Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

salut jessica merci pour le conseil!

étant donné que tu es de pas très loin de la ciconscription de vienne 2 (entre reventin et chanas) peut tu me conseiller un endroit qui est plus agréable à vivre qu'un autre.Chanas? salaise?les roches de condrieu? ou carrément remblard dans la drôme? ou du côté de l'ardèche? ou autre?

si j'ai bien compris toute cette zone à l'air très industrielle..;bof bof; moi qui suis habituée à la montagne et à la neige...

merci d'avance

Bonjour Largo66,

Moi je te conseillerais Auberives sur Varez près de Vienne (après Roussillon), le Péage de Roussillon est pas mal non plus ... Il y a aussi Sablons, petit village au bord du Rhône.

A partir de Vienne, si tu traverses le Rhône, tu as Condrieu, les Roches de Condrieu, Ampuis, c'est charmant. Si j'étais à ta place, je chercherais de ce côté-là.

Du côté de l'Ardèche, il y a Serrière et d'autres petits villages mais à mon avis, pour trouver à se loger ça risque d'être difficile.

Sinon, Chanas et Salaise, c'est bof bof ... l'avantage c'est que la zone commerciale est assez grande mais pour se loger ... je ne sais pas ce que ça vaut ...

Bon courage dans tes recherches :wub: .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Largo 66, tu parles d'une reunion a Grenoble le mardi...

Peus-tu nous en dire plus, car je n'en suis pas du tout informee.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largo 66, tu parles d'une reunion a Grenoble le mardi...

Peus-tu nous en dire plus, car je n'en suis pas du tout informee.

Merci.

Bonjour,

je fais aussi partie du lot des titulaires remplaçantes de la circonscription de Vienne 1 - rattachée à l'école Paul Bert et je commence lundi matin. Enfin, Mme Manin de la circonscrition m'a dit que pour l'instant je devais aller à l'école en attendant d'être allée pour aller remplacer un enseignant.

Par contre je n'ai pas eu d'info sur une quelconque réunion. Ils m'ont dit d'aller directement lundi matin à l'école et de faire le tour des classes pour avoir de la matière pour les remplacements.

Dans tous les cas, je suis super contente :P et j'espère qu'on va pouvoir partager des idées, informations sur le poste, les remplacements, enfin tout quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Isère (qui est en pénurie de PE), je crois que Manouch a dit que l'année dernière, quelques personnes avaient obtenu un changement définitif mais pour des raisons médicales ...

Non ,justement l'année dernière il me semble que tous les transferts accordés l'ont été à titre définitif. Mais rien ne dit que ce sera la même chose pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quiquid 26, mimiche, et lempimolotee

moi aussi je suis affectée dans la circonscription vienne 2 en tant que titulaire remplacante je pense un peu comme toi lempimolotee entre reventin et chanas a peu pres, on m'a moi aussi conseillé d'habiter à péage roussillon.

quiquid qu'est ce que cette histoire de réunion moi je n'ai absolument pas été informée?

et la réunion à grenoble le mardi est elle importante?

c'est assez galère pour trouver un appartement je voudrais pas y mettre trop cher pour garder des sous pour rentrer le week end.

a la limite si quelqu'un veut faire une colloc pourquoi pas?

On ne m'a pas parlé de réunion non plus...il faut dire que j'étais tellement contente et flippée en même temps que sur le coup je n'ai pas trop posé de questions à part, la classe, les niveaux et l'hébergement... :blush:

A ce propos jessica tu me demandais où j'étais hébergée en ardèche, c'est à saint clair près de davézieux (si tu connais) et loin de mon école :( je pense faire la route dans un premier temps en attendant de savoir où se fera mon premier remplacement et après j'aviserai, si c'est proche du péage du roussillon je ne serais qu'à 20 minutes de Saint Clair...et puis pour les frais de route, quelque'un sait si on peut être indemnisé?

sinon prendre un appart'...ou pourquoi pas une colloc' comme tu le proposes largo, je n'y avais pas pensé ;).

Dès lundi quoi qu'il en soit, j'appelle la caf pour savoir si j'ai droit ou pas aux apl puisque j'ai fait un tour sur edp, et certains pe2 y ont droit alors que d'autres non...et avec les apl un appart serait peut être plus rentable que faire la route...

bref bref je réléchissais tout haut... :D

Bon w.e à tous!

Jess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody et mimiche, où habitez-vous dans la Drôme ? Moi, je suis à La Begude de Mazenc entre Dieulefit et Montélimar.

Donc, moi j'ai vérifié et je fais bien partie de Vienne 1 avec Mme Manin. L'après-midi, quand je l'ai vu ils ont décidé à ce moment-là de nous réunir lundi et comme il n'avait pas tous les numéros de téléphone, ils devraient prévenir les écoles. On vous le dira peut-être lundi matin.

Alors à lundi (peut-être!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas parlé de réunion non plus...il faut dire que j'étais tellement contente et flippée en même temps que sur le coup je n'ai pas trop posé de questions à part, la classe, les niveaux et l'hébergement... :blush:

A ce propos jessica tu me demandais où j'étais hébergée en ardèche, c'est à saint clair près de davézieux (si tu connais) et loin de mon école :( je pense faire la route dans un premier temps en attendant de savoir où se fera mon premier remplacement et après j'aviserai, si c'est proche du péage du roussillon je ne serais qu'à 20 minutes de Saint Clair...et puis pour les frais de route, quelque'un sait si on peut être indemnisé?sinon prendre un appart'...ou pourquoi pas une colloc' comme tu le proposes largo, je n'y avais pas pensé ;).

Dès lundi quoi qu'il en soit, j'appelle la caf pour savoir si j'ai droit ou pas aux apl puisque j'ai fait un tour sur edp, et certains pe2 y ont droit alors que d'autres non...et avec les apl un appart serait peut être plus rentable que faire la route...

bref bref je réléchissais tout haut... :D

Bon w.e à tous!

Jess.

Bien sûr que je connais, je vis à Annonay ;) . Je pense que c'est tout à fait faisable de faire la route tous les jours, en partant de Saint-Clair, tu ne seras qu'à une grosse dizaine de minutes de la vallée du Rhône. Bon, y'a quand même de gros travaux sur la nationale qui relie Davézieux à Serrière, à hauteur du Safari Parc de Peaugres donc parfois ça ne roule pas très bien et puis c'est limité à 50 mais si j'étais à ta place, je ferais la route sans problème :) .

Par contre, ça m'intéresse aussi de savoir si on peut être indemnisée pour les frais de route parce que pour monter en Haute-Savoie j'en ai pour plus de 20€ de péages sans compter le carburant :ninja: .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, tu n'aurais pas rendez-vous lundi matin à l'IA de Vienne à 9H.
à l'IEN de Vienne, pas l'IA de Vienne
Bonjour,J'ai été recrutée en Isère alors que j'habite en Savoie.Je souhaiterais savoir si il est possible de demander un échange de scolarité pour la PE2 et quelle est la démarche ??Je n'ai pas encore mon affectation mais si c'est trop loin de chez moi, étant donné que j'ai des enfants, est ce que j'ai un recours possible ??Merci pour ces infos.
Oui.

J'expliquerai tout à la réunion de mercerdi.J'en ferai une autre en fin d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,justement l'année dernière il me semble que tous les transferts accordés l'ont été à titre définitif. Mais rien ne dit que ce sera la même chose pour cette année...

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quiquid26 > moi j'habite à romans donc un peu plus haut dans la drome on a mis 50 mn pour aller a vienne!! moi aussi j'ai eu madame manin au tel: bien sympas d'ailleurs! du coup oui je pense qu'on va nous prévenir lundi matin à l'ecole pour la réunion : moi je suis a pierre et marie curie dans un quartier: j'espere que les élèves sont pas trop énervés ;-)

j'étais contente finalement de tomber à vienne car y'a des endroit bien plus loin mais bon vu que l'année prochaine on est a l'iufm de grenoble on sera encore obligé de déménager!! haaa la vie d'instit!!!

on se voit lundi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait-il un organisme qui peut nous aider à payer la caution d'un appart?? locapass ça ne marche que pour les salariés du privé!! y'a-t-il un truc comme ça dans le public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...