Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Bienvenue à toi Kb38 ! Je te rajoute sur notre liste :

karel38 : ___________ 03 (Isère, Savoie, Drome) ______________________ Appelée le 5/09 en Isère

Teddyblue26 : _______ 17 (Isére, Drôme, Savoie) _____________________________________ Isère

Guiguid26 : _________ 20 (Drôme, Ardèche, Isère) ____________________________________ Isère

Cocotiti : ___________ 21 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drome , Ardèche) __________________ Isère

Savoie73 : _________ 24 (Savoie, Haute-Savoie, Isère) ________________________________ Haute-Savoie

lilian : _____________ 36 (Savoie, Isère, Haute Savoie) ________________________________ Isère

mimiche : __________ 39 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Isère

mandy38 : _________ 41 (Isère, Savoie, Drome, Haute-Savoie, Ardèche) ___________________ Isère

Woody : ___________ 46 (Drôme, Ardèche, Isère) _____________________________________ Isère

Gligli : _____________ 47 (Isere, Savoie, Haute-Savoie) ________________________________ Isère

Orel0784 : _________ 49 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Isère

li1li2li3 : ___________ 51 (Haute-Savoie, Savoie,) _____________________________________ Haute-Savoie

boulette : __________ 57 (Isère, Drôme, Savoie) ______________________________________ Isère

largo66 : ___________ 61 ________________________________________________________ Isère

bjmpdc : ___________ 64 ________________________________________________________ Isère

Lempimolotee : ______ 67 ________________________________________________________ Isère

Mjessica07 : ________ 70 (Ardèche, Drôme, Isère) _____________________________________ Haute Savoie

Pollock26 : _________ 74 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) ___ Appelée le 26/09 en Isère

Can : _____________ 75 (Drôme, Isère, Ardèche) _____________________________________ Drôme

titou30 : ___________ 80 (Drôme, Ardèche, Isère...) ___________________________________ Drôme

didine27 : __________ 81 (Haute-Savoie, Savoie, Isère) ________________________________ Haute-Savoie

cora23 : ___________ 82 (Isère demandé officiellement mais Drôme souhaité) _______________ Isere

aza9 : _____________ 85 ________________________________________________________ Drôme

Maga38 : ___________ 88 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

Tita26 : ____________ 89 ________________________________________________________ Drôme

Fluffy : _____________ 91 (Savoie, Haute-Savoie, Isère...) _______________________________ Isère

ririe : ______________ 97 (Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) ___________________ Drôme

mababl : ___________ 98 (Haute-Savoie, Ardèche, Drôme, Savoie, Isère) ___________________ Haute-Savoie

sandrou75 : ________ 104 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

cecilephan : ________ 105 (Haute-Savoie, Savoie) _____________________________________ Haute-Savoie

Valène : ___________ 109 (Isère, Savoie, Haute Savoie, Drôme, Ardèche) ___________________ Isère

Suzanna : __________ 113 _______________________________________________________ Drôme

enjy : ______________ 115 _______________________________________________________ Haute-Savoie

Mysti : _____________ 125 (Isère, Savoie, Drôme) _____________________________________ Isère

ptitemag38 : ________ 129 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche) __________________ Isère

elodie0903 : ________ 134 (Isère...) _________________________________________________ Isère

Sidonie26 : _________ 136 (Drôme, Ardèche, Isère...) ___________________________________ Isère

Ellan : _____________ 141 (Isère, Savoie, Haute-Savoie) ________________________________ Savoie

annece38 : _________ 157 (Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche)

Sof26 : ____________ 162

Alaure : ____________ 171 (Isère, Drôme, Savoie, Haute-Savoie, Ardèche)

Jayjaytito : __________ 174 (Isère, Savoie, Drôme, Haute-Savoie, Ardèche)

lulie : ______________ 185 (Drôme, Isère, Ardèche)

Miguelita : __________ 197 (Isère, Drôme, Savoie, Ardèche, Haute-Savoie)

matt26 : ____________ 200 (Drôme, Ardèche, Isère)

Kb38 : _____________ 206 (Isère, Savoie, Drôme, Haute Savoie, Ardèche)

emore : ____________ 212 (Haute-savoie, Savoie...)

floflo 741 : __________ 224 (Haute-Savoie, Savoie, Drôme, Isère, Ardèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

je confirme : les frais de deplacements concernent la distance entre ton ecole de rattachement et celle ou tu effectues un remplacement et non la distance entre ton domicile et ton ecole.

bon courage a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

ça y 'est j'ai aussi été appelée, à pont eveque à côté de vienne !!! le problème est que je viens de loin, et je ne connais absolument pas le coin, il me faut aller cette aprem chercher un logement pour lundi, le stress!!! car c à 2h de chez moi..... aussi ma question est :

y'a t'il des personnes nommés pres de vienne qui pourraient me renseigner sur le coin !!, des logements....

merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

ça y 'est j'ai aussi été appelée, à pont eveque à côté de vienne !!! le problème est que je viens de loin, et je ne connais absolument pas le coin, il me faut aller cette aprem chercher un logement pour lundi, le stress!!! car c à 2h de chez moi..... aussi ma question est :

y'a t'il des personnes nommés pres de vienne qui pourraient me renseigner sur le coin !!, des logements....

merci d'avance!!!!

Ah bah c'est le village de mon mari et de mes beaux-parents !! Il faut éviter le plan des Aures et Genêts car ce sont les deux grosses cités du village. Sur Vienne, ne pas habiter sur Malissol, car ca craint beaucoup ni estressin !! Si tu as des questions n'hésite pas je demanderais à mon mari qui est de là-bas.

Nous y allons cet aprem, peut-etre nous croiserons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

eh bien ça y'est, la machine est lancée... 1ère journée de TR finie!

J'ai commencé par remplacée une instit de PS/MS juste cet après midi... plutôt bien passée et l'équipe est bien sympa :)

Demain je remplace peut être cette même instit mais toute la journée... :blush:

Sinon et bien je lance un appel à candidature: y aurait il des personnes venant de Grenoble et étant nommées comme TR dans la circonscription de bourgoin jallieu 2?

Au cas où je me disais que si par chance on se retrouve à remplacer dans les mêmes écoles ça pourrait être bien sympa et pratique de faire du covoiturage :) ...

Faites vous connaitre si c'est votre cas... et si ça vous tente! Je ne fais bien sûr que proposer... mais qui sait? :blush:

Sur ce, je vais me défouler à mon entrainement de volley!

Bonne soirée à toutes et tous,

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

eh bien ça y'est, la machine est lancée... 1ère journée de TR finie!

J'ai commencé par remplacée une instit de PS/MS juste cet après midi... plutôt bien passée et l'équipe est bien sympa :)

Demain je remplace peut être cette même instit mais toute la journée... :blush:

bonsoir !

pour ma part, je commence jeudi (TR à péage de roussillon), mais je ne sais absolument pas si j'ai une classe dès jeudi matin, ni quel niveau, si ce sera du court ou du long remplacement. bref, je connais juste mon école de rattachement.

as-tu préparé quelque chose pour ta "rentrée" ? comment t'es-tu organisée ?

merci pour tes réponses, j'avoue que je stresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

eh bien ça y'est, la machine est lancée... 1ère journée de TR finie!

J'ai commencé par remplacée une instit de PS/MS juste cet après midi... plutôt bien passée et l'équipe est bien sympa :)

Demain je remplace peut être cette même instit mais toute la journée... :blush:

Sinon et bien je lance un appel à candidature: y aurait il des personnes venant de Grenoble et étant nommées comme TR dans la circonscription de bourgoin jallieu 2?

Au cas où je me disais que si par chance on se retrouve à remplacer dans les mêmes écoles ça pourrait être bien sympa et pratique de faire du covoiturage :) ...

Faites vous connaitre si c'est votre cas... et si ça vous tente! Je ne fais bien sûr que proposer... mais qui sait? :blush:

Sur ce, je vais me défouler à mon entrainement de volley!

Bonne soirée à toutes et tous,

ptite mag

Demande aux collègeus de l'école

Il y a beaucoup de collègues qui se garent au péage de Voreppe et qui font du co-voiturage.

Mais comment feras-tu pour tes remplacements sans voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

eh bien ça y'est, la machine est lancée... 1ère journée de TR finie!

J'ai commencé par remplacée une instit de PS/MS juste cet après midi... plutôt bien passée et l'équipe est bien sympa :)

Demain je remplace peut être cette même instit mais toute la journée... :blush:

bonsoir !

pour ma part, je commence jeudi (TR à péage de roussillon), mais je ne sais absolument pas si j'ai une classe dès jeudi matin, ni quel niveau, si ce sera du court ou du long remplacement. bref, je connais juste mon école de rattachement.

as-tu préparé quelque chose pour ta "rentrée" ? comment t'es-tu organisée ?

merci pour tes réponses, j'avoue que je stresse....

c'est sympa de nous faire partager vos premières expériences. Pour ceux et celles comme moi qui n'ont pas encore été appelés ça nous rassure un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! Voilà première journée terminée en tant que TR à Voiron 1. Je suis à l'école de Beaucroissant jusqu'à la fin de la semaine: Moyens Grands.

Hier j'étais en binôme avec une autre remplaçante mais qui avait de l'expérience (et oui j'ai loupé l'appel de la circonscription du coup il l'ont appelée).

Heureusement ! Elle m'a donné plein de conseils et un plan type d'une journée en maternelle.

Alors pour ceux qui auront des maternelles voilà ce que j'ai fait aujourd'hui à titre d'exemple lorsqu'on n'a pas eu bp de tps pour préparer :

Matinée :

8h20 : Accueil (les élèves cherchent leur prénom et le mettent sous leur photo; sur plusieurs tables j'avais mis à leur disposition feuilles+feutres, pâte à modeler; puzzles; jeux de construction; coin cuisine)

9h00 : Rassemblement sur les bancs, appel, météo, date, annonce des consignes pour la fiche de travail.

9h10 : Les élèves se mettent au travail. Ils devaient reconstituer le mot "chataigne" à l'aide d'étiquettes pour chaque lettre. (sauf qu'ils ont coupé la feuille au lieu de couper la bande que je leur avais distribuée. <_<

Ceux qui ont fini avant les autres s'occupent ensuite avec les jeux d'eveil mis à disposition dans la classe.

9h30 : Gouter dans la classe, puis passage aux toilettes.

9h45 : Salle de motricité (jeux de la chaise musicale mais avec des cerceaux)

10h15 : récréation

11h00 : (Et oui dans cette école c'est long mais je m'adapte :D ) lecture de l'histoire d'hugo l'asticot puis reformulation par les élèves.

11h20 : Heure des mamans :D

Après-midi :

13h20 : Accueil (comme le matin + ceux qui n'ont pas fini la fiche du matin l'ont terminée)

14h00 : Rassemblement sur les bancs, rappel de l'histoire lue le matin + consigne de la nouvelle fiche de travail.

14h10 : Ils se mettent au travail. Sur la fiche plusieurs pommes dont 3 où Hugo l'asticot s'y trouve. Ils devaient l'entourer puis effectuer le coloriage des pommes. Même chose que le matin pour les élèves qui finissent avant les autres.

15h00 : Gouter

15h15 : Récréation

16h00 : Retour en salle de motricité (ronde avec accéleration selon la musique diffusée; relaxation avec une musique douce ; étirements ; faire des cercles avec ses poignets, ses chevilles, sa tête, s'enrouler comme un escargot...)

16h30 : Heure des mamans :D :D

17h40 : Arrivée chez moi !!!!!!!!! :P

Voilà j'espère que ça peut rassurer certains d'entre vous. Si j'ai un remplacement à faire en élémentaire je suis perdue alors si quelqu un a un plan type de secours si on débarque à 10h00 du matin... :cry:

Valène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un remplacement à faire en élémentaire je suis perdue alors si quelqu un a un plan type de secours si on débarque à 10h00 du matin... :cry:

Valène

merci valène !

je commence jeudi comme TR et je trouve super que tu partages avec nous ton travail !

pour tous les niveaux, sur ce forum, cherche la rubrique "brigade, zil, remplaçants" dans "école primaire".

j'ai écrit un message "LC, je commence jeudi 11 comme TR" et dans ce post, quelqu'un me donne un lien qui renvoie à des liens magiques !

à bientôt et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...