Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Apo pour ce témoignage et le soutien que tu nous apportes ici et sur l'autre post des grenoblois, c'est toujours joliment exprimé :wub::wub:

Bon courage à toi, pour ton retour "à la vie étudiante".

Je profite de ce message pour te demander ton avis toi qui achève ton année de LC : je suis suppléante dans le privé depuis l'année dernière et je me demande comment faire... J'ai bien envie de continuer à postuler à la rentrée pour de courts remplacements en attendant le fameux appel, s'il a lieu un jour ... Parce que c'est pas tout mais faut bien gagner sa vie ...

Donc, j'aurais voulu savoir combien de temps s'écoule entre l'appel et la "prise de fonction" ????

Merci

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Car_a_Mel

89

• manouch38

81

• Mjessica07

79

• jayjaytito

72

Posté(e)

Oui merci apo pour ce message plein d'espoir!!! parce que c'est vrai que ce soir, j'ai un moral précaire j'ai vraiment hate de me dire "c'est bon!!!"...!

Posté(e)

moi j'ai été appelée le vendredi pour le lundi, mais d'autres ont été appelés la veille des vacances pour la rentrée, ça dépend, mais j'ai repris mon boulot d'AE en collège à la rentrée dernière en prévenant mon employeur quand même ;)

c'est sur que cette situation de LC est précaire, mais dites vous bien que si en plus vous êtes en début de liste, vous avez de fortes chances d'être appelés avant février..... et oui, cette année, exceptionnellement, ils ont rappelés 50 personnes qui n'étaient pas sur LC. Mais bon, je crois que c'est vraiment rare.

n'hésitez pas non plus à venir sur ce post aussi souvent que possible. Il m'a été d'une grande aide, tant pour me tenir au courant de l'avancée de la liste que pour le soutien mutuel qui nous aide à tenir en attendant l'appel.

Posté(e)

Ok ... Donc à première vue, je pense que pour des suppléances courtes, ça devrait le faire ...

(Je fais un petit HS mais je suis allée voir ton blog, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et ta crapouille est trop craquante avec ses belles lulus et ses bonnes petites joues à bisous).

Posté(e)

merci :blush::wub:

Posté(e)

Après avoir serré la mâchoire toute la nuit, j'ai trop mal aux dents! :D mais j'ai quand même réussi à joindre le "sgen" (drôle de nom...) pour leur poser mes petites questions: apparemment les amis, il va nous falloir prendre notre mal en patience! puisque qu'il ne se passera rien d'ici la rentrée...et à la rentrée il faudra contacter le rectorat pour leur préciser nos coordonnées. C'est madame Durand-paudret qui s'en occupe au 04 76 74 71 07...et chez manouch ils sont en vacances...;-)

D'ailleurs petite question qui va peut-être paraitre bête: le sgen et le snupp hormis les noms étranges, c'est pas la même chose?

Posté(e)

ce ne sont pas les mêmes syndicats :)

Posté(e)
Après avoir serré la mâchoire toute la nuit, j'ai trop mal aux dents! :D mais j'ai quand même réussi à joindre le "sgen" (drôle de nom...) pour leur poser mes petites questions: apparemment les amis, il va nous falloir prendre notre mal en patience! puisque qu'il ne se passera rien d'ici la rentrée...et à la rentrée il faudra contacter le rectorat pour leur préciser nos coordonnées. C'est madame Durand-paudret qui s'en occupe au 04 76 74 71 07...et chez manouch ils sont en vacances...;-)

D'ailleurs petite question qui va peut-être paraitre bête: le sgen et le snupp hormis les noms étranges, c'est pas la même chose?

Merci Lempimolotee, c'est bien noté ;) , en attendant, essayons de profiter de nos vacances !!!!

Posté(e)

oh oui profitez en à fond !!!!! l'année qui arrive va être riche en émotion et parfois dure du point de vue nerveux ( l'année dernière, ils avaient arrêté une vague à la LC 46 et j'étais 48 ème :cry: bon, j'ai été prise à la suivante mais aïe, la pression montait !!).

profitez de ne rien avoir à préparer, récupérez du concours et vers mi aout, commencez à vous plonger tranquillement dans les programmes, glanez des infos sur le forum, construisez vous une liste de liens vers les sites proposant des fiches, des outils, des idées et voila !! courage à tous, vous verrez cette attente vous parait longue mais à la fin de l'année prochaine, vous n'y penserez même plus ;)

Posté(e)

Merci apo pour toutes ces précisions et ces petits conseils que tu glisses...! C'est vrai que si on est appelé il vaut mieux commencer à se préparer d'ailleurs j'ai entendu parler d'une malette du remplaçant au cddp...à voir! mais ça attendra quand même un peu puisque je compte bien profiter des mes vacances!!

Bonne vacances à tous! et à bientôt puisque j'imagine je vais avoir du mal à abandonner edp pendant l'été... ;)

Posté(e)

Bonjour à tous et félicitation pour avoir atteint la LC! J'achève mon année de LC, j'étais 151ème et j'ai été appelée en février...J'ai fais environ 15 remplacements, c'est une expérience en 2 étapes qu'il faut vivre pour comprendre :

1)la déception de ne pas être sur LP, la joie d'être tout de même sur LC, l'attente, l'espoir, la déception, la réinscription au concours, les révisions qui recommencent...

2)la liste qui avance qui s'arrête qui avance tout doucement, puis si on a de la chance, l'APPEL du rectorat et une nouvelle vie qui commence : plus de concours et une expérience unique où l'on rentre dans le métier, avec tâtonnement et très vite, on s'adapte à toutes les situations : différentes classes, différentes écoles, différentes rencontres... Cela console de tout ce que l'on a pu vivre avant.

Pour avoir été dans votre situation, je vous conseille de consulter le forum régulièrement pour connaître l'avancée de la liste, de rester optimiste sans faire de pronostic car chaque année est différente et on ne peut absolument pas prévoir à l'avance le nombre de recrutés (sauf pour les 100 premiers qui ont toujours été appelés jusqu'à présent), de profiter de vos vacances et de vous remetrre aux révisions en temps voulu. Il faut compter sur le concours avant de compter sur la LC ; si vous êtes appellés alors tant mieux si ce n'est pas le cas, vous serez prêts à repasser le concours et à l'avoir! Je vous souhaite du courage et j'espère que cette année sera aussi chanceuse que celle qui vient de s'écouler.

Posté(e)

Merci Titisse pour ce témoignage, ça fait du bien au moral de lire tout ça.

Par contre, j'avoue que j'ai un peu de mal à relâcher la pression ... et j'ai bien peur que ce soit le cas jusqu'à ce que je sois appelée (si j'ai la chance de l'être un jour)...

Pour le reste, aucune appréhension : s'adapter aux différentes écoles où l'on est amené à travailler, s'adapter aux élèves, etc, ben je connais déjà vu que c'est le lot quotidien de bon nombre de suppléants ...

En tout cas, ça fait plaisir de voir que la plupart des LC de l'année dernière garde un bon souvenir de cette expérience.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...