mais sous réserves, chaque année la LC ouvre par des recrutements en Isère.

D'où des fois des pb pour les LC qui sont en début de liste et qui ne voulaient pas de l'Isère...

Ensuite, l'Isère est généralement présente dans chaque vague, car c'est un département où le nombre d'enseignants est faible...

En résumé : Si on veut l'Isère, on a une chance si on est au début de chaque vague, si on veut un autre département, ils sont généralement disponibles lors des vagues de décembre, janvier...

En Ardèche, il y a très peu de recrutements, en général.

Voir mon site pour les infos de l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Tout d'abord bienvenue à toi Karel38 :);) ...

Ensuite il me semble que les derniers de la LP ont tous été nommé sur l'ardéche, mais sans garantie aucune, c'est de mémoire désolée....

Cela voudrait donc dire que tu te retrouverais à Privas pour ta formation PE2, si jamais tu remontais en LP... donc comme tu le dis: pour toi ce serait plutôt un risque, non?!

Enfin merci à Manouch pour la touche d'espoir, sur les premiers recrutements en LC qui s'ouvrent normalement en Isére...

Par contre la question est alors combien de personnes environ sont concernés par la premiére vague en moyenne?!

Car je suppose que si on est dans les derniers de la vague on prend ce qui reste, et la probabilité que cela colle avec nos voeux et notre lieu d'habitation diminue?!

Bonne soirée

La règle, c'est qu'il n'y en a pas...

Tous les ans c'est différent.

Une seule constante, mais sous réserves, chaque année la LC ouvre par des recrutements en Isère.

D'où des fois des pb pour les LC qui sont en début de liste et qui ne voulaient pas de l'Isère...

Ensuite, l'Isère est généralement présente dans chaque vague, car c'est un département où le nombre d'enseignants est faible...

En résumé : Si on veut l'Isère, on a une chance si on est au début de chaque vague, si on veut un autre département, ils sont généralement disponibles lors des vagues de décembre, janvier...

En Ardèche, il y a très peu de recrutements, en général.

Voir mon site pour les infos de l'an dernier

Bonjour,

Et merci pour la bienvenue Caro :blush:

Une nouvelle question concernant la 1ère vague: en tant qu'Lc a-t-on des chances d'avoir la même classe pour toute l'année ou est-ce exceptionnel? j'imagine que cette situation est le plus souvent évitée car pas des préférables pour les élèves, mais pour nous, sans doute plus confortable???

Ka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Me voici toute nouvelle sur le forum

Comme vous tous et toutes je suis sur liste complémentaire

Mon rang est le 41 ème j'espère être appellée rapidement car l'attente commence à être un peu longue.

Mes voeux d'affectation sont les suivants : Isere savoie drôme haute savoie ardeche.

Je commence tout doucement à me replonger dans les programmes et la circulaire de rentrée 2007.Et je survole les différents sites internet intéressants...

J'a hâte mais j'angoisse aussi beaucoup de peur de ne pas être à la hauteur...

Petites questions ; peut on être renvoyé en étant que remplacant (e) ?

question plus administrative disons: J'envisage bientôt de me Pacsé , sûrement en septembre et je souhaitais savoir si je devais le signaler au rectorat pour avoir plus de chance d'être en Isere mon premier choix.Mon compagnon travaillant à Grenoble je me pose beaucoup de question sur mon futur lieux de travil et je pense que cela accentu mon angoisse...

Ai je des chancs d'être dans le permier mouvement ?

Merci à tous pour vos réponses Bon courage pour la suite et bonnes fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teddyblue26___17 (Isére, Drôme, Savoie, Haute-Savoie, Ardéche)

Cocotiti_______21 ( Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche)

Savoie73______24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère)

lilian : ________36 (Savoie, Isère, Haute Savoie)

mimiche : _____39(Drôme,Isère, Ardèche)

Woody _______ 46 (Drôme, Ardèche, Isère)

Gligli : ________47(Isere,Savoie,Haute Savoie)

Orel0784 : ____ 49 (Ardèche, Drôme, Isère)

boulette : _____57 ( Isère, Drôme, Savoie)

largo66 : _____ 61

Lempimolotee : 67

Mjessica07 : __ 70 (Ardèche, Drôme, Isère).

titou30 : ______80 (Drôme, Ardèche, Isère...)

didine27 :_____ 81

cora23 : ______82

Fluffy : _______91 (Savoie, Haute-savoie, Isère...)

cecilephan : ___105 (haute-savoie, Savoie)

enjy : ________115

Mysti : _______ 125 (Isère, Savoie, Drôme)

Ellan : _______ 141 (Isère, Savoie, Haute Savoie)

Jayjaytito : ___ 174 (isère, savoie, drôme, haute-savoie, ardéche)

matt26 : ______200 (Drôme, Ardèche, Isère)

emore :_______212 (Haute-savoie, Savoie..............)

floflo 741 : ____224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

bjr a tous

n°85 sur liste complémentaire

la phase d'attente va commencer après la décompression

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Me voici toute nouvelle sur le forum

Comme vous tous et toutes je suis sur liste complémentaire

Mon rang est le 41 ème j'espère être appellée rapidement car l'attente commence à être un peu longue.

Mes voeux d'affectation sont les suivants : Isere savoie drôme haute savoie ardeche.

Je commence tout doucement à me replonger dans les programmes et la circulaire de rentrée 2007.Et je survole les différents sites internet intéressants...

J'a hâte mais j'angoisse aussi beaucoup de peur de ne pas être à la hauteur...

Petites questions ; peut on être renvoyé en étant que remplacant (e) ?

question plus administrative disons: J'envisage bientôt de me Pacsé , sûrement en septembre et je souhaitais savoir si je devais le signaler au rectorat pour avoir plus de chance d'être en Isere mon premier choix.Mon compagnon travaillant à Grenoble je me pose beaucoup de question sur mon futur lieux de travil et je pense que cela accentu mon angoisse...

Ai je des chancs d'être dans le permier mouvement ?

Merci à tous pour vos réponses Bon courage pour la suite et bonnes fin de vacances

Je ne comprends pas ta question : peut on être renvoyé en étant que remplacant (e) ?

Ensuite, le PaCS, ça ne change rien ,c'est le rang d'arrivée qui prévaut dans les concours de la Fonction publique et donc pour le recrutement en LC. Les mieux classés passent avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour la bienvenue Caro :blush:

Une nouvelle question concernant la 1ère vague: en tant qu'Lc a-t-on des chances d'avoir la même classe pour toute l'année ou est-ce exceptionnel? j'imagine que cette situation est le plus souvent évitée car pas des préférables pour les élèves, mais pour nous, sans doute plus confortable???

Ka

Cela dépend.

L'an dernier, des titulaires ont été intégrés jusqu'à fin semtembre sur des classes fixes.

Les LC vont souvent sur des postes de remplaçant mais peuvent en tant que remplaçant avoir une classe plusieurs mois d'affilés, voire sur l'année.

Vous êtes souvent recrutés sur des congés longs. Si par exemple vous remplacez un congé maternité que se termine en juin, vous avez la classe de la collègue jusqu'en juin et vous retournez faire des remplacements le dernier mois de l'année.

Pour ma part, étant remplaçant, j'ai eu une classe de février à juillet l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour de la liste:

karel38:_______03 (Isère, Savoie, Drome)

Teddyblue26___17 (Isére, Drôme, Savoie, Haute-Savoie, Ardéche)

Cocotiti_______21 ( Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche)

Savoie73______24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère)

lilian : ________36 (Savoie, Isère, Haute Savoie)

mimiche : _____39(Drôme,Isère, Ardèche)

mandy38:_____41 (Isère, Savoie, Drome, Haute-Savoie, Ardèche)

Woody _______ 46 (Drôme, Ardèche, Isère)

Gligli : ________47(Isere,Savoie,Haute Savoie)

Orel0784 : ____ 49 (Ardèche, Drôme, Isère)

boulette : _____57 ( Isère, Drôme, Savoie)

largo66 : _____ 61

Lempimolotee : 67

Mjessica07 : __ 70 (Ardèche, Drôme, Isère).

titou30 : ______80 (Drôme, Ardèche, Isère...)

didine27 :_____ 81

cora23 : ______82

aza9:_________85

Fluffy : _______91 (Savoie, Haute-savoie, Isère...)

cecilephan : ___105 (haute-savoie, Savoie)

enjy : ________115

Mysti : _______ 125 (Isère, Savoie, Drôme)

Ellan : _______ 141 (Isère, Savoie, Haute Savoie)

Jayjaytito : ___ 174 (isère, savoie, drôme, haute-savoie, ardéche)

matt26 : ______200 (Drôme, Ardèche, Isère)

emore :_______212 (Haute-savoie, Savoie..............)

floflo 741 : ____224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjous à tous

Désolé de répondre si tardivement

Mais pour ce qui concerne mon premier message

je voulais savoir si on pouvait être remercier si toutefois les conseillers pédagogiques (entre autres... ) nous considéraient comme pas capable d'enseigner , Pas à la hauteur de la profession en fait ... Je sais qu'en tant que PE2 certains peuvent ne pas être titularisés; est ce la même chose pour les remplacants ? Peut on ne pas être accepté (e) en PE2 ?

Merci d'avnace pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Mandy, je pense que l'avis se fait en fin de PE2, puisqu'il n'y a pas d'inspection l'année de LC, juste des CP qui peuvent passer mais pour te donner des conseils. Comment juger quelqu'un qui n'a pas été formé?

Bon, je sais pas vous, mais moi, l'avancée de la liste de Dijon, ça me rassure, je me dis que ce n'estpas le gouvernement qui va freiner les recrutements. Mais ça n'a peut être rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSAGE DU SNUipp ISERE

Bonjour

Suite à la commission paritaire du 27 août en Isère, l'Inspecteur d'Académie nous a annoncé que le département de l'Isère était déficitaire d'au moins 60 personnes, et ce malgré avoir intégré tous les titulaires qui demandaient un ineat.

Il a donc fait une demande de 53 listes complémentaires, qu'il réévaluera à une soixantaine probablement.

Le recrutement peut se faire rapidement, mais cela reste tout de même soumis à l'accord du Recteur.

N'hésitez pas à nous contacter :

Ardèche : snu07@snuipp.fr

Drôme : snu26@snuipp.fr

Isère : snu38@snuipp.fr

Savoie : snu73@snuipp.fr

Haute-Savoie : snu74@snuipp.fr

Manu

SNUipp Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mandy, tu ne peux pas etre remerciée à cause d'un rapport d'un conseiller péda alors que tu es en LC. Ils doivent te conseiller et te soutenir normalement <_< . c'est à la fin de la PE2 que des avis peuvent etre défavorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses çà me rassure

Le dernier message de Manouch me rassure encore plus !!! comme je suis 41ème ET désireuse du département Isere je croise les doigts !!!! :cry::cry:

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...