Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Un grand merci à manu et son acolyte ( :blush: désolé je n'ai retenu son prénom) pour cette réunion à la bourse du travail.

Dur à résumer mais pleins de choses intéressantes nouvelles ou qui confirment ce que l'on savait, grâce au forum.

En tout cas moi je retiens aussi le fait qu'il y a un grand besoin d'enseignants en Isère particulièrement.. je sais on voit surtout midi à sa porte mais y'a des besoins partout bien sûr!!

Donc croisons les doigts, notre tour viendra. ;)

Et SNUIPP SNUIPP SNUIPP HOURRA !!!

Ok je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

coucou tout le monde,

en fait comme je l'ai dit dans un précedent message je suis affectée à côté de Pont de Cheruy et je voulais savoir si des gens seraient interessés par du covoiturage dans le sens grenoble-pont de cheruy?

voili voilo,

sinon merci pour toutes les infos de la reunion snuipp de ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Est-ce que celles d'entre vous qui vont assister à la réunion de demain pourraient nous faire un petit topo sur "comment revenir dans son département d'origine pour la PE2" si le sujet est abordé ??? Je ne pourrai pas assister à la réunion. Je pars pour la Haute-Savoie et je commence jeudi matin :unsure: .

Merci d'avance.

Jessica

À la réunion il a été dit que pour revenir définitivement dans son département d'origine, ou plus généralement pour changer définitivement de département entre la LC et la PE2, il faut demander un dossier SMS à son inspecteur d'académie à partir d'avril, mai. Il est conseillé de mettre en avant ce qui peut justifier de ce changement (situation familiale particulière, problèmes médiaux...) mais il est également possible d'avoir son transfert sans, par exemple pour permettre à quelqu'un qui a ce type de "bonnes raisons" d'échanger sa place avec vous ou tout simplement parce qu'il y a des demandes dans l'autre sens aussi.

Si j'ai dit des bêtises, corrigez-moi, je ne suis pas sûre que ma prise de notes et mon interprétation soient infaillibles.

J'espère que ma réponse te convient, Jessica. Je te souhaite bon courage pour tes débuts en Haute-Savoie, ça ne doit pas être facile de traverser l'académie de part en part aussi précipitamment, dure dure d'être le dernier d'une vague d'appel, les veux ne servent plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Est-ce que celles d'entre vous qui vont assister à la réunion de demain pourraient nous faire un petit topo sur "comment revenir dans son département d'origine pour la PE2" si le sujet est abordé ??? Je ne pourrai pas assister à la réunion. Je pars pour la Haute-Savoie et je commence jeudi matin :unsure: .

Merci d'avance.

Jessica

À la réunion il a été dit que pour revenir définitivement dans son département d'origine, ou plus généralement pour changer définitivement de département entre la LC et la PE2, il faut demander un dossier SMS à son inspecteur d'académie à partir d'avril, mai. Il est conseillé de mettre en avant ce qui peut justifier de ce changement (situation familiale particulière, problèmes médiaux...) mais il est également possible d'avoir son transfert sans, par exemple pour permettre à quelqu'un qui a ce type de "bonnes raisons" d'échanger sa place avec vous ou tout simplement parce qu'il y a des demandes dans l'autre sens aussi.

Si j'ai dit des bêtises, corrigez-moi, je ne suis pas sûre que ma prise de notes et mon interprétation soient infaillibles.

J'espère que ma réponse te convient, Jessica. Je te souhaite bon courage pour tes débuts en Haute-Savoie, ça ne doit pas être facile de traverser l'académie de part en part aussi précipitamment, dure dure d'être le dernier d'une vague d'appel, les veux ne servent plus à rien...

Merci pour ces infos, je suis également concernée (maman de deux enfants et habitant en Savoie, j'ai été recrutée en Isère).

Comme tu dis les voeux ne servent parfois à rien !! pas de chance pour nous !

Bonne continuation à tous et bon courage à Jessica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à manu et son acolyte ( :blush: désolé je n'ai retenu son prénom)

C'était Yannick :D

Et SNUIPP SNUIPP SNUIPP HOURRA !!!

Ok je sors :P

Non non tu peux rester! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pti mot pour vous dire qu'en Savoie, certains replacements ne sont déjà plus assurés!! demain dans mon école personne pour remplacer une collègue en mater!!! C'est déjà galère le 20 septembre je n'ose pas imaginer la situation en janvier...

En tout cas ça peut être une bonne news pour vous....

Merci de penser à ceux qui attendent !

Ce que j'ai pu comprendre hier lors de la réunion, c'est que les besoins sont partout mais que c'est les sous-sous qu'il faut ;) . En tout cas, plus la prochaine vague est importante, plus il y aura de ravis partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien aux LC

Coucou,

Juste un p'tit message pour vous dire tout mon soutien pour ceux qui ont été appelés et ceux qui attendent.

L'année dernière, ce forum m'a beaucoup aidée dans mes angoisses et mon attente.

De tout coeur, BON COURAGE à tous .................... ce n'est pas toujours simple mais on s'en sort TOUJOURS.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit résumé de la réunion SNUIPP du 19 sept pour ceux qui n'y étaient pas :

une fois que l'on sera appelé et que l'on aura notre classe, ne pas hésiter à faire appel aux conseillers péda. : ils peuvent venir en classe en observation et nous donner des conseils.

au CRDP, en consultation libre et gratuite, on peut trouver les manuels etc... pour préparer les cours.

on peut également s'inscrire à la bibli. des IUFM (se renseigner).

une fois appelé, faire faire sa carte de PE auprès de l'inspection académique : permet d'avoir 5 % de réduction en librairie et d'avoir accès à tous les musées gratuitement sauf le louvre

lors d'achats de livres, demander une facture, car on peut le faire passer en frais professionnels dans sa déclaration d'impôts

en tant que fonctionnaire, on est soumis à l'obligation de service (on ne peut pas refuser un poste), au droit de réserve (pas d'opinion politique, religieuse, syndicale...), à obéissance hiérarchique (dans l'ordre IEN, IA..., ne sauter aucune étape si problème)

dès appel, faire mettre à jour sa carte vitale auprès de la MGEN. la mutuelle auprès de la MGEN n'est pas obligatoire. à noter qu'au delà de congés maladie d'une durée supérieure à 3 mois, le salaire n'est versé qu'à moitié. la mutuelle MGEN complète. mais peu intéressant pour des remboursements médocs. par ex.

il est conseillé de souscrire à l'autonome de solidarité (25 euros par an). permet d'avoir une aide juridique gratuite en cas de problèmes, litiges.

si salaire pas versé de suite , au bout d'un mois, il est possible de demander une avance sur salaire (à hauteur de 80 %) auprès du gestionnaire de l' IA.

un prêt à taux 0 de 2000 euros peut être accordé pour 1ère installation.

pour changer définitivement de dép., s'adresser à l'assistante sociale de l'IA ou médecin de prévention de l'IA dès avril, mai du département dont on dépend. le SNUIPP organisera une réunion à cette période.

si l'on a des remplaçants, il existe "la trousse de secours des remplaçants" (voir au CRDP ou en bibli)

formation sur 3 ans : 400 heures en PE2 et 50 heures en T1 et T2.

en PE2 : stage filé + 2 stages groupés de 3 semaines (janvier et mai) de façon à ce que tous les cycles soient couverts.

5 à 7 visites seront effectuées pendant nos stages : cela participe à l'évaluation des 10 compétences pour la titularisation.

en outre, mémoire.

il est conseillé de suivre en PE2 le PCF = parcours complémentaire de formation (optionnel)

bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit résumé de la réunion SNUIPP du 19 sept pour ceux qui n'y étaient pas :

:thumbsup:

Bravo pour ce super résumé, je pense que tout y est :applause:

je vous rajoute une fiche de questions réponse trouvée sur le site du SNUipp 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes étant dans l’impossibilité de prendre leur poste au moment où l’IA les recrute perdent-elles le bénéfice du

concours (maternité, maladie ou emploi) ?

Non, elles conservent le bénéfice du concours et leur rang au classement. La prise de fonction est différée et leur traitement débute à la signature du PV d'installation (une personne inscrite sur la LC peut être appelée en mars et avoir à

faire un préavis de 3 mois, le recrutement sera donc différé de la durée de ce délai).

Salut,

je reviens sur la fiche de fluffy prise sur le site du SNUIPP38.

Je pensais que lorsque j'étais appelé je devais être immédiatement à disposition de l'éducation nationale(étant salarié j'ai un mois de préavis à faire !!!). :huh:

D'aprés le doc, l'éducation nationale doit accepter d'attendre que je fasse mon mois de préavis ???

Je trouve ça bizarre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reviens sur la fiche de fluffy prise sur le site du SNUIPP38.

Je pensais que lorsque j'étais appelé je devais être immédiatement à disposition de l'éducation nationale(étant salarié j'ai un mois de préavis à faire !!!). :huh:

D'aprés le doc, l'éducation nationale doit accepter d'attendre que je fasse mon mois de préavis ???

Je trouve ça bizarre... <_<

Oui, on en avait discuté ici

et c'est vrai qu'on n' a obtenu aucune réponse claire à ce sujet... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sidonie pour ton résumé, :rolleyes: je n'ai pas pu venir et ça répond à quelques unes de mes questions. Il m'en reste une. J'ai commencé à travailler lundi, je n'ai pas encore reçu mon arrêté d'affectation, or il est nécessaire pour s'inscrire à la mgen, me semble-t-il? Sais-tu ce qu'il faut faire dans ce cas?

D'autres appelés ont-ils reçu leur arrêté d'affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...