Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Voici le nouveau forum pour les candidates et les candidats qui seront inscrits sur la liste complémentaire du CRPE 2007.

Bon courage!

;)

Merci pour ce forum, c'est rassurant de voir que l'on pas seule !!

Moi je suis 36ème et forcément déçue de ne pas être sur la LP.

Je suis inquiète par rapport à mon lieu d'affectation car je suis maman d'un ptit garçon de 2 ans et je ne peux pas trop m'éloigner de chez moi. Est ce que qq sait comment cela se passe ??

J'ai une autre question : une fois que l'on a été appelé si l'on est enceinte comment cela se passe-t-il ?? est ce que l'on perd le bénéfice du concours ou est ce que l'on peut intégrer la PE2 comme les autres l'année suivante ??

Merci et bon courage à toute pour cette attente !

En ce qui me concerne j'étais dans ta situation l'année dernière, j'étais 133 sur LC et j'ai été appelée en février. je suis également maman d'une petite fille de deux ans et demi, et je suis actuellement enceinte de six mois et demi. Lorsque j'ai été appelée j'étais enceinte de 2 mois. J'en ai parlé tout de suite lors de mon recrutement pour qu'ils essaient d'en tenir compte et puis aussi pour les rdv médicaux. J'ai pris des jours de "congé" pour mes rendez vous et j'ai aussi été en arrêt maladie à la fin de l'année, il n'y a pas eu de pb. Ca c'est plutot bien passé même s'il est vrai que ça fait beaucoup de chose à gérer en même temps. Pour la rentrée je dois intégrer l'IUFM mais je serai en congé mat puisque je dois accoucher fin septembre. J'ai 2 solutions : soit commencer l'année au mois de décembre 2007 (avec un repport de 3 mois sur l'année prochaine) soit commencer en septembre 2008 pour faire l'année complète. Je ne sais pas encore ce que je vais faire et il est certain que ça n'est pas évident tout ca.... mais je me dit que c'est tellement formidable toutes ces bonnes nouvelles !!!

Bon courage pour l'attente, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Bonsoir tout le monde...

Petite nouvelle par ici, je viens juste de découvrir ce forum et quelle joie de voir d'autres personnes (plus ou moins) dans la même situation que moi.... Je me sens beaucoup moins seule d'un coup :wub:

Donc, moi, je suis 200ème sur LC :cry: donc très loin.... mais j'avoue que je ne désespère pas... enfin presque... mais l'avenir nous le dira, comme on dit.

En tout cas, je suis bien contente de vous avoir trouvé et je sens que je vais passer beaucoup de temps par ici :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilian : 36

Gligli : 47

boulette : 57

Lempimolotee : 67

Mjessica07 : 70

didine27 : 81

Fluffy : 91

enjy : 115

Mysti : 125

Ellan : 141

Jayjaytito : 174

matt26 : 200

floflo 741 : 224

Et une de plus !!!! Bienvenue Matt !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ancienne LC, je viens vous souhaiter bon courage pour l'année à venir et vous féliciter aussi!

N'hésitez pas à venir sur le forum pour vous soutenir (l'attente vous paraîtra longue), pour prendre des conseils (on a la chance d'avoir Manouch sur le forum) et pour questionner les ex-LC!

Un petit conseil qui a déjà été donné mais qui est très juste : reposez-vous et ne vous prenez pas la tête avant la rentrée...

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Contente de se sentir moins seule. Je me joins donc à vous et suis 177ème sur LC, l'espoir est permis. En attendant bon courage à tous et surtout bonnes vacances bien méritées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilian : 36

Gligli : 47

boulette : 57

Lempimolotee : 67

Mjessica07 : 70

didine27 : 81

Fluffy : 91

enjy : 115

Mysti : 125

Ellan : 141

Jayjaytito : 174

mela76 : 177

matt26 : 200

floflo 741 : 224

Bonnes vacances à toi aussi Mela !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau forum pour les candidates et les candidats qui seront inscrits sur la liste complémentaire du CRPE 2007.

Bon courage!

;)

Merci pour ce forum, c'est rassurant de voir que l'on pas seule !!

Moi je suis 36ème et forcément déçue de ne pas être sur la LP.

Je suis inquiète par rapport à mon lieu d'affectation car je suis maman d'un ptit garçon de 2 ans et je ne peux pas trop m'éloigner de chez moi. Est ce que qq sait comment cela se passe ??

J'ai une autre question : une fois que l'on a été appelé si l'on est enceinte comment cela se passe-t-il ?? est ce que l'on perd le bénéfice du concours ou est ce que l'on peut intégrer la PE2 comme les autres l'année suivante ??

Merci et bon courage à toute pour cette attente !

En ce qui me concerne j'étais dans ta situation l'année dernière, j'étais 133 sur LC et j'ai été appelée en février. je suis également maman d'une petite fille de deux ans et demi, et je suis actuellement enceinte de six mois et demi. Lorsque j'ai été appelée j'étais enceinte de 2 mois. J'en ai parlé tout de suite lors de mon recrutement pour qu'ils essaient d'en tenir compte et puis aussi pour les rdv médicaux. J'ai pris des jours de "congé" pour mes rendez vous et j'ai aussi été en arrêt maladie à la fin de l'année, il n'y a pas eu de pb. Ca c'est plutot bien passé même s'il est vrai que ça fait beaucoup de chose à gérer en même temps. Pour la rentrée je dois intégrer l'IUFM mais je serai en congé mat puisque je dois accoucher fin septembre. J'ai 2 solutions : soit commencer l'année au mois de décembre 2007 (avec un repport de 3 mois sur l'année prochaine) soit commencer en septembre 2008 pour faire l'année complète. Je ne sais pas encore ce que je vais faire et il est certain que ça n'est pas évident tout ca.... mais je me dit que c'est tellement formidable toutes ces bonnes nouvelles !!!

Bon courage pour l'attente, a+

Merci pour ces infos rassurantes !

Je vais prendre tout ça plus sereinement même si comme tu dis ça fait beaucoup de choses à gérer !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour tous ces conseils qui sont très rassurants et enrichissants, la rentrée s'annonce à la fois palpitante et nerveusement dure, mais on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilian : 36

Gligli : 47

boulette : 57

Lempimolotee : 67

Mjessica07 : 70

didine27 : 81

Fluffy : 91

enjy : 115

Mysti : 125

Ellan : 141

Jayjaytito : 174

matt26 : 200

floflo 741 : 224

Et une de plus !!!! Bienvenue Matt !!!!!

coralie 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le site!

Je vous rejoint donc avec une place en LC au rang 80

j'espère que l'on va pouvoir se soutenir; perso je trouve cette situation vraiment frustrante, j'ai peur de ne pas etre appelée et je ne me sens pas du tout le courage de le repasser

en attendant la rentrée, bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi on va pouvoir se soutenir car moi je suis 81ème, on est pas loin!!!!!!!!! hihihihi :P

moi c'est pareil je sais pas si je dois y croire ou pas, on n'a plu qu'a attendre. ça va être long, moi ce qui m'embête c'est qu'on peut être appelée n'importe où dans l'académie, j'avais prévu de m'installer avec mon copain en appart mais du coup je sais pas où?! quelq'un sait quand il est posssible que l'on soit appelé dans l'année (avis aus anciennes des LC qui en ont fait l'expérience). Histoire d'avoir un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie, j'avais pas vu ta réponse tout de suite donc j'ai reposé ma question un peu plus loin. C'est cool je pensais que ce serait plus tard dans l'année.

bisous, on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...