Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Et voilà ce que j'ai trouvé pour les documents à fournir à la mgen:http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/d...dhesionMGEN.pdf
ATTENTION TOUT DE MEME

Ne pas confondre avoir sa sécurité sociale gérée par la MGEN (obligatoire) et adhérer à la mutuelle MGEN (facultatif).Avantage mutuelle MGEN : après 3 mois d'arret maladie sur 12 mois, on passe à 50% du salaire, la MGEN complémte.Inconvéniant : c'est cher, ça ne rempbouse qu'à 95% les médicaments, c'est naze pour les lunettes.Donc voyez bien si la mutuelle de votre conjoint n'est pas mieux... C'est mon cas. Mais j'ai fais le paris de ne pas tomber malade plus de 3 mois par an.

Je ne suis ni ex-lc ni manouch38 ;)
:D:D:D MDR

:D:blush: N'empêche que personne n'a répondu à ma première question concernant la signature des voeux d'engagement :cry: ... Bon, c'est pas grave, je me suis arrangée avec le Monsieur de l'IA. D'ailleurs, il a l'air un peu perdu le pauvre, cet aprèm il m'appelle en me demandant s'il m'avait recontactée pour me donner mon affectation, je précise que nous sommes lundi et que j'attaque jeudi ... Et en plus, il se trompe d'école :o :P .

En ce qui concerne la MGEN (sécurité sociale), a-t-on des démarches à faire nous-même ou l'affiliation se fait automatiquement ??? Par contre, pour la mutuelle, je pense faire comme toi Manu, je reste sur celle de mon homme, elle est vraiment très avantageuse.

Bonne soirée

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Pour la sécu, tu appelles la Mgen(0821 209 074 les 2derniers n° correspondent au N°du département), ils t'envoient un dossier à remplir + la liste des pièces à fournir et le tour est joué. (RIB, Photocop pièce d'identité, carte vitale et attestation, déclaraion choix de médecin traitant, copie de l'arrêté de nomination, dernier bulletin de salaire...)Bonne chance et bon courage pour ta rentrée Jessica. ... j'attends le coup de fil qui me dira dans quelle école je vais être rattachée, avec l'espoir d'avoir une classe pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me voila de retour après plusieurs mois d'absence...

J'ai moi aussi été appelée pour l'isère!

Je trouve ça un peu gros de nous contacter jeudi ou vendredi qui arrive pour lundi prochain pour nous donner notre lieu d'affectation, en ce qui me concerne j'habite a 600km de l'isere , je ne connais personne donc je vais me retrouver au dernier moment à chercher un appart ,à préparer des cours... j'avoue que je suis un peu paniquée!! même si evidemment je suis hyper heureuse qu'on m'est appelée :D , mais je trouve ça dur de ne pas avoir le temps de se retourner!!

est ce qu'il est possible qu'on nous fasse commencer plus tard que lundi 17? comment choississent t ils notre lieu d'affectation?sur quels critères?

en tout cas bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore été appelés

Bonjour Largo66,

Je te souhaite bon courage pour tout ce qui t'attend ... J'ai trouvé pire que moi (je suis envoyée à 250km de mon homme et de mon chez moi) mais je ne me plains pas, la mairie m'a trouvé un appart de fonction de 50m2 à 1km de l'école, je pourrais y aller à pieds.

Je te conseille d'appeler de toute urgence la mairie de la commune dans laquelle tu vas bosser dès que tu connais ton affectation. Tu leur expliques ton cas et tu leur demandes s'ils n'ont pas des logements de fonction à disposition.

Sinon, j'ai plusieurs questions si Manouch38 passe par là ou une ex-LC :

-qu'est-ce que les voeux d'engagement ??? Est-on obligé de les signer en personne à l'IA ???

-question pratique : il faut que je refasse faire ma carte vitale avec photo et tout et tout ... Mais je crois que l'on ne dépend plus de la sécurité sociale mais de la MGEN, alors si c'est le cas, la carte vitale est-elle toujours utile ????

Bonne journée tout le monde :) .

Jessica

merci jessica pour tes conseils, bonne rentrée a toi, il faudra que tu nous racontes...

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du SGEN 74 reçu aujourd'hui, pour info, une réunion a lieu demain dans leurs locaux

Encore de bonnes nouvelles :

L'isère demande 18 personnes

La Haute-Savoie 15

La Savoie 16

Selon le rectorat les recrutements ne se feront pas avant la fin du mois.

Attention cela ne veut pas dire que les 49 recrutement seront autorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens pas comme il y a de besoins, du moins si vite dans l'année. J'étais 141e il y a encore 15 jours et voilà qu'aujourd'hui je suis 71e et peut être encore plus haute bientot!

et dire que j'ai un contrat de boulot jusqu'en décembre, je suis pas sure de pouvoir l'honorer jusqu'au bout!

enfin, l'avenir nous le dira... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécu, tu appelles la Mgen(0821 209 074 les 2derniers n° correspondent au N°du département), ils t'envoient un dossier à remplir + la liste des pièces à fournir et le tour est joué. (RIB, Photocop pièce d'identité, carte vitale et attestation, déclaraion choix de médecin traitant, copie de l'arrêté de nomination, dernier bulletin de salaire...)Bonne chance et bon courage pour ta rentrée Jessica. ... j'attends le coup de fil qui me dira dans quelle école je vais être rattachée, avec l'espoir d'avoir une classe pour l'année.

Merci Karel38 pour les renseignements, j'espère pour toi que tu auras ce que tu souhaites.

Bon, mon "exil" commence demain ... Je déménage et j'avoue que depuis une semaine, je ne touche plus terre entre les coups de fil à droite à gauche, les cartons à préparer, etc ...

Sinon, ben j'ai eu un 1er contact avec la remplaçante qui a pris en charge ma classe, elle m'a parue plutôt froide :cry: . Enfin, je verrai bien comment ça se passe ... En fait, ce n'est pas tant de prendre la classe en main qui me stresse mais plutôt le fait qu'on va être deux (la remplaçante et moi) jusqu'à mardi prochain et comme elle m'a dit que je devais impérativement rester dans la classe, ben, je sais pas trop à quoi ça va servir qu'on soit deux ...

Je viendrai vous raconter ma rentrée et mon installation dans mon super palace dès que je retrouve une connection internet.

Et courage à tous ceux qui attendent, ça avance, ça avance :thumbsup: .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu n'auras pas le net tout de suite, donc je te souhaite bon courage pour ce démarrage :)

On te revoit ce week end donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu n'auras pas le net tout de suite, donc je te souhaite bon courage pour ce démarrage :)

On te revoit ce week end donc ;)

Merci pour tes encouragements Fluffy. Ce week-end je ne rentre pas chez moi, vu que je bosse (on a un samedi vaqué sur 3 travaillés) donc je redescends en Ardèche le 29 septembre et vu comme l'autoroute et le trajet sont chers (20 euros de péages pour un allé sans compter le carburant) ben je vais pas descendre souvent. C'est mon homme qui montera, avec son GPS il prendra les petites routes. Et puis je me connais, si c'est moi qui rentre, je ne vais plus vouloir repartir et la séparation sera encore plus difficile :cry: .

Donc, je vous dis à très vite, j'espère :wub: .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du SGEN 74 reçu aujourd'hui, pour info, une réunion a lieu demain dans leurs locaux
Encore de bonnes nouvelles :

L'isère demande 18 personnes

La Haute-Savoie 15

La Savoie 16

Selon le rectorat les recrutements ne se feront pas avant la fin du mois.

Attention cela ne veut pas dire que les 49 recrutement seront autorisés

Est-ce que tu vas à la réunion du SGEN demain Fluffy ?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nommée à 80 km de chez moi, je ne suis ne mariée ni pacsée et mes collègues m'ont dit que cela me permettra de bénéficier de 3 points d'éloignement. En avez vous entendu parler ? est ce que les LC en bénéficient aussi ,

Merci de vos réponses<;

Savoie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...