Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche pour les anims péda, doit-on y participer ou non ????

Les animations pédagogiques font partie du temps de service obligatoire (elle remplacent une partie de samedis vaqués).

Il faut s'inscrire selon la liste présente dasn ton école.

Ok, le problème c'est qu'apparemment, les inscriptions se font par internet et il faut avoir un numéro que je n'ai pas ... Je pense que je vais appeler l'IA pour en savoir plus. Merci Manu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche pour les anims péda, doit-on y participer ou non ????

Les animations pédagogiques font partie du temps de service obligatoire (elle remplacent une partie de samedis vaqués).

Il faut s'inscrire selon la liste présente dasn ton école.

Ok, le problème c'est qu'apparemment, les inscriptions se font par internet et il faut avoir un numéro que je n'ai pas ... Je pense que je vais appeler l'IA pour en savoir plus. Merci Manu ;) .

Salut Mjessica et les autres!

Appelle plutôt ton IEN.

Bon courage pour la suite des événements!

Une ex-ex-LC qui vous souhaite plein de grands et petits bonheurs pour cette année (éproucante certes, mais souvent inoubliable)

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou filleule :P

J'espère que ta première semaine s'est quand même bien passé...

Par rapport au statut de la LC, moi l'an passé j'esquivais tout le temps la question en disant qu'avant j'avais telle classe (des classes que j'avais vues), que mon poste était celui de titulaire remplaçante (et que je l'avais choisi :) ), que j'avais passé le concours deux ans plus tôt (concours d'entrée en pe1 :P) mais de toute manière si tu as été mise là c'est que tu es qualifiée pour y être, ils n'ont pas à remettre ça en question, LC ou pas ta place est légitime et ton recrutement est une validation de ton concours.

En revanche, comme je suis aussi assez jeune, j'ai jamais prétendu ne pas débuter, c'est surtout mon statut de LC que je voulais "garder pour moi" :P

Les parents voient bien qu'on est jeune, mais franchement débuter n'est pas une tare, je pense qu'on est plus zèlés, plus sérieux que d'autres plus expérimentés! Par contre le fait de ne pas avoir fait de pe2, je ne l'ai jamais abordé avec eux.

On se voit sur msn :wub:

Félicitations aux autres recrutés et :wub: pour les prochains!

Aurore

Merci les filles (Aurore et Jessica notamment) pour votre soutien, ça fait du bien de lire ce genre de message... et je vous rassure ça va qd mme...

Même si en effet la semaine fut assez éprouvante, et chargée en émotions de toutes sortes (j'ai même l'impression d'avoir débuter il y a 2ou3semaines alors que c'était ce lundi)

Sinon forcément je suis beaucoup moins sur la forum et quasi plus du tout sur msn lorque je suis dans le Nord-isére mais là je suis sur Grenoble pour ce court we, donc j'en profite...

A part ça c'est bon j'ai pu commencer à m'installer dans mon chez moi cet après-midi et commencer rapidement l'inventaire de ce qu'il y a dans ma classe (grâce à l'aide de ma maman et de ma petite soeur qui n'étaient pas de trop c'est moi qui vous le dit), mais je suis loin d'avoir fini (je continuerai mercredi et le we prochain je pense)...

Il faudrait également que je m'occupe un peu de l'affichage et de l'étiquettage!

Voili voilou vous savez tout...

@+++ sur msn

Bisous

et bon courage pour l'attente des futurs appelés, et aussi à ceux qui finissent leur 1ére ou2éme semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle Valène et je suis 109ème sur la liste complémentaire. Je viens de parcourir le forum rapidement et je n’ai pas trouvé toutes les informations que je souhaitais mais je suis ravie d’avoir trouvé beaucoup de gens dans la même situation que moi. Je me sens moins seule. ;)

Je me pose pas mal de question à la veille d’être appelée. Vous êtes certainement au courant qu’ils auraient besoin de 66 personnes supplémentaires. Ce lot de personnes devrait être appelé fin septembre c’est-à-dire certainement la semaine prochaine.

Bref tout ça vous le savez déjà. Je m’inquiète désormais du lieu où je vais être appelée. Est-ce que le rectorat prend tout de même en compte le lieu où l’on habite ?

Même si c’est le cas la répartition des postes est telle qu’il faudra surement quitter le département. J’ai lu dans l’un des postes que certains avaient bénéficié de logement de fonction. Est-ce exceptionnel ?

Par ailleurs je me pose une question : Au bout de combien de kilomètres d’éloignement de mon domicile, prendrais-je la décision de prendre un nouveau logement ? (kilomètres ou temps passé dans la voiture). Qu’en est-il pour vous ?:wacko:

Ah oui j’avais entendu dire (mais peut-être est-ce une mauvaise info) que lorsque des personnes étaient appelées en même temps elles pouvaient échanger leur lieu d’affectation si celui-ci ne correspondait pas à leur département d’origine. Par exemple moi je suis dans l’Isère, si une personne de la Drôme est affectée en Isère et moi dans la Drôme, est-il possible de demander au rectorat d’échanger ?

Bref pour l’instant, mes questions ne sont que pratiques, mais je suis tellement heureuse de savoir que mon rêve se réalisera bientôt, qu’il faut que je dédramatise le fait que je vais peut-être bientôt me retrouver seule. :cry:

PS : qui se trouve entre 71ème et 130ème environ ? Bientôt c’est à notre tour de rentrer dans la cour des grands ! :P

Merci d'avance pour vos réponses

Valène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valène et bienvenue. Je te rajoute à la liste de façon à ce que tu arrive à te situer. En ce qui concerne nos affectations, le rectorat respecte nos voeux quand c'est possible, c'est à dire s'il y a des postes disponibles dans le département demandé. Du coup le dernier de la vague n'a plus le choix. Les voeux correspondent à ceux faits lors de l'inscription au concours.

Concernant les logements de fonction, c'est possible mais il faut qu'il y en ait de disponible, ce qui n'est pas otujours le cas.

Pour les échanges au sein de la même vague, si le rectorat respecte les voeux, cela n'a pas lieu d'être, sauf si les situations ont changé entre temps (ce qui estmon cas: officiellement mon premier voeu est l'isère mais je réside maintenant en savoie), il semblerait néanmoins que ce soit possible: admettons que lors de l'appel, le rectorat respecte mon "premier voeu" et m'affecte en isère, quand les postes en isère seront épuisés, quelqu'un après moi sera alors envoyé en savoie alors qu'il aurait voulu l'isère. Un échange nous arrangera alors tous les 2. En bref, je croise les doigts pour que ce soit faisable car je suis située plus ou moins en début de liste et donc je risque fortement d'obtenir l'isère si elle obtient les 18 postes demandés.

Une dernière chose: le nombre de 66 n'est pas officiel, ce sont les besoins actuels. Par exemple, lors de la précédente vague, l'isère a demandé 64 postes et n'en a obtenu que 55.

Bon courage dans cette attente...

karel38 : ______ 03 (Isère, Savoie, Drome) ________ Appelée le 5/09 en Isère

Teddyblue26 : __ 17 (Isére, Drôme, Savoie,) _______________________ Isère

Guiguid26 : ____ 20 (Drôme, Ardèche, Isère) _______________________ Isère

Cocotiti : ______ 21 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche) ____ Isère

Savoie73 : ____ 24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère) ___________________ Haute Savoie

lilian : ________ 36 (Savoie, Isère, Haute Savoie) ___________________ Isère

mimiche : _____ 39 (Drôme, Isère, Ardèche) _______________________ Isère

mandy38: _____ 41 (Isère, Savoie, Drome, Haute-Savoie, Ardèche)_____ Isère

Woody : _______ 46 (Drôme, Ardèche, Isère) _______________________ Isère

Gligli : ________ 47(Isere, Savoie, Haute-Savoie) ____________________ Isère

Orel0784 : _____ 49 (Ardèche, Drôme, Isère) _______________________ Isère

li1li2li3 : _______ 51 (Haute-Savoie, Savoie,) ________________________ Hte Savoie

boulette : ______ 57 (Isère, Drôme, Savoie) ________________________ Isère

largo66 : ______ 61 ____________________________________________ Isère

bjmpdc : ______ 64 ____________________________________________ Isère

Lempimolotee : _ 67 ____________________________________________ Isère

Mjessica07 : ___ 70 (Ardèche, Drôme, Isère) _______________________ Hte Savoie

Can : _________ 75 (Drôme, Isère, Ardèche)

titou30 : _______ 80 (Drôme, Ardèche, Isère...)

didine27 : _____ 81 (Haute-Savoie, Savoie, Isère)

cora23 : ______ 82 (Drôme, Isere , Ardeche)

aza9 : ________ 85

Maga38 : ______ 88 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche)

Fluffy : ________ 91 (Savoie, Haute-Savoie, Isère...)

mababl : ______ 98 (Haute-Savoie, Ardèche, Drôme, Savoie, Isère)

cecilephan : ___ 105 (Haute-Savoie, Savoie)

Valène:________109

enjy : ________ 115

Mysti : ________ 125 (Isère, Savoie, Drôme)

Sidonie26 : ____ 136 (Drôme, Ardèche, Isère…)

Ellan : ________ 141 (Isère, Savoie, Haute-Savoie)

Sof26 : _______ 162

Jayjaytito : ____ 174 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardéche)

Miguelita : _____ 197 (Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute-Savoie)

matt26 : ______ 200 (Drôme, Ardèche, Isère)

emore : ______ 212 (Haute-savoie, Savoie..............)

floflo 741 : ____ 224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me présente je m’appelle Valène et je suis 109ème sur la liste complémentaire. Je viens de parcourir le forum rapidement et je n’ai pas trouvé toutes les informations que je souhaitais mais je suis ravie d’avoir trouvé beaucoup de gens dans la même situation que moi. Je me sens moins seule. ;)

Je me pose pas mal de question à la veille d’être appelée. Vous êtes certainement au courant qu’ils auraient besoin de 66 personnes supplémentaires. Ce lot de personnes devrait être appelé fin septembre c’est-à-dire certainement la semaine prochaine.

Bref tout ça vous le savez déjà. Je m’inquiète désormais du lieu où je vais être appelée. Est-ce que le rectorat prend tout de même en compte le lieu où l’on habite ?

Même si c’est le cas la répartition des postes est telle qu’il faudra surement quitter le département. J’ai lu dans l’un des postes que certains avaient bénéficié de logement de fonction. Est-ce exceptionnel ?

Par ailleurs je me pose une question : Au bout de combien de kilomètres d’éloignement de mon domicile, prendrais-je la décision de prendre un nouveau logement ? (kilomètres ou temps passé dans la voiture). Qu’en est-il pour vous ?:wacko:

Ah oui j’avais entendu dire (mais peut-être est-ce une mauvaise info) que lorsque des personnes étaient appelées en même temps elles pouvaient échanger leur lieu d’affectation si celui-ci ne correspondait pas à leur département d’origine. Par exemple moi je suis dans l’Isère, si une personne de la Drôme est affectée en Isère et moi dans la Drôme, est-il possible de demander au rectorat d’échanger ?

Bref pour l’instant, mes questions ne sont que pratiques, mais je suis tellement heureuse de savoir que mon rêve se réalisera bientôt, qu’il faut que je dédramatise le fait que je vais peut-être bientôt me retrouver seule. :cry:

PS : qui se trouve entre 71ème et 130ème environ ? Bientôt c’est à notre tour de rentrer dans la cour des grands ! :P

Merci d'avance pour vos réponses

Valène

Bonsoir à toi!

Les questions que tu te poses, j'ai eu le temps de me les poser aussi puisque je suis 97 ème..

D'après moi et ce que j'ai cru comprendre, il n'est pas possible d'échanger avec quelqun lors d'une vague de recrutement, c'est ton rang qui est regardé et tes voeux, c'est tout. Donc plus tu es en fin de vague, moins bien tu es servi par rpport à tes voeux...

Concernant les logements de fonction, ce n'est pas à coup sûr que tu en a un cela dépend des communes mais tu peux toujours passer un coup de fil à la mairie pour svoir si ils sont déj occupé, ça ne mange pas de pain... :D

Pour ce qui est de ton déménagement éventuel, dis toi que rien ne sert de passer ton temps sur la route, pour ma part, au delà de 1H de voiture à l'aller et au retour, c'est trop. Après, à chacun de voir, tout dépend de ta situation familiale!

Sinon, l'essentiel reste d'être appelée tout de même, après c'est le grand saut!

Au fait, c'est quoi tes voeux?

ririe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je ne suis pas dans la mise à jour de la liste (je me suis présentée plus haut...)mais je suis 97ème et mes voeux sont: Drôme, Isère, ardèche, savoie et haute savoie.

Voilou,

Ririe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je ne suis pas dans la mise à jour de la liste (je me suis présentée plus haut...)mais je suis 97ème et mes voeux sont: Drôme, Isère, ardèche, savoie et haute savoie.

Voilou,

Ririe

À vrai dire j'avais édité mon message pour t'ajouter mais tu as dû copier la liste sur Cora qui m'a cité avant que je ne m'édite, d'où ton absence. Voici donc la liste complète :

karel38 : ___________ 03 (Isère, Savoie, Drome) ______________________ Appelée le 5/09 en Isère

Teddyblue26 : _______ 17 (Isére, Drôme, Savoie) _____________________________________ Isère

Guiguid26 : _________ 20 (Drôme, Ardèche, Isère) ____________________________________ Isère

Cocotiti : ___________ 21 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche) __________________ Isère

Savoie73 : _________ 24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère) ________________________________ Haute Savoie

lilian : _____________ 36 (Savoie, Isère, Haute Savoie) ________________________________ Isère

mimiche : __________ 39 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Isère

mandy38: __________ 41 (Isère, Savoie, Drome, Haute-Savoie, Ardèche)___________________ Isère

Woody : ___________ 46 (Drôme, Ardèche, Isère) _____________________________________ Isère

Gligli : _____________ 47 (Isere, Savoie, Haute-Savoie) ________________________________ Isère

Orel0784 : _________ 49 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Isère

li1li2li3 : ___________ 51 (Haute-Savoie, Savoie,) _____________________________________ Haute Savoie

boulette : __________ 57 (Isère, Drôme, Savoie) ______________________________________ Isère

largo66 : ___________ 61 ________________________________________________________ Isère

bjmpdc : ___________ 64 ________________________________________________________ Isère

Lempimolotee : ______ 67 ________________________________________________________ Isère

Mjessica07 : ________ 70 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Haute Savoie

Pollock26 : _________ 74 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie)

Can : _____________ 75 (Drôme, Isère, Ardèche)

titou30 : ___________ 80 (Drôme, Ardèche, Isère...)

didine27 : __________ 81 (Haute-Savoie, Savoie, Isère)

cora23 : ___________ 82 (Drôme, Isere, Ardeche)

aza9 : _____________ 85

Maga38 : ___________ 88 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche)

Fluffy : _____________ 91 (Savoie, Haute-Savoie, Isère...)

ririe : ______________ 97 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie)

mababl : ___________ 98 (Haute-Savoie, Ardèche, Drôme, Savoie, Isère)

sandrou75 : ________ 104 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche)

cecilephan : ________ 105 (Haute-Savoie, Savoie)

Valène : ___________ 109 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche)

enjy : _____________ 115

Mysti : ____________ 125 (Isère, Savoie, Drôme)

ptitemag38 : _______ 129 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche)

elodie0903 : ________ 134 (Isère...)

Sidonie26 : _________ 136 (Drôme, Ardèche, Isère...)

Ellan : _____________ 141 (Isère, Savoie, Haute-Savoie)

Sof26 : ____________ 162

Jayjaytito : _________ 174 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardéche)

Miguelita : __________ 197 (Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute-Savoie)

matt26 : ___________ 200 (Drôme, Ardèche, Isère)

emore : ____________ 212 (Haute-savoie, Savoie...)

floflo 741 : __________ 224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

Modifié par Miguelita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bonjour à tous!

je suis nouvelle sur le forum en tant que membre... mais je l'utilise depuis l'an dernier pour la préparation du CRPE pour la 2ème fois!

Je viens donc de me rajouter sur la liste... 129ème

Comme vous tous j'attend avec impatience la fin de cette nouvelle semaine qui s'annonce... histoire au moins d'être fixée sur mon sort pour les semaines à venir!

En tous cas, je sais pas vous mais je vis plutôt mal cette situation où on est le c.. entre 2 chaises (pardon pour l'expression mais ça résume plutôt bien la situation! ;) ). Je cherche du taf depuis la rentrée mais je galère pour trouver quelquechose pour jusqu'à je ne sais pas quelle date!

Bref, je ne suis pas venue pour me lamenter sur ce forum où le soutien a l'air d'aller bon train, ça fait plaisir à voir :) ; on est tous dans la même galère alors... je ne ferais pas avancer le schmilblick en en rajoutant! lol !

Je suis juste venue me joindre à vous tous, je suis de tout coeur avec tous ceux qui ont déjà été appelé... et je croise les doigts pour tous les autres qui attendent encore :blush:

à plus

karel38 : ________ 03 (Isère, Savoie, Drome) _____________ Appelée le 5/09 en Isère

Teddyblue26 : ____ 17 (Isére, Drôme, Savoie) ____________________________ Isère

Guiguid26 : ______ 20 (Drôme, Ardèche, Isère) ___________________________ Isère

Cocotiti : ________ 21 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche) _________ Isère

Savoie73 : ______ 24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère) _______________________ Haute Savoie

lilian : __________ 36 (Savoie, Isère, Haute Savoie) _______________________ Isère

mimiche : _______ 39 (Drôme, Isère, Ardèche) ____________________________ Isère

mandy38: _______ 41 (Isère, Savoie, Drome, Haute-Savoie, Ardèche)__________ Isère

Woody : ________ 46 (Drôme, Ardèche, Isère) ____________________________ Isère

Gligli : __________ 47 (Isere, Savoie, Haute-Savoie) _______________________ Isère

Orel0784 : ______ 49 (Ardèche, Drôme, Isère) ____________________________ Isère

li1li2li3 : ________ 51 (Haute-Savoie, Savoie,) ____________________________ Haute Savoie

boulette : _______ 57 (Isère, Drôme, Savoie) _____________________________ Isère

largo66 : ________ 61 _______________________________________________ Isère

bjmpdc : ________ 64 _______________________________________________ Isère

Lempimolotee : ___ 67 _______________________________________________ Isère

Mjessica07 : _____ 70 (Ardèche, Drôme, Isère) ____________________________ Haute Savoie

Pollock26 : ______ 74 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie)

Can : __________ 75 (Drôme, Isère, Ardèche)

titou30 : ________ 80 (Drôme, Ardèche, Isère...)

didine27 : _______ 81 (Haute-Savoie, Savoie, Isère)

cora23 : ________ 82 (Drôme, Isere, Ardeche)

aza9 : __________ 85

Maga38 : ________ 88 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche)

Fluffy : __________ 91 (Savoie, Haute-Savoie, Isère...)

ririe : ___________ 97 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie)

mababl : ________ 98 (Haute-Savoie, Ardèche, Drôme, Savoie, Isère)

cecilephan : _____ 105 (Haute-Savoie, Savoie)

Valène : ________ 109

enjy : __________ 115

Mysti : _________ 125 (Isère, Savoie, Drôme)

ptitemag38:______ 129 (isère, savoie, haute savoie, drôme, ardèche)

Sidonie26 : ______ 136 (Drôme, Ardèche, Isère...)

Ellan : __________ 141 (Isère, Savoie, Haute-Savoie)

Sof26 : _________ 162

Jayjaytito : ______ 174 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardéche)

Miguelita : _______ 197 (Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute-Savoie)

matt26 : ________ 200 (Drôme, Ardèche, Isère)

emore : _________ 212 (Haute-savoie, Savoie...)

floflo 741 : ______ 224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Répondre à votre question, mes voeux sont les suivants : Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche

et je suis donc 109 ème sur la liste.

Vous pensez qu'ils vont appeler la nouvelle vague cette semaine ? A chaque fois que mon téléphone sonne ça me retourne le ventre. :blush:

Merci pour vos réponses et bon courage à vous toutes et tous.

Valène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'ils vont appeler la nouvelle vague cette semaine ? A chaque fois que mon téléphone sonne ça me retourne le ventre.

Ralàlà, c'est ce que j'espère aussi, j'en rêve déjà la nuit :blush: , ça promet d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'ils vont appeler la nouvelle vague cette semaine ? A chaque fois que mon téléphone sonne ça me retourne le ventre.

Ralàlà, c'est ce que j'espère aussi, j'en rêve déjà la nuit :blush: , ça promet d'ici la fin de la semaine.

désolé les filles mais moi je pense que ca sera surement début octobre.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...