Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris hier que mes futurs élèves vont avoir une remplaçante dès lundi matin et que cette personne restera avec moi en classe du 13/09 au 18/09. Est-ce une pratique courante pour les LC ??? Je ne comprends pas pourquoi on me fait commencer dès jeudi avec tout ce que cela engendre (déménagement en urgence ...) si une remplaçante est déjà sur place, d'autant plus que moi, j'ai déjà enseigné et ce n'est pas le fait de prendre une classe en main qui me stresse le plus. M'enfin, la mairie m'a trouvé un logement de fonction, donc je ne vais pas me plaindre :P .

Bonne journée à tous ;).

Jessica

Coucou Mjessica,

Je vais surement être dans la même situation que toi, nommée le 13 à Annemasse, une remplaçante dans ma classe je ne sais pas juqu'à quand. Je ne me suis pas encore occupé du logement , comment as tu fait pour que la mairie te propose un logement? c'est quoi comme logement ? C'est cher ?

Je t'envoie un MP

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Bonjour à tous!!

je suis 82 sur la liste donc je serai dans les premières de la prochaine vague.. et je panique, j'ai comme fluffy fait une erreur dans mes choix en debut d'année... j'ai placé isere en 1 drome en 2 et ardeche en 3 aujourd'hui je prefererais drome, ardeche puis isere... ... C pourquoi je voulais savoir si il est possible de faire des changements

autre question y a t'il des personnes qui souhaiteraient faire une colocation si biensur c possible???

bon courage à tous dans cette attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mjessica,

Je vais surement être dans la même situation que toi, nommée le 13 à Annemasse, une remplaçante dans ma classe je ne sais pas juqu'à quand. Je ne me suis pas encore occupé du logement , comment as tu fait pour que la mairie te propose un logement? c'est quoi comme logement ? C'est cher ?

Je t'envoie un MP

Savoie73

Bonjour Savoie73,

Pour le logement de fonction, j'ai directement appelé la mairie pour leur expliquer mon cas. La dame que j'ai eu la première fois au téléphone m'a dit qu'elle n'en avait pas mais qu'elle regarderait quand même. Puis, samedi matin, quand j'ai appelé le directeur de l'école, l'un des conseillers municipal était avec lui. Du coup, le conseiller m'a rappelée une heure plus tard pour me dire que je n'avais pas de soucis à me faire, qu'il prenait les choses en mains pour que je n'aie pas trop de frais et que tout le monde m'attendait avec impatience.

Pour l'appart en lui-même, je n'en sais pas plus pour l'instant, j'aurais plus de précisions demain.

Voilà, en tous cas, n'hésite pas expliquer ton cas. Moi, j'ai eu la chance de tomber sur des gens compréhensifs et sympatiques parce que, comme me l'a dit le gentil monsieur de l'IA, on est PE et non instit donc on n'est pas prioritaires.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

je suis 82 sur la liste donc je serai dans les premières de la prochaine vague.. et je panique, j'ai comme fluffy fait une erreur dans mes choix en debut d'année... j'ai placé isere en 1 drome en 2 et ardeche en 3 aujourd'hui je prefererais drome, ardeche puis isere... ... C pourquoi je voulais savoir si il est possible de faire des changements autre question y a t'il des personnes qui souhaiteraient faire une colocation si biensur c possible???

bon courage à tous dans cette attente!!!

Malheureusement Cora, il n'est pas possible de modifier tes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala que l'attente est longue ...

Je ne sais pas pour vous mais je sursaute au moindre coup de téléphone !!! Bon je suis en isère C'est déjà une TRES BONNE CHOSE mais c'est vaste comme département ... et je regarde la carte en faisant des pronostic ...Et si j'étais là ...ou bien là ... c'est horrible !! Le bon point c'est que je découvre des noms de villages que je ne connaissais même pas ...

Pensez vous qu'il prenne en compte notre adresse de résidence actuelle ? Non...ah oui je me disait aussi faut pas trop révêr non plus

Bon et bien voilà juste un petit mot pour se soulager un peu

JE VOUS SOUHAITE A TOUS et à toutes BON COURAGE et bonne rentrée pour ceux et celles qui commencent tout bientôt

BONNE NUIT

Si un poste est dispo près de chez toi, l'Inspection n'a aucun intéret à t'envoyer à 100 km.

Mais si pas de poste près de chez toi, où si tu souhaites la même région qu'un LC avec des enfants à charge et si toi tu n'en a pas, c'est l'autre qui aura le poste.

Logique

Pour ma vieille expérience person, quand j'ai été appelé par l'inspection, on m'a demandé où j'habitais (la Tronche à l'époque) et j'ai été nommé à Gières. Mais c'est parce qu'il y avait un poste dispo. Rien ne les oblige à nous nommer proche de chez nous... Et on repart tous dans le nord Isère en T1 ou T2 de toute façon.

Coucou à tous

autre question pour Manu : peut on savoir quels sont les écoles qui ont fait une demande de LC ?

Merci d'avnace pour la réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question urgente : Savoie73 vient de m'informer qu'une réunion était organisée mardi matin à l'IA d'Annecy pour signer les voeux d'engagement or personne ne m'a mise officiellement au courant, je n'ai eu aucun courrier venant de l'IA ni de coup de fil. En plus, je ne peux pas me permettre de monter à Annecy mardi matin parce que je rempile pour deux jours de suppléance pour ne pas laisser mon ancienne école dans la panade.

Est-on obligé de signer nos voeux d'engagement en personne à l'IA ?? Ou peut-on leur demander de nous les faire parvenir par courrier ???

Je trouve que c'est un peu fort quand même ... Vendredi ils n'ont pas été fichu de me dire quel niveau j'allais avoir ... On m'envoie à perpète ... je me débrouille pour me loger et tout quitter en moins d'une semaine et là, on ne me met même pas au courant des réunions ... c'est dingue !!!!!! :ninja:

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala que l'attente est longue ...

Je ne sais pas pour vous mais je sursaute au moindre coup de téléphone !!! Bon je suis en isère C'est déjà une TRES BONNE CHOSE mais c'est vaste comme département ... et je regarde la carte en faisant des pronostic ...Et si j'étais là ...ou bien là ... c'est horrible !! Le bon point c'est que je découvre des noms de villages que je ne connaissais même pas ...

Pensez vous qu'il prenne en compte notre adresse de résidence actuelle ? Non...ah oui je me disait aussi faut pas trop révêr non plus

Bon et bien voilà juste un petit mot pour se soulager un peu

JE VOUS SOUHAITE A TOUS et à toutes BON COURAGE et bonne rentrée pour ceux et celles qui commencent tout bientôt

BONNE NUIT

Si un poste est dispo près de chez toi, l'Inspection n'a aucun intéret à t'envoyer à 100 km.

Mais si pas de poste près de chez toi, où si tu souhaites la même région qu'un LC avec des enfants à charge et si toi tu n'en a pas, c'est l'autre qui aura le poste.

Logique

Pour ma vieille expérience person, quand j'ai été appelé par l'inspection, on m'a demandé où j'habitais (la Tronche à l'époque) et j'ai été nommé à Gières. Mais c'est parce qu'il y avait un poste dispo. Rien ne les oblige à nous nommer proche de chez nous... Et on repart tous dans le nord Isère en T1 ou T2 de toute façon.

Coucou à tous

autre question pour Manu : peut on savoir quels sont les écoles qui ont fait une demande de LC ?

Merci d'avnace pour la réponse

Cordialement

Ben non les écoles ne demandent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me voila de retour après plusieurs mois d'absence...

J'ai moi aussi été appelée pour l'isère!

Je trouve ça un peu gros de nous contacter jeudi ou vendredi qui arrive pour lundi prochain pour nous donner notre lieu d'affectation, en ce qui me concerne j'habite a 600km de l'isere , je ne connais personne donc je vais me retrouver au dernier moment à chercher un appart ,à préparer des cours... j'avoue que je suis un peu paniquée!! même si evidemment je suis hyper heureuse qu'on m'est appelée :D , mais je trouve ça dur de ne pas avoir le temps de se retourner!!

est ce qu'il est possible qu'on nous fasse commencer plus tard que lundi 17? comment choississent t ils notre lieu d'affectation?sur quels critères?

en tout cas bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore été appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me voila de retour après plusieurs mois d'absence...

J'ai moi aussi été appelée pour l'isère!

Je trouve ça un peu gros de nous contacter jeudi ou vendredi qui arrive pour lundi prochain pour nous donner notre lieu d'affectation, en ce qui me concerne j'habite a 600km de l'isere , je ne connais personne donc je vais me retrouver au dernier moment à chercher un appart ,à préparer des cours... j'avoue que je suis un peu paniquée!! même si evidemment je suis hyper heureuse qu'on m'est appelée :D , mais je trouve ça dur de ne pas avoir le temps de se retourner!!

est ce qu'il est possible qu'on nous fasse commencer plus tard que lundi 17? comment choississent t ils notre lieu d'affectation?sur quels critères?

en tout cas bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore été appelés

Bonjour Largo66,

Je te souhaite bon courage pour tout ce qui t'attend ... J'ai trouvé pire que moi (je suis envoyée à 250km de mon homme et de mon chez moi) mais je ne me plains pas, la mairie m'a trouvé un appart de fonction de 50m2 à 1km de l'école, je pourrais y aller à pieds.

Je te conseille d'appeler de toute urgence la mairie de la commune dans laquelle tu vas bosser dès que tu connais ton affectation. Tu leur expliques ton cas et tu leur demandes s'ils n'ont pas des logements de fonction à disposition.

Sinon, j'ai plusieurs questions si Manouch38 passe par là ou une ex-LC :

-qu'est-ce que les voeux d'engagement ??? Est-on obligé de les signer en personne à l'IA ???

-question pratique : il faut que je refasse faire ma carte vitale avec photo et tout et tout ... Mais je crois que l'on ne dépend plus de la sécurité sociale mais de la MGEN, alors si c'est le cas, la carte vitale est-elle toujours utile ????

Bonne journée tout le monde :) .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai plusieurs questions si Manouch38 passe par là ou une ex-LC :

-qu'est-ce que les voeux d'engagement ??? Est-on obligé de les signer en personne à l'IA ???

-question pratique : il faut que je refasse faire ma carte vitale avec photo et tout et tout ... Mais je crois que l'on ne dépend plus de la sécurité sociale mais de la MGEN, alors si c'est le cas, la carte vitale est-elle toujours utile ????

Bonne journée tout le monde :) .

Jessica

Je ne suis ni ex-lc ni manouch38 ;) mais j'ai appelé la mgen il y a 1 semaine et leur ai expliqué mon cas:

bientot appelée (je ne savais pas encore que je serais appelée si vite ;) et couverte par la sécu jusqu'à fin septembre seulement. Je me demandais si je devais m'inscrire à l'anpe pour être couverte et j'avais surtout peur qu'on m'appelle entre la fin de ma couverture sociale et le début de mon inscription à l'anpe et dans ce cas je voulais savoir s'il y avait besoin de la carte vitale pour s'inscrire à la mgen, on m'a dit qu'on ouvrait un nouveau dossier quand je serais affiliée chez eux, donc pas besoin de justifier quoi que ce soit. Eux te feront une nouvelle carte vitale.

Voilà ce que j'ai compris, le mieux c'est sans doute que tu les appelles...

Bonne aprem!

Jess ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que j'ai trouvé pour les documents à fournir à la mgen:http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...dhesionMGEN.pdf
ATTENTION TOUT DE MEME

Ne pas confondre avoir sa sécurité sociale gérée par la MGEN (obligatoire) et adhérer à la mutuelle MGEN (facultatif).Avantage mutuelle MGEN : après 3 mois d'arret maladie sur 12 mois, on passe à 50% du salaire, la MGEN complémte.Inconvéniant : c'est cher, ça ne rempbouse qu'à 95% les médicaments, c'est naze pour les lunettes.Donc voyez bien si la mutuelle de votre conjoint n'est pas mieux... C'est mon cas. Mais j'ai fais le paris de ne pas tomber malade plus de 3 mois par an.

Je ne suis ni ex-lc ni manouch38 ;)
:D:D:D MDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...