Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

J'ai reçu un message de l'IA sur mon répondeur , pour une école élémentaire dans la banlieue d'annecy. C'est super c'est à 15 minutes de chez moi.

Le hic, c'est que j'ai vite appelé l'école ce midi, et ils m'ont répondu qu'ils n'attendaient personne ??????? :ninja:

Il faut que je rappelle l'IA, c'est peut être un poste de rattachement pour faire des remplacements....

Cécile, j'ai eu le même problème que toi, l'école n'a besoin de personne, ni dans les semaines et mois à venir. J'ai re-téléphoné à l'IA, il m'a dit que je devais quand-même y aller. Un inspecteur doit téléphoner à l'école pour les prévenir. J'ai re-téléphoné à l'école pour les prévenir qd-même de mon arrivée mardi, ils m'attendent, ils arriveront bien à me placer quelque-part. C'est pénible de ne pas savoir la finalité de mon affectation, mais on verra bien ...

Sabine.

moi aussi ça m'a fait le coup au moment d'appeler l'école, soi-disant qu'ils n'avaient pas besoin de quelqu'un, j'ai donc rappelé l'IA qui m'a dit que je venais des mardi et ce pendant un mois avant que l'instit parte en congé maternité

donc voila!!

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a appelé des L.C. à des endroits où on n'avait pas besoin d'eux, au moins pour l'instant, alors que tout le monde s'évertue à nous expliquer que d'habitude ils essaient de recruter le plus tard possible afin de faire des économies ? Je n'y comprends plus rien, y a t-il une logique là-dedans ?

Dans la mesure du possible et sachant que ce n'est pas très fiable, pourrait-on avoir les pronostiques des syndicats, en termes de quantité et de dates, sur ce qui paraît raisonnable d'attendre de l'avancée de la L.C. ?

Par exemple, vous semble-t-il raisonnable d'espérer au moins une troisième vague avant décembre, fût-elle petite, comme les années précédentes et malgré le nombre incroyable de personnes déjà appelées ? Pensez-vous possible que la ou les vague(s) de janvier soi(en)t comme d'habitude d'une quarantaine d'appelés en tout ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

j'ai deux petites questions:

a qui faut demander pour un justificatif de travail afin de trouver un appart?

j'ai reçu un courrier de ma sécu sociale pour passer de la lmde à la mgen, sauf qu'il ya un coupon réponse à leur retourner et à remplir mais ya pas l'option LC dessus soit on coche pe1 soit pe2 et il faut préciser l'iufm, ya pas un hic? on est toujours les oubliés les LC apparemment lol

si quelq'un peux me dire les démarches à faire pour adhérer à la sécu mgen?

Bonsoir,

Pour la sécu je ne peux pas te répondre mais pour le justificatif de travail, tu pourras le demander à l'IEN de ta circonscription. Nous à Vienne, ils nous ont fait un papier comme quoi on était PE jusqu'au 31 août. Et ça suffit pour l'appart, en tout cas moi ça a marché.

Bon courage pour ce démarrage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible et sachant que ce n'est pas très fiable, pourrait-on avoir les pronostiques des syndicats, en termes quantité et de dates, sur ce qui paraît raisonnable d'attendre de l'avancée de la L.C. ?

Par exemple, vous semble-t-il raisonnable d'espérer au moins une troisième vague avant décembre, fût-elle petite, comme les années précédentes et malgré le nombre incroyable de personnes déjà appelées ? Pensez-vous possible que la ou les vague(s) de janvier soi(en)t comme d'habitude d'une quarantaine d'appelés en tout ?

Merci de vos réponses.

je me pose exactement les memes questions mais je pense pas qu'on aura des pronostiques avant mi octobre il faut que les différents départements déterminent les nouveaux besoins et effectivement je ne sais pas s'il y en aura beaucoup à la toussaint avec cet appel massif

donc on attend et on continue de croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a appelé des L.C. à des endroits où on n'avait pas besoin d'eux, au moins pour l'instant, alors que tout le monde s'évertue à nous expliquer que d'habitude ils essaient de recruter le plus tard possible afin de faire des économies ? Je n'y comprends plus rien, y a t-il une logique là-dedans ?

Dans la mesure du possible et sachant que ce n'est pas très fiable, pourrait-on avoir les pronostiques des syndicats, en termes de quantité et de dates, sur ce qui paraît raisonnable d'attendre de l'avancée de la L.C. ?

Par exemple, vous semble-t-il raisonnable d'espérer au moins une troisième vague avant décembre, fût-elle petite, comme les années précédentes et malgré le nombre incroyable de personnes déjà appelées ? Pensez-vous possible que la ou les vague(s) de janvier soi(en)t comme d'habitude d'une quarantaine d'appelés en tout ?

Merci de vos réponses.

je me pose exactement les memes questions mais je pense pas qu'on aura des pronostiques avant mi octobre il faut que les différents départements déterminent les nouveaux besoins et effectivement je ne sais pas s'il y en aura beaucoup à la toussaint avec cet appel massif

donc on attend et on continue de croiser les doigts

À vrai dire je ne demande pas l'état des besoins exprimés pour la prochaine vague car je sais très bien que ça arrivera en temps voulu et que ce sera envoyé par les syndicats, à la fois sur les boites mail des personnes appartenant aux listes de diffusions et sur leur site internet respectif. Je demandais plutôt des pronostiques officieux basés sur la configuration actuelle ainsi que sur la connaissance du système des responsables syndicaux (Manu ou autre), au regard des nouveaux évènements. D'ailleurs Manu a l'air assez doué pour ça, il en a fait preuve ces quelques dernières années (cf : forum des années précédentes et réunion du 19 septembre).

Pour ce qui est de ma première question, j'ai tout de même un élément de réponse suite à une discussion que j'ai eue ce matin : toutes les personnes qui ont été appelées et qui ont une école de rattachement qui n'a pas encore besoin d'eux, le sont en Haute-Savoie, le même département qui a déjà annoncé qu'il avait encore 4 besoins.

La conclusion qu'on en a tiré est que la personne qui s'occupe des besoins en Haute-Savoie est particulièrement prévoyante et demande donc bien avant les congés des femmes enceintes par exemple, à avoir des remplaçants.

J'apprécierais quand même d'avoir une confirmation ou une correction de cette déduction, ainsi qu'une explication sur la raison pour laquelle on a autorisé ces recrutements anticipatifs.

Merci encore à ceux qui essaieront de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ma première question, j'ai tout de même un élément de réponse suite à une discussion que j'ai eue ce matin : toutes les personnes qui ont été appelées et qui ont une école de rattachement qui n'a pas encore besoin d'eux, le sont en Haute-Savoie, le même département qui a déjà annoncé qu'il avait encore 4 besoins.

La conclusion qu'on en a tiré est que la personne qui s'occupe des besoins en Haute-Savoie est particulièrement prévoyante et demande donc bien avant les congés des femmes enceintes par exemple, à avoir des remplaçants.

J'apprécierais quand même d'avoir une confirmation ou une correction de cette déduction, ainsi qu'une explication sur la raison pour laquelle on a autorisé ces recrutements anticipatifs.

Merci encore à ceux qui essaieront de me répondre.

je pense que tu as raison. Cette personne prévoit peut-être que svt, pr un congé maternité, il y a des absences de la personne avt son réel départ et il y a alors besoin de remplaçants (ponctuellement ou qqs semaines avt la date prévue). Et avec les ZIL, cela n'est pas tout le tps gérable.

Avis perso, pas sûre d'être ds le vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée la semaine dernière pour être recutée sur l'Isère. Depuis toujours aucune affectation. Est-ce normal ? :cry:

Valène

t'en fais pas Valène je crois qu'on est tous dans le meme cas !!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée la semaine dernière pour être recutée sur l'Isère. Depuis toujours aucune affectation. Est-ce normal ? :cry:

Valène

t'en fais pas Valène je crois qu'on est tous dans le meme cas !!! :cry::cry::cry:

Et oui, apparemment à la première vague, ils ont attendu jusqu'au vendredi suivant pour avoir leur affectation :cry: , super pour l'organisation <_<

On peut peut-être espérer attendre moins longtemps: on est 35 et la dernière fois ils étaient 55 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée la semaine dernière pour être recutée sur l'Isère. Depuis toujours aucune affectation. Est-ce normal ? :cry:

Valène

t'en fais pas Valène je crois qu'on est tous dans le meme cas !!! :cry::cry::cry:

Et oui, apparemment à la première vague, ils ont attendu jusqu'au vendredi suivant pour avoir leur affectation :cry: , super pour l'organisation <_<

On peut peut-être espérer attendre moins longtemps: on est 35 et la dernière fois ils étaient 55 :P

j'ai appelé hier l'inspection aca. :

1. on sera fixé fin de cette semaine

2. ils tiennent compte de la situation familiale pour l'affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes préparés à l'éventualité d'être appelés vendredi pour lundi ? Est-ce que c'est possible de gérer correctement une classe tout en improvisant ? Je ne crois pas que ce soit possible ...

Je suis vacataire en anglais dans un collège et j'avoue que lorsque quelque chose pêche dans mon cours, c'est la foire dans la classe.

Alors imaginez des petits bouts qui vont devoir supporter des cours mal préparés par manque de temps et surtout par manque d'expérience.

:(

Pourtant il faut que l'on soit au top dès le début pour qu'ils se sentent en sécurité auprès de nous et surtout qu'ils travaillent pour réussir ! :P

Ici c'est aux personnes déjà appelées lors de la première vague de nous éclairer sur ces questions qui nous empêchent de dormir...

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Valène :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes préparés à l'éventualité d'être appelés vendredi pour lundi ? Est-ce que c'est possible de gérer correctement une classe tout en improvisant ? Je ne crois pas que ce soit possible ...

Je suis vacataire en anglais dans un collège et j'avoue que lorsque quelque chose pêche dans mon cours, c'est la foire dans la classe.

Alors imaginez des petits bouts qui vont devoir supporter des cours mal préparés par manque de temps et surtout par manque d'expérience.

:(

Pourtant il faut que l'on soit au top dès le début pour qu'ils se sentent en sécurité auprès de nous et surtout qu'ils travaillent pour réussir ! :P

Ici c'est aux personnes déjà appelées lors de la première vague de nous éclairer sur ces questions qui nous empêchent de dormir...

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Valène :blink:

sans compter qu'il faut gérer aussi en un week-end l'éloignement possible du domicile (pour moi, sûr :cry: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...