Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de sortir de mon rendez-vous avec le chef d'établissement à l'EREA (etablissement regional d'enseignement adapté), je commence donc lundi matin.

Petite présentation du principal: 95% des élèves en grande difficulté (dyslexie, non lecteur, etc....).

C'est un statut un peu particulier auquel je ne m'attendais pas; il aurait fallu le CAPA-SH car c'est un poste d'enseignant-éducateur.

J'ai donc pris connaissance de mon emploi du temps, voici le menu: sursurveillance des repas, nuit à l'internat, acitivtés péri-scolaire, étude et rôle d'adulte référent auprès d'un petit groupe.

C'est donc un plongeon dans l'inconnu, une expérience différente du premier degré.

Si des personnes ont été ou sont dans la même situation que moi je suis preneur pour savoir comment elles ont fait sur ce genre de poste. ;)

Bon courage à tout le monde (ceux qui démarrent et ceux qui attendent encore!!). :)

Salut !

Après un RDV avec l'IEN de ma circonscription cet après-midi, je suis fixée sur mon poste : une classe de 23 TPS/PS pour l'année, à 5 km de chez moi. :D

Je commence demain en tuilage avec le TR et seule lundi.

Il n'y a plus qu'à se mettre au travail !!

Bon courage à ceux qui attendent toujours leur affectation, ainsi qu'à ceux qui, comme moi, débutent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Je viens d'avoir un coup de téléphone de l'ia.

Remplacante rattachée à l'ecole de saint julien en Genevois

Je vais essayer d'appeler l'école.

T'inquiétes tu va recevoir un coup de téléphone bientot

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de sortir de mon rendez-vous avec le chef d'établissement à l'EREA (etablissement regional d'enseignement adapté), je commence donc lundi matin.

Petite présentation du principal: 95% des élèves en grande difficulté (dyslexie, non lecteur, etc....).

C'est un statut un peu particulier auquel je ne m'attendais pas; il aurait fallu le CAPA-SH car c'est un poste d'enseignant-éducateur.

J'ai donc pris connaissance de mon emploi du temps, voici le menu: sursurveillance des repas, nuit à l'internat, acitivtés péri-scolaire, étude et rôle d'adulte référent auprès d'un petit groupe.

C'est donc un plongeon dans l'inconnu, une expérience différente du premier degré.

Si des personnes ont été ou sont dans la même situation que moi je suis preneur pour savoir comment elles ont fait sur ce genre de poste. ;)

Bon courage à tout le monde (ceux qui démarrent et ceux qui attendent encore!!). :)

Bon, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai une expérience dans le monde du handicap, mais avec des adultes.

Tu ne vas pas du tout enseigner? C'est bizarre que ce soit un poste d'enseignant et pas un éduc spé si tu n'as pas du tout de temps d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la vallée de l'Arve. On ne m'a rien demandé d'amener Lundi, je pense qu'on nous dira tout ca à ce moment là. En attendant... on se tient au courant si on a reçu ce fameux coup de téléphone ! A bientot ! :)

Ben non moi non plus j'ai pas eu de nouvelles de l'IA. J'espère vraiment qu'on en aura aujourd'hui.

Je suis de la vallée d'Abondance et toi?

Au fait il faut rien apporter de particulier pour lundi?

J'ai reçu un message de L'IA sur mon repondeur , pour une école élémentaire dans la banlieu d'annecy. C'est super c'est à 15 minutes de chez moi.

Le hic, c'est que j'ai vite appelé l'école ce midi, et ils m'ont répondu qu'il n'attendait personne ??????? :ninja:

Il faut que je rapelle L'IA, c'est peut etre un poste de rattachememnt pour faire des remplacements....

On se voit en tout cas lundi à la réunion , qui d'après ce qu'on m'a dit est bien ennuyante...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, j'ai eu le même problème que toi, l'école n'a besoin de personne, ni dans les semaines et mois à venir. J'ai re-téléphoné à l'IA, il m'a dit que je devais quand-même y aller. Un inspecteur doit téléphoner à l'école pour les prévenir. J'ai re-téléphoné à l'école pour les prévenir qd-même de mon arrivée mardi, ils m'attendent, ils arriveront bien à me placer quelque-part. C'est pénible de ne pas savoir la finalité de mon affectation, mais on verra bien ...

Sabine.

J'ai reçu un message de L'IA sur mon repondeur , pour une école élémentaire dans la banlieu d'annecy. C'est super c'est à 15 minutes de chez moi.

Le hic, c'est que j'ai vite appelé l'école ce midi, et ils m'ont répondu qu'il n'attendait personne ??????? :ninja:

Il faut que je rapelle L'IA, c'est peut etre un poste de rattachememnt pour faire des remplacements....

On se voit en tout cas lundi à la réunion , qui d'après ce qu'on m'a dit est bien ennuyante...

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karel38 : ___________ 03 (Isère, Savoie, Drome) ______________________ Appelée le 5/09 en Isère

Teddyblue26 : _______ 17 (Isére, Drôme, Savoie) _____________________________________ Isère

Guiguid26 : _________ 20 (Drôme, Ardèche, Isère) ____________________________________ Isère

Cocotiti : ___________ 21 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche) __________________ Isère

Savoie73 : _________ 24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère) ________________________________ Haute-Savoie

lilian : _____________ 36 (Savoie, Isère, Haute Savoie) ________________________________ Isère

mimiche : __________ 39 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Isère

mandy38 : _________ 41 (Isère, Savoie, Drome, Haute-Savoie, Ardèche) ___________________ Isère

Woody : ___________ 46 (Drôme, Ardèche, Isère) _____________________________________ Isère

Gligli : _____________ 47 (Isere, Savoie, Haute-Savoie) ________________________________ Isère

Orel0784 : _________ 49 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Isère

li1li2li3 : ___________ 51 (Haute-Savoie, Savoie,) _____________________________________ Haute-Savoie

boulette : __________ 57 (Isère, Drôme, Savoie) ______________________________________ Isère

largo66 : ___________ 61 ________________________________________________________ Isère

bjmpdc : ___________ 64 ________________________________________________________ Isère

Lempimolotee : ______ 67 ________________________________________________________ Isère

Mjessica07 : ________ 70 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Haute Savoie

Pollock26 : _________ 74 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) ___ Appelée le 26/09 en Isère

Can : _____________ 75 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Drôme

titou30 : ___________ 80 (Drôme, Ardèche, Isère...) ___________________________________ Drôme

didine27 : __________ 81 (Haute-Savoie, Savoie, Isère) ________________________________ Haute-Savoie

cora23 : ___________ 82 (Isère demandé officiellement mais Drôme souhaité) _______________ Isere

aza9 : _____________ 85 ________________________________________________________ Drôme

Maga38 : ___________ 88 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

Tita26 : ____________ 89 ________________________________________________________ Drôme

Fluffy : _____________ 91 (Savoie, Haute-Savoie, Isère...) _______________________________ Isère

ririe : ______________ 97 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) ___________________ Drôme

mababl : ___________ 98 (Haute-Savoie, Ardèche, Drôme, Savoie, Isère) ___________________ Haute-Savoie

sandrou75 : ________ 104 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

cecilephan : ________ 105 (Haute-Savoie, Savoie) _____________________________________ Haute-Savoie

Valène : ___________ 109 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

Suzanna : __________ 113 _______________________________________________________ Drôme

enjy : ______________ 115 _______________________________________________________ Haute-Savoie

Mysti : _____________ 125 (Isère, Savoie, Drôme) _____________________________________ Isère

ptitemag38 : ________ 129 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) __________________ Isère

elodie0903 : ________ 134 (Isère...) _________________________________________________ Isère

Sidonie26 : _________ 136 (Drôme, Ardèche, Isère...) ___________________________________ Isère

Ellan : _____________ 141 (Isère, Savoie, Haute-Savoie) ________________________________ Savoie

annece38 : _________ 157 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardéche)

Sof26 : ____________ 162

Jayjaytito : _________ 174 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardéche)

lulie : ______________ 185 (Drôme, Isère, Ardèche)

Miguelita : __________ 197 (Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute-Savoie)

matt26 : ___________ 200 (Drôme, Ardèche, Isère)

emore : ____________ 212 (Haute-savoie, Savoie...)

floflo 741 : __________ 224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

156 personnes ont été appelé (plus 2 en interne) et moi je suis 157 ème! Est-ce que je peux être appelée dans les jours qui viennent( si il y a un désistement par exemple) ou je vais attendre la prochaine vague ? Le stress monte !!!

Effectivement, s'il y a un désistement, tu peux être appelée rapidement. Mais, à ce jour, aucun désistement n'a été annoncé. Seule certitude: malgré ce recrutement, il reste 4 postes vacants en Haute-Savoie.

Frank

SNUipp 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les personnes affectées en Haute-Savoie:

L'administration a dû vous contacter dans la journée pour vous donner votre affectation. Peut-être que vous aurez la possibilité de prendre contact avec l'école dès ce soir (demain est un samedi libéré).

Pour vos questions urgentes , n'hésitez pas à contacter Frank, responsable IUFM du SNUipp74 (vous trouverez ses coordonnées sur le site du SNUipp74 dans la partie IUFM/Liste complémentaire)

En ce qui concerne les sites internet intéressants: cartables, momes, lapetitesouris13, maternelle de Moustache, materalbum...

Frank et Bénédicte

SNUipp 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Retour sur le forum après un moment d'absence afin de donner des nouvelles!

J'ai été appelé le 26 pour une affectation dans la Drome! Mon premier voeu!!!

Puis dans l'après midi l'IA m'a appelé pour me donner mon poste: il s'agit d'un poste sur valence à l'année dans une classe de CE2 située en ZEP!

Aujourd'hui j'ai fait une journée de tuilage pour découvrir l'école, la classe et l'équipe enseignante!

Ecole sympa, équipe enseignante super sympa et classe agitée!!!!

Le grand saut est pour lundi matin et j'avoue que j'appréhende beaucoup! Outre le fait que je me pose des milliards de questions sur les contenus (quoi aborder, dans quel ordre, combien de temps passer sur une notion, comment évaluer, a quel moment.....) je m'inquiète beaucoup à propos de la gestion du groupe classe car il y a beaucoup d'élèves très agités! La conseillère péda m'a dit d'etre sévère dès le début!!!

J'espère que je vais pas me faire bouffer!!!!!!

En tout cas j'essaierai de donner des nouvelles dès que j'aurai récupérer la connexion internet!

Félicitations à tous les appelés et courage pour las autres! Faut y croire!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins titou30 dans ses appréhensions...

appelée le 26 dans l'isère, je n'ai pas encore de poste. mais déjà je me pose plein de questions...

étant maman de 3 enfants avec le petit dernier à la maison l'an passé, je n'ai fait aucun stage, donc je n'ai de regards sur l'école que de l'autre côté du portail, en tant que maman. ensuite, je n'avais bossé pour le concours que la théorie, laissant de côté la péda pensant la bosser l'année d'après.... mais voilà, j'ai eu mon concours ! et aujourd'hui, c'est la panique ! que vais-je dire à mes élèves, que vais-je faire la 1ère journée ? comment préparer les cours, s'appuyer sur quoi (je suis très loin du 1er CRDP ou bibli de l'IUFM) ? les programmes sont tellement chargés : comment faire !

bref : AU SECOURS !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

je viens egalement d'etre appelé vendredi pour la haute savoie et plus particulièrement vers annemasse (a juvigny petit village apparemment!!); je suis originaire de lyon et vais devoir me trouver un appart au plus vite

sinon moi aussi ça m'a fait le coup au moment d'appeler l'école soi disant qu'il n'avai pas besoin de quelq'un, j'ai donc rappelé l'Ia qui m'a dit que je venais des mardi et ce pendant un mois avant que l'instit parte en congé maternité

donc voila!!

je suis trop contente

bon courage a touts et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux petites questions:

a qui faut demander pour un justificatif de travail afin de trouver un appart?

j'ai reçu un courrier de ma sécu sociale pour passer de la lmde à la mgen, sauf qu'il ya un coupon réponse à leur retourner et à remplir mais ya pas l'option LC dessus soit on coche pe1 soit pe2 et il faut préciser l'iufm, ya pas un hic? on est toujours les oubliés les LC apparemment lol

si quelq'un peux me dire les démarches à faire pour adhérer à la sécu mgen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...