Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

lilian : ________36

Gligli : ________47

boulette : _____57

Lempimolotee : 67

Mjessica07 : __ 70

titou30 : ______80

didine27 :_____ 81

cora23 : ______82

Fluffy : _______91

enjy : ________115

Mysti : _______ 125

Ellan : _______ 141

Jayjaytito : ___ 174

matt26 : ______200

floflo 741 : ____224

Bonsoir et bienvenue titou et cora !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

Je viens vous faire part de mon experience de LC : je dirais que c est comme le concours une grande part de loterie helas.

J ai ete 2 annees de suite sur LC, premiere fois pas appelee la liste s est arrete au Numero 121 je crois et j etais 181

et l annee derniere j etais numero 97 et j ai ete appelle en janver alors que les syndicats au debut nous annoncaient qu une centaine de personne serait prise et tout compte fait toute la liste a ete epuisee et ils ont meme rouvert la liste mi-avril pour prendre 50 personnes.

Je rassure toutes les LC enceinte, j ai accouche de mon petit 3eme en janvier donc mega conge maternite jusque fin mai, ils etaient un peu embetes, car n ayant jamais eu le cas, mais en final pas de souci le poste vous attend jusqu a la fin du conge maternite, pas de souci.Par contre, on suit la vague comme tout le monde, ainsi habitant en isere, j ai ete appele debut janvier lors d une grosse vague, puisque les premiers appeles ont le choix parmi les departements proposes puis les autres ce qui reste, ainsi moi je n ai eu que mon 2eme choix la Savoie. Quand on pense que les personnes rappelles sur la reouverture de liste ont toutes etaient nommes sur l Isere, on comprend mieux l aspect loterie de la chose, mais c est ainsi. Lorsqu on vous l annonce vous avez alors en tant que femme enceinte la possibilite de demander un report ou d accepter le poste proposee, sachant qu un report ca veut dire etre placee numero 1 de la LC de l annee suivante mais sans certitude du departement ou aura lieu cet appel. Moi j ai donc prefere prendre le poste et j ai fait Grenoble-Albertville ou j ai ete nommee en tant que Titulaire Remplacante Brigade. Voila, c est ce qu ils avaient de plus pres a proposer en Savoie lors de la vague ou j ai ete appelle.

Voila, derniere chose pas de possibilite de changer vos voeux de departement, vos voeux sont ceux du concours.

Enfin une seule chose a faire croiser les doigts et attendre, attendre et esperer, s inscrire au mailing list des syndicats, le Snuipp38 de Manu et le Sgen74. Je suis sure qu ils organiseront comme pour nous des reunions d informations courant septembre. Relaxez vous pendant les vacances et esperons que le recteur sera aussi large sur l annee 2007/2008 que cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau forum pour les candidates et les candidats qui seront inscrits sur la liste complémentaire du CRPE 2007.

Bon courage!

;)

je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, je suis 61. Petite question:est ce que quelqu'un connait le taux d'admission? peut on voir nos notes quelque part? je ne trouve pas.

En tout cas je pense en effet qu'il faut profiter de nos vacances à fond car l'année risque d'être difficile.Merci pour les conseils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 105 sur la LC.

Malheureusement je ne suis pas sure de pouvoir quitter mon departement (74) à cause de ma petite famile.

Je verrai bien ce qui m'attends....

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi on va pouvoir se soutenir car moi je suis 81ème, on est pas loin!!!!!!!!! hihihihi :P

quelq'un sait quand il est posssible que l'on soit appelé dans l'année (avis aus anciennes des LC qui en ont fait l'expérience). Histoire d'avoir un ordre d'idée.

A vue de nez, pour ceux qui sont sous la barre des 100, je dirai vers janvier... Mais rien n'est sûr, hein!

Encore un truc : l'année de LC n'est pas facile, mais c'est en général une superbe année, très enrichissante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilian : ________36

Gligli : ________47

boulette : _____57

largo66 : _____ 61

Lempimolotee : 67

Mjessica07 : __ 70

titou30 : ______80

didine27 :_____ 81

cora23 : ______82

Fluffy : _______91

cecilephan : ___105

enjy : ________115

Mysti : _______ 125

Ellan : _______ 141

Jayjaytito : ___ 174

matt26 : ______200

floflo 741 : ____224

Bonjour,

Largo66, tu devrais revecoir tes notes ces jours-ci, moi je les ai reçues hier et le dernier admis a 167.5 points.

Bonne journée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 105 sur la LC.

Malheureusement je ne suis pas sure de pouvoir quitter mon departement (74) à cause de ma petite famile.

Je verrai bien ce qui m'attends....

Cécile

Ceci dit, tu ne demandes pas un département très demandé par les autres et c'est le second recruteur de LC... y'a espoir!

Enfin, l'Ia assouplit sa position pour les changements de départements après la LC.

Courage

N'oubliez pas de vous inscrire sur ma mailing list LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou30 je voulais savoir tu as un total de combien de points ?car moi j'ai 160.5 et j'ai vu que le dernier admis avait 167.5, je trouve ça bizzare, tout cela tient à un mouchoir de poche.... 7points et quatre-vingt candidats!!! c'est abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou30 je voulais savoir tu as un total de combien de points ?car moi j'ai 160.5 et j'ai vu que le dernier admis avait 167.5, je trouve ça bizzare, tout cela tient à un mouchoir de poche.... 7points et quatre-vingt candidats!!! c'est abusé

Quand j'ai passé le concours, il y avait 15 candidats en un point...

Rien d'anormal vu le nombre de candidats par rapport au nombre de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou30 je voulais savoir tu as un total de combien de points ?car moi j'ai 160.5 et j'ai vu que le dernier admis avait 167.5, je trouve ça bizzare, tout cela tient à un mouchoir de poche.... 7points et quatre-vingt candidats!!! c'est abusé

Quand j'ai passé le concours, il y avait 15 candidats en un point...

Rien d'anormal vu le nombre de candidats par rapport au nombre de place!

moi j'ai 160.75 points; mais comme le dis manouch38 le fait d'etre tres nombreux en quelque point n'a rien d'exceptionnel;

perso, je trouve dommage de l'avoir raté à si peu de points; pour moi les regrets sont d'autant plus fort car c'est la littérature de jeunesse qui m'a fait coulé;

mais bon ca sert à rien de ressasser les même choses; maintenent c'est fait; il faut tourner la page et attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...