Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on a appelé des L.C. à des endroits où on n'avait pas besoin d'eux, au moins pour l'instant, alors que tout le monde s'évertue à nous expliquer que d'habitude ils essaient de recruter le plus tard possible afin de faire des économies ? Je n'y comprends plus rien, y a t-il une logique là-dedans ?
J'ai tout de même un élément de réponse suite à une discussion que j'ai eue ce matin : toutes les personnes qui ont été appelées et qui ont une école de rattachement qui n'a pas encore besoin d'eux, le sont en Haute-Savoie, le même département qui a déjà annoncé qu'il avait encore 4 besoins.

La conclusion qu'on en a tiré est que la personne qui s'occupe des besoins en Haute-Savoie est particulièrement prévoyante et demande donc bien avant les congés des femmes enceintes par exemple, à avoir des remplaçants.

J'apprécierais quand même d'avoir une confirmation ou une correction de cette déduction, ainsi qu'une explication sur la raison pour laquelle on a autorisé ces recrutements anticipatifs.

Dans la mesure du possible et sachant que ce n'est pas très fiable, pourrait-on avoir les pronostiques des syndicats, en termes de quantité et de dates, sur ce qui paraît raisonnable d'attendre de l'avancée de la L.C. ?

Par exemple, vous semble-t-il raisonnable d'espérer au moins une troisième vague avant décembre, fût-elle petite, comme les années précédentes et malgré le nombre incroyable de personnes déjà appelées ? Pensez-vous possible que la ou les vague(s) de janvier soi(en)t comme d'habitude d'une quarantaine d'appelés en tout ?

À vrai dire je ne demande pas l'état des besoins exprimés pour la prochaine vague car je sais très bien que ça arrivera en temps voulu et que ce sera envoyé par les syndicats, à la fois sur les boites mail des personnes appartenant aux listes de diffusions et sur leur site internet respectif. Je demandais plutôt des pronostiques officieux basés sur la configuration actuelle ainsi que sur la connaissance du système des responsables syndicaux (Manu ou autre), au regard des nouveaux évènements. D'ailleurs Manu a l'air assez doué pour ça, il en a fait preuve ces quelques dernières années (cf : forum des années précédentes et réunion du 19 septembre).

Merci encore à ceux qui essaieront de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Je suis dans le nord isère !! j'ai été affectée comme titulaire remplacante rattachée à l'école de la Chapelle de la Tour !! et je crois qu'il y a encore 2 postes comme celui ci !! pas avec la meme école de rattachement mais dans le meme secteur !! c'est à dire celui de la Tour du Pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le nord isère !! j'ai été affectée comme titulaire remplacante rattachée à l'école de Faverges de la Tour !! et je crois qu'il y a encore 2 postes comme celui ci !! pas avec la meme école de rattachement mais dans le meme secteur !! c'est à dire celui de la Tour du Pin.

et bien re coucou maga(li?... comme moi ;) )!

merci beaucoup pour ta réponse...

J'attend avec impatience et peur demain le fameux coup de fil! J'espère être aussi chanceuse que toi et être affectée non loin de chez moi... sauf que j'habite grenoble... alors je ne me fais pas trop d'illusion non plus :( ... n'étant ni mariée ni avec des enfants je pense que les postes de grenoble (s(il y en a) auront déjà été donnés...

enfin, bon, l'espoir fait vivre comme on dit :blush:

bonne soirée,

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation maga38! C'est étonnant qu'ils n'appellent pas, s'ils savent déjà où ils nous envoient!!! :cry: Je sens que c'est tendu là, on attend tous... Ce fameux coup de fil! Je pense que la matinée va être horrible, à sursauter tout le temps, le coeur qui bat vite... Je suis moi aussi sur Grenoble, alors un poste pas loin, je sais pas si on peut espérer là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé:

j'ai un poste à l'année dans la circoncription de voiron 2 (ça va ça ne fait qu'une heure de route, c'est peut être gérable)

par contre c'est un triple niveau, ça va pas être facile

mais je suis contente

je file je pars en we

:clover: à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis 157 ème... :cry::cry::cry::cry:

bon courage à tous !!!!

Félicitation maga38! C'est étonnant qu'ils n'appellent pas, s'ils savent déjà où ils nous envoient!!! :cry: Je sens que c'est tendu là, on attend tous... Ce fameux coup de fil! Je pense que la matinée va être horrible, à sursauter tout le temps, le coeur qui bat vite... Je suis moi aussi sur Grenoble, alors un poste pas loin, je sais pas si on peut espérer là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je sais!!!! J'en pouvais plus d'attendre, alors j'ai appelé aussi! :blush: Je suis sur la circonscription de grenoble4, donc secteur de Claix, en tant que titulaire remplaçante (ZIL, remplacement très court), dès Lundi. Pour la diversité je vais être servie, et pour l'attente du coup de téléphone le matin aussi! D'ailleurs faudrait peut-être que je m'y habitue! :D Super contente! Apparemment ils essaient de nous rapprocher le plus possible de chez nous, là j'y suis en 20minutes en voiture! :cool:

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suis 157 ème... :cry::cry::cry::cry:

bon courage à tous !!!!

T'inquiète pas c'est bientôt pour toi! C'est même tant mieux que tu sois la première de la prochaine vague! Mieux vaut être en début de vague qu'en fin de vague! T'as plus de chance d'avoir ton premier voeux et en plus un poste pas trop loin! Dans tous les cas tu seras appelée alors te fais pas de souci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont appelée à 9h40. Je suis titulaire remplaçante à Voiron 1 soit à 45 minutes de chez moi. Pas besoin de déménager.

Je suis rattachée à une école que je n'arrive pas à joindre. Je commence lundi mais pas de remplaçement à ce jour.

Il s'agira essentiellement de remplaçements de courtes durées. C'est un peu étrange comme statut mais bon ça offre pas mal d'avantages. :rolleyes: (moins de pression et certainement moins de préparation lorsqu'il n'y a pas de remplacement)

Bon courage à tous et tenez nous au courant.

Valène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ça y'est je suis aussi fixée... j'ai appelé moi à 9h j'en avais marre d'attendre!lol! :P

je suis donc TR dans la circonscription de bourgoin-jallieu 2, rattachée à l'école maternelle les fauvettes, à l'isle d'abeau!

j'ai pas encore regardé le temps de trajet... ni appelé l'inspecteur... mais j'y vais de ce pas! je vous tiendrais au courant! ;)

bizàtous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas c'est bientôt pour toi! C'est même tant mieux que tu sois la première de la prochaine vague! Mieux vaut être en début de vague qu'en fin de vague! T'as plus de chance d'avoir ton premier voeux et en plus un poste pas trop loin! Dans tous les cas tu seras appelée alors te fais pas de souci! ;)

C'est sur, c'est bien d'être la prochaine appelée, j'aurais probablement mon premier voeu si il y a des demandes, mais comme c'est isère mon premier voeu, je pense qu'il y en aura des demandes pour ce département ! mais après le poste qu'ils te donnent c'est aussi en fonction de ton lieu de domicile ? parceque ça aussi ça m'arrangerait vu que je n'ai pas encore le permis !( oui je sais, c'est pas bien ! mais je suis en train de le passer ! )Bref, je patiente, je regroupe des docs et je sursaute à chaque fois que mon téléphone sonne !!!

Bonne journée chèr(e)s futur(e)s collègues !!!

Anne-cé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...