Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

sans compter qu'il faut gérer aussi en un week-end l'éloignement possible du domicile (pour moi, sûr :cry: )....

C'est surtout ça qui me fait peur, et le fait qu'on n'ait qu'une voiture et aucun sou de côté pour en acheter une autre, et déjà un crédit en cour pour la première

Gloups :cry:

L'hotel sera mon amie au moins jusqu'aux vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Oui c'est sûr qu'il y a aussi ce paramètre à gérer dans notre vie privée. Et ce n'est pas rien ! Pour moi aussi ça risque d'être dur. Je ne suis jamais partie de ma petite commune depuis que je suis née ... :cry:

La vie de couple aussi va s'avérer difficile ...

Il faudra que l'on se tienne au courant pour d'éventuels covoiturages entre collègues.

N'oublions tout de même pas que nous sommes en train de réaliser notre rêve ... :D

A nous de faire en sorte que tout se passe pour le mieux, au moins psychologiquement. :wacko:

Valène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre, c'est l'alternance des émotions qui me submergent depuis mercredi : je passe du rire aux larmes ! après l'euphorie de mercredi, l'angoisse, le cafard, le stress, la joie etc etc... cela dépend en fait du moment de la journée.

vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai complètement déprimé jeudi, après toutes mes démarches, que je ne comprendrais jamais pourquoi l'administration est aussi compliquée. Bref, après un super week end me voilà requinquée, j'ai juste peur de ne pas pouvoir profiter de ma tite soeur que je n'ai pas vue depuis Noël et qui vient passer la semaine prochaine à la maison...

...oui qui m'accompagnera à l'hotel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes préparés à l'éventualité d'être appelés vendredi pour lundi ? Est-ce que c'est possible de gérer correctement une classe tout en improvisant ? Je ne crois pas que ce soit possible ...

Je suis vacataire en anglais dans un collège et j'avoue que lorsque quelque chose pêche dans mon cours, c'est la foire dans la classe.

Alors imaginez des petits bouts qui vont devoir supporter des cours mal préparés par manque de temps et surtout par manque d'expérience.

:(

Pourtant il faut que l'on soit au top dès le début pour qu'ils se sentent en sécurité auprès de nous et surtout qu'ils travaillent pour réussir ! :P

Ici c'est aux personnes déjà appelées lors de la première vague de nous éclairer sur ces questions qui nous empêchent de dormir...

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Valène :blink:

Qui a dit qu'on devait être au top ?? Il arrive aux profs qui ont X années d'expérience de faire des erreurs ou de "foirer" quelque chose alors nous qui n'avons pas eu de vraie formation ... :cry: . Je pense qu'il ne faut pas se mettre de pression, on fait ce qu'on peut suivant la situation et surtout, il ne faut pas culpabiliser.

Le tout c'est d'avoir confiance en nous et si ce n'est pas le cas, d'être bon comédien pour que les enfants se sentent en confiance. Après, au niveau des cours mal préparés et des apprentissages plus ou moins réussis ... Ben, on fait ce qu'on peut aussi ... Moi, je me pose des questions du genre, " et si j'avais fait une première année à l'IUFM ... est-ce que ça m'aurait aidée ???" (j'ai préparé le concours toute seule en faisant des suppléances à côté) mais ma classe tourne, sans soucis et mes élèves sont contents de venir à l'école...

Donc mon conseil : ne nous mettons pas la pression, on est LC et pas PE 15 donc il y aura forcément des choses qui n'iront pas. Après, à nous d'analyser, de prendre du recul pour tenter d'améliorer et en plus, ce sera un bon état d'esprit pour la PE2.

Plein de :wub::wub: pour vous toutes.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec mjessica, il faut relativiser on ne peut pas être au top de suite, il faut essayer de voir où la seance que l'on a faite n'a pas fonctionné pour pouvoir rebondir et proposer des seances plus en reponse au besoin des eleves, il faut vraiment se remettre en question mais on ne peut pas être au top, il est vrai qu'en un week end on ne peut pas preparer correctement sa future classe, mais j'zvoue que mon premier jour j'ai ete stressée mais je me suis dit que ça y est j'etais maitresse et du coup ça m'a debloquée, j'ai encore un peu de difficultés à m'organiser du point de vue de mon double niveau (grande section maternelle et cp) mais c'est vraiment genial, bon courage à tous dans l'attente de vos affectations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que si ça intéresse celles qui auront des cycles 3 (quand vous aurez vos affectations), je peux vous envoyer les deux premières pages de mon cahier journal, ça peut toujours dépanner ou donner une petite idée de ce que l'on peut faire quand on débarque. N'hésitez pas :wub: .

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...