Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

quelqu'un connait-il un organisme qui peut nous aider à payer la caution d'un appart?? locapass ça ne marche que pour les salariés du privé!! y'a-t-il un truc comme ça dans le public?

pour le logement, j'ai trouvé l'infor suivante : le pass-GRL existe pour les jeunes fonctionnaires lorsque leurs revenus sont inférieurs à 3 fois le montant du loyer. IL faut faire une demande de Passeport GRL auprès d'un organisme collecteur du 1% (CIL). S'il le locataire est éligible au GRL, il reçoit un document indiquant le loyer maximum qu'il peut supporter.

J'espère que cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Coucou!!

Quelqu'un pourrait me dire combien de personnes ont été recrutés jusqu'à aujourd'hui?

Merci

Bonjour Croquette,

70 personnes ont été recrutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour guiguid26 : j'habite à Mercurol près de Tain l'Hermitage - sortie 13 de l'A7. soit 45 min de Vienne. Je compte donc faire la route tous les jours car mariée et 2 enfants (et 1 chien et 2 chats)!. Je ne peux pas tous les abandonner!! :blush:

J'espère qu'on se verra lundi à cette réunion. sauf si appel pour remplacement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Quelqu'un pourrait me dire combien de personnes ont été recrutés jusqu'à aujourd'hui?

Merci

Bonjour Croquette,

70 personnes ont été recrutées.

Ok!! merci pour l'info!! C déjà pas mal pour 1 mois de septembre! Moi j'suis pas de cette académie, mais, j'ai une cop' qui est 201°, j'aimerai que vous soyez toutes (tous) appelé(e)s!!

Courage à tous!!!

Ils m'ont confié des ASH (j'vais faire que des remplacement sur tout le rhone cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait-il un organisme qui peut nous aider à payer la caution d'un appart?? locapass ça ne marche que pour les salariés du privé!! y'a-t-il un truc comme ça dans le public?

Voilà ce que j'ai reçu du Snuipp, si ça peut t'aider.:

Bonjour,

le SNUipp Isère vous informe de la nouvelle prestation interministérielle: le prêt mobilité.

Le prêt mobilité est une nouvelle prestation interministérielle d'action sociale. Il s'agit d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 1000 € et remboursable sur 3 ans, destiné à payer tout ou partie de la caution locative lors d'une première affectation dans la fonction publique.

Bénéficiaires

Ce sont les collègues stagiaires et titulaires qui répondent aussi aux conditions d'attribution de l'AIP suivantes ( cf Kisaitou B-7-4-4-1 AIP page 328) :

- avoir déménagé à au moins 70 km de son domicile soit pour la formation, soit pour la titularisation.

- disposer d'un revenu fiscal de référence pour l'année n-2 inférieur au revenu fiscal de référence minimal ouvrant droit aux chèques vacances; pour 2007, le revenu fiscal de référence de 2005 doit donc être inférieur à 16253 € pour un célibataire ou à 23636 € pour un couple.

Le dossier de demande et les renseignements complémentaires sont disponibles sur le site www.pretmobilite.fr ; le dossier est à envoyer au service d'action sociale de son rectorat.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Je n'en sais pas plus autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la réunion de mercredi sur Grenoble :blush: (oui, je sais, je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe :blush: ):

Est-ce qu'on doit s'inscrire quelque part? Ou on vient juste comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la réunion de mercredi sur Grenoble :blush: (oui, je sais, je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe :blush: ):

Est-ce qu'on doit s'inscrire quelque part? Ou on vient juste comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Tu viens juste comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Largo66,

Moi je te conseillerais Auberives sur Varez près de Vienne (après Roussillon), le Péage de Roussillon est pas mal non plus ... Il y a aussi Sablons, petit village au bord du Rhône.

A partir de Vienne, si tu traverses le Rhône, tu as Condrieu, les Roches de Condrieu, Ampuis, c'est charmant. Si j'étais à ta place, je chercherais de ce côté-là.

Du côté de l'Ardèche, il y a Serrière et d'autres petits villages mais à mon avis, pour trouver à se loger ça risque d'être difficile.

Sinon, Chanas et Salaise, c'est bof bof ... l'avantage c'est que la zone commerciale est assez grande mais pour se loger ... je ne sais pas ce que ça vaut ...

Bon courage dans tes recherches :wub: .

Jessica

merci beaucoup pour tes conseils je pense aller sur annonay étant donné que mon école de rattachement est anjou ce n'est pas très loin je pense merci encore

marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut,

Peut-être que nous n'avons pas vu la même personne à l'IA. Moi c'était Mme Manin (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et elle ne m'a pas conseillé de vivre à Péage Roussillon mais plutôt à Vienne même. Alors peut-être que je fais partie de Vienne 1 et toi de Vienne 2. Je ne sais plus, il y a eu tant d'infos en si peu de temps que je me suis embrouillée... En tout cas, quand j'y étais ils ont décidé avec Mr Lopez (je crois) Inspecteur, de nous laisser tranquilles lundi et que l'on avait RDV lundi à 9 heures. Et ils parlaient de 7 personnes concernées, titulaires remplaçantes et LC comme moi. Voilà!

Et toi tu parles d'une réunion à Grenoble mardi, laquelle?

salut guiguid26,

non excuse moi je pense que j'avais mal compris pour la réunion du mardi en fait elle est mercredi mais à quelle heure svp?

D'ailleurs on pourrait peut etre faire du covoiturage pour s'y rendre pour ceux que ça arrangerait et qui sont à côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a pas parlé de réunion non plus...il faut dire que j'étais tellement contente et flippée en même temps que sur le coup je n'ai pas trop posé de questions à part, la classe, les niveaux et l'hébergement... :blush:

A ce propos jessica tu me demandais où j'étais hébergée en ardèche, c'est à saint clair près de davézieux (si tu connais) et loin de mon école :( je pense faire la route dans un premier temps en attendant de savoir où se fera mon premier remplacement et après j'aviserai, si c'est proche du péage du roussillon je ne serais qu'à 20 minutes de Saint Clair...et puis pour les frais de route, quelque'un sait si on peut être indemnisé?

sinon prendre un appart'...ou pourquoi pas une colloc' comme tu le proposes largo, je n'y avais pas pensé ;).

Dès lundi quoi qu'il en soit, j'appelle la caf pour savoir si j'ai droit ou pas aux apl puisque j'ai fait un tour sur edp, et certains pe2 y ont droit alors que d'autres non...et avec les apl un appart serait peut être plus rentable que faire la route...

bref bref je réléchissais tout haut... :D

Bon w.e à tous!

Jess.

salut lempimolote, on ne va vraiment pas habité loin étant donné que je suis sur annonay. ça peut etre cool. Es tu interessé pour faire du covoiturage pour aller à la réunion de grenoble mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut,

Peut-être que nous n'avons pas vu la même personne à l'IA. Moi c'était Mme Manin (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et elle ne m'a pas conseillé de vivre à Péage Roussillon mais plutôt à Vienne même. Alors peut-être que je fais partie de Vienne 1 et toi de Vienne 2. Je ne sais plus, il y a eu tant d'infos en si peu de temps que je me suis embrouillée... En tout cas, quand j'y étais ils ont décidé avec Mr Lopez (je crois) Inspecteur, de nous laisser tranquilles lundi et que l'on avait RDV lundi à 9 heures. Et ils parlaient de 7 personnes concernées, titulaires remplaçantes et LC comme moi. Voilà!

Et toi tu parles d'une réunion à Grenoble mardi, laquelle?

salut guiguid26,

non excuse moi je pense que j'avais mal compris pour la réunion du mardi en fait elle est mercredi mais à quelle heure svp?

D'ailleurs on pourrait peut etre faire du covoiturage pour s'y rendre pour ceux que ça arrangerait et qui sont à cô

Si tu parles de celle du SNUIpp, elle est de 10H à midi à la bourse du travail. Moi, je ne pourrais pas y aller car mon école a cours le mercredi à la place du samedi. Pour ceux qui sont dans mon cas, ça serait sympa de nous redire les éléments essentiels évoqués ce jour-là. Merci et bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...