Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

coucou tout le monde,

bon et bien ça y est je sais où je suis, je suis dans le nord isere à plus de 80 bornes de chez moi et je visavoir une classe à double niveau rnde section et cp jusqu'en février, il va falloir que je m'organise pour les trajets mais je suis super emballée, un peu anoissée mais très contente!

félicitation boulette !!! j'imagine ton angoisse... !!

dans le nord isère !! ou ca ?

Et toi Lilian sais tu ton affectation? Tu n'avais pas repris contact avec moi dc j'imagine que l'IA n'a pas été ok avec ton idée de changement ?

Et bien non ! je ne vais effectivement pas pouvoir changer pour cette année car les recrutements en Savoie auront lieu plus tard ... j'espère qu'ils m'appeleront la semaine prochaine.

Peut être que étant donné que j'ai un enfant c'est plus compliqué ??

En tous cas je suis très angoissée du lieu d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Félicitations Karel38...!!! :applause:;) et bon courage pour cette ouverture de classe alors... ne stresse pas trop tu vas y arriver!!!Bon courage aussi pour la préparation de ce week-end! En tout cas je suis trop contente pour toi...

Et du coup ben je bouillonne, je saute partout, je ne tiens plus en place, j'ai le coeur qui s'accélère... car je pensais vraiment que c'était terminé pour aujourd'hui(lorsque j'ai découvert en fin d'aprem sur le forum qu'ils étaient encore tous en réunion pour nous)

pitié dites moi qu'ils vont m'appeler ce soir pour une aussi bonne nouvelle que toi, j'en serais tellement ravie!

Sonne le téléphone sonne...!!!

allez bisous

@+++

idem je donne des news dès que j'en ai...

et merci à orel0784 d'avoir appeler l'IA de nous avoir dit ce qu'il en était, perso. je n'osais pas... en tout cas c'est super sympa et ça rassure un peu de savoir qu'on s'occupe de nous, c'est clair!

edit: 20h05 Toujours pas de coup de télephone libérateur... j'crois que c'est mort pour ce soir! snifff... tant pis vivement demain matin, j'ai trop hâte de savoir...

Au fait Karine tu ne nous as pas dit si tu savais le niveau?!

Merci pour tes encouragements :wub:

J'espère que tu vas vite trouver une solution pour tes déplacements.

J'ai passé la matinée dans ma future école pour l'année, j'ai été super bien accueillie. Je vais donc avoir une classe de MS à Grenoble. Et pour couronner le tout, la remplaçante devrait pouvoir rester lundi pour faire la liaison.

Sinon, comme c'est une création de classe, je vais avoir à commander rapidement du matériel, mais ça peut-être très sympa à faire.

Bref, je suis sur un petit nuage :rolleyes:

Bon courage et bon week end avnt un super démarrage lundi; Et patience pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi aussi angoisse tout le matin

je suis donc titulaire remplacante dans le secteur de vienne! je suis prenante pour faire marcher le réseau EDP!je ne connais pas du tout le coin et trouver un appart en un weekend c'est mission impossible, mais bon demain je passe la journée à vienne on verra bien!

c'est bizarre lundi j'attaque mais j'ai pas de classe! je sais pas trop ce que je vais faire! bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche tu as eu Mme Robelin comme inspectrice? parce que moi elle m'a dit que vienne était très haut dans l'académie et que j'interviendrai plus bas et elle m'a conseillé de chercher un logement sur le péage du roussillon car c'est pas loin de tout ce qu'il y a autour. Sinon comme toi je ne sais pas encore où je vais intervenir et en attendant ils vont m'occuper dans mon école de rattachement (reventin vaugris)...Pour le logement je me tate, on m'a proposé de m'héberger en ardèche à 40 km de mon école et je ne sais pas ce qui va être le plus rentable, le plus pratique, bref je ne sais pas du tout comment m'y prendre :cry:

Pfiou avec ça je vais essayer de me coucher sans trop réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour celles qui sont envoyées à Vienne, il y a un hôtel Form*** 1 à Chanas, à 10-15mn de Vienne par l'autoroute ( il faut prendre la sortie Chanas, Annonay), ça peut toujours dépanner.

J'édite, Lempimolotee on te propose quel coin en Ardèche ??? Si tu restes dans la vallée du Rhône, tu peux prendre l'autoroute facilement et le péage doit coûter 2, 50€. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux des infos, j'habite dans le nord-Ardèche.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi aussi angoisse tout le matin

je suis donc titulaire remplacante dans le secteur de vienne! je suis prenante pour faire marcher le réseau EDP!je ne connais pas du tout le coin et trouver un appart en un weekend c'est mission impossible, mais bon demain je passe la journée à vienne on verra bien!

c'est bizarre lundi j'attaque mais j'ai pas de classe! je sais pas trop ce que je vais faire! bonne continuation à tous

Bonsoir,

Dis-moi, tu n'aurais pas rendez-vous lundi matin à l'IA de Vienne à 9H. Moi, j'y suis passée cet après-midi et ils m'ont dit qu'ils nous attendaient tous les 7 pour faire un point, pour nous expliquer un petit peu les choses et c'est pourquoi ils ne nous donnent pas une classe lundi. Par contre, je dois me présenter à 8h30 à mon école de ratachement.

Je suis comme toi, je ne connais pas du tout le coin et tout cela m'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint 2 messages.

SNUipp 74 :

Seule, la Savoie a fait remonter ces besoins de recrutements (16 postes).

Les autres départements n'ont pour l'instant rien demandé.

D'après vos mails :

- 9 postes vacants dans le Drôme

- 18 postes vacants en Haute-Savoie

- au moins 9 en Isère (le sgen annonce 18 sur son site)

- pas d'infos pour l'Ardèche

SNUipp 73 :

Nous venons d'apprendre par le service de l'IA qu'aucun recrutement ne se fera sur liste complémentaire avant le 1 octobre

Le Rectorat s'étant fixé un calendrier, les départements qui n'avaient pas demander pour la rentrée ne sont pas autorisés à recruter pour le moment.

Donc pas de nouvelle vague avant le 1er octobre, il semble.

Mais bon, on a toujours des surprises...

Bonjour,

J'ai été recrutée en Isère alors que j'habite en Savoie.

Je souhaiterais savoir si il est possible de demander un échange de scolarité pour la PE2 et quelle est la démarche ??

Je n'ai pas encore mon affectation mais si c'est trop loin de chez moi, étant donné que j'ai des enfants, est ce que j'ai un recours possible ??

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilian,

Je me pose la même question que toi en ce qui concerne la PE2. Comme je suis envoyée loin de chez moi, j'aimerais bien pouvoir faire ma PE2 à Privas, en Ardèche. Le problème c'est qu'ensuite, on doit faire notre T1 dans notre département recruteur. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Quelles sont les démarches à effectuer pour faire sa PE2 dans un département autre que celui qui nous a recruté ? Est-il possible d'en changer définitivement ?

Pour l'Isère (qui est en pénurie de PE), je crois que Manouch a dit que l'année dernière, quelques personnes avaient obtenu un changement définitif mais pour des raisons médicales ...

Bonne journée !!!

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche tu as eu Mme Robelin comme inspectrice? parce que moi elle m'a dit que vienne était très haut dans l'académie et que j'interviendrai plus bas et elle m'a conseillé de chercher un logement sur le péage du roussillon car c'est pas loin de tout ce qu'il y a autour. Sinon comme toi je ne sais pas encore où je vais intervenir et en attendant ils vont m'occuper dans mon école de rattachement (reventin vaugris)...Pour le logement je me tate, on m'a proposé de m'héberger en ardèche à 40 km de mon école et je ne sais pas ce qui va être le plus rentable, le plus pratique, bref je ne sais pas du tout comment m'y prendre :cry:

Pfiou avec ça je vais essayer de me coucher sans trop réfléchir ;)

Salut quiquid 26, mimiche, et lempimolotee

moi aussi je suis affectée dans la circonscription vienne 2 en tant que titulaire remplacante je pense un peu comme toi lempimolotee entre reventin et chanas a peu pres, on m'a moi aussi conseillé d'habiter à péage roussillon.

quiquid qu'est ce que cette histoire de réunion moi je n'ai absolument pas été informée?

et la réunion à grenoble le mardi est elle importante?

c'est assez galère pour trouver un appartement je voudrais pas y mettre trop cher pour garder des sous pour rentrer le week end.

a la limite si quelqu'un veut faire une colloc pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour celles qui sont envoyées à Vienne, il y a un hôtel Form*** 1 à Chanas, à 10-15mn de Vienne par l'autoroute ( il faut prendre la sortie Chanas, Annonay), ça peut toujours dépanner.

J'édite, Lempimolotee on te propose quel coin en Ardèche ??? Si tu restes dans la vallée du Rhône, tu peux prendre l'autoroute facilement et le péage doit coûter 2, 50€. N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux des infos, j'habite dans le nord-Ardèche.

Jessica

salut jessica merci pour le conseil!

étant donné que tu es de pas très loin de la ciconscription de vienne 2 (entre reventin et chanas) peut tu me conseiller un endroit qui est plus agréable à vivre qu'un autre.Chanas? salaise?les roches de condrieu? ou carrément remblard dans la drôme? ou du côté de l'ardèche? ou autre?

si j'ai bien compris toute cette zone à l'air très industrielle..;bof bof; moi qui suis habituée à la montagne et à la neige...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche tu as eu Mme Robelin comme inspectrice? parce que moi elle m'a dit que vienne était très haut dans l'académie et que j'interviendrai plus bas et elle m'a conseillé de chercher un logement sur le péage du roussillon car c'est pas loin de tout ce qu'il y a autour. Sinon comme toi je ne sais pas encore où je vais intervenir et en attendant ils vont m'occuper dans mon école de rattachement (reventin vaugris)...Pour le logement je me tate, on m'a proposé de m'héberger en ardèche à 40 km de mon école et je ne sais pas ce qui va être le plus rentable, le plus pratique, bref je ne sais pas du tout comment m'y prendre :cry:

Pfiou avec ça je vais essayer de me coucher sans trop réfléchir ;)

Salut quiquid 26, mimiche, et lempimolotee

moi aussi je suis affectée dans la circonscription vienne 2 en tant que titulaire remplacante je pense un peu comme toi lempimolotee entre reventin et chanas a peu pres, on m'a moi aussi conseillé d'habiter à péage roussillon.

quiquid qu'est ce que cette histoire de réunion moi je n'ai absolument pas été informée?

et la réunion à grenoble le mardi est elle importante?

c'est assez galère pour trouver un appartement je voudrais pas y mettre trop cher pour garder des sous pour rentrer le week end.

a la limite si quelqu'un veut faire une colloc pourquoi pas?

Salut,

Peut-être que nous n'avons pas vu la même personne à l'IA. Moi c'était Mme Manin (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et elle ne m'a pas conseillé de vivre à Péage Roussillon mais plutôt à Vienne même. Alors peut-être que je fais partie de Vienne 1 et toi de Vienne 2. Je ne sais plus, il y a eu tant d'infos en si peu de temps que je me suis embrouillée... En tout cas, quand j'y étais ils ont décidé avec Mr Lopez (je crois) Inspecteur, de nous laisser tranquilles lundi et que l'on avait RDV lundi à 9 heures. Et ils parlaient de 7 personnes concernées, titulaires remplaçantes et LC comme moi. Voilà!

Et toi tu parles d'une réunion à Grenoble mardi, laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimiche tu as eu Mme Robelin comme inspectrice? parce que moi elle m'a dit que vienne était très haut dans l'académie et que j'interviendrai plus bas et elle m'a conseillé de chercher un logement sur le péage du roussillon car c'est pas loin de tout ce qu'il y a autour. Sinon comme toi je ne sais pas encore où je vais intervenir et en attendant ils vont m'occuper dans mon école de rattachement (reventin vaugris)...Pour le logement je me tate, on m'a proposé de m'héberger en ardèche à 40 km de mon école et je ne sais pas ce qui va être le plus rentable, le plus pratique, bref je ne sais pas du tout comment m'y prendre :cry:

Pfiou avec ça je vais essayer de me coucher sans trop réfléchir ;)

Salut quiquid 26, mimiche, et lempimolotee

moi aussi je suis affectée dans la circonscription vienne 2 en tant que titulaire remplacante je pense un peu comme toi lempimolotee entre reventin et chanas a peu pres, on m'a moi aussi conseillé d'habiter à péage roussillon.

quiquid qu'est ce que cette histoire de réunion moi je n'ai absolument pas été informée?

et la réunion à grenoble le mardi est elle importante?

c'est assez galère pour trouver un appartement je voudrais pas y mettre trop cher pour garder des sous pour rentrer le week end.

a la limite si quelqu'un veut faire une colloc pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...