Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Tout d'abord, :applause: à tous les appelés, bienvenue de l'autre côté :D vous verrez on s'y sent bien

Sans oublier quelques :clover: pour ceux qui attendent toujours, mais ça semble bien parti tout ça :)

Quelques nouvelles de mon côté: cette semaine je suis en stage chez une collègue qui a elle aussi un cycle 3, histoire que je vois que oui, c'est possible :P , ben ça fait du bien, j'ai l'impression d'avoir une semaine de relâche, je vais pouvoir faire tout ce que je n'ai jamais eu le temps de faire et surtout, je vais attraper plein de bonnes idées à mettre en place dans ma classe. Mes élèves ne vont plus reconnaitre leur maitresse :P

On continue de croiser donc, et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

salut à tous,

quelqu'un sait il combien a de points le dernier sur LC ? merci

Je ne suis pas la dernière de la LC mais seulement l'avant-dernière... et je peux dire que j'ai eu 150 points. Soit 17,5 points de moins que le dernier admis.

J'espère être appelée à la prochaine vague et avec un peu de chance certains seront sur la 2° LC 2006-2007!

Enfin sachez que 17,5 points pour 224 rangs c'est rien du tout l'écart qu'il peut y avoir entre 2 personnes...

Allez on y croit !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 221° sur la LC et, jusqu'à hier, je n'y croyais pas du tout ! Maintenant, j'ose espérer être appelée.

A quoi ces forts recrutements sont-ils dûs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des infos en début de soirée par l'inspection académique de Haute-Savoie. Matt26, je ne suis pas vers Saint Julien en Genevois. Je suis à Passy entre Sallanches et Saint Gervais (proche de Chamonix). Je dois contacter l'école en fin de semaine. D'après ce que j'ai compris je serai remplaçante et je commencerais le 04/12, avec en premier temps quelques jours d'observation. Normalement , on (les 12 recrutés) devrait se rencontrer à l'iufm de Bonneville le 03/12.

Pour ceux de la Haute-Savoie avez-vous commencé à chercher un logement et vous a-t-on proposé un logement de fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour Lulie (un peu tard!). Oui je suis affectée à mi-temps dans la circonscription de Valence 3, il s'agit d'une classe de moyenne section à l'école La République à Bourg de péage. Et toi tu es où? Peut-être qu'on se croisera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des infos en début de soirée par l'inspection académique de Haute-Savoie. Matt26, je ne suis pas vers Saint Julien en Genevois. Je suis à Passy entre Sallanches et Saint Gervais (proche de Chamonix). Je dois contacter l'école en fin de semaine. D'après ce que j'ai compris je serai remplaçante et je commencerais le 04/12, avec en premier temps quelques jours d'observation. Normalement , on (les 12 recrutés) devrait se rencontrer à l'iufm de Bonneville le 03/12.

Pour ceux de la Haute-Savoie avez-vous commencé à chercher un logement et vous a-t-on proposé un logement de fonction ?

Oui, c'est aussi ce qu'on m'a dit.... et j'ai trouvé ça très gentil de nous laisser une semaine de plus pour chercher un logement :)

En parlant de logement, j'ai commencé à regarder un peu sur internet mais je vais m'y intéresser plus sérieusement dès demain. Et, pour l'instant, on ne m'a rien proposé mais sans doute parce que, comme toi, je ne dois contacter l'école qu'en fin de semaine. ;)

Par contre, le peu que j'ai vu n'était quand même pas donné :cry: Je sens que ça va faire un sacré budget..... Mais bon, c'est le prix à payer (c'est le cas de le dire...).

Bonne soirée!

Et bon courage aux LC qui n'ont pas encore été appelés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les logements en Haute Savoie ne sont pas donnés. J'ai regardé un peu sur le net, pour un 1 pièce meublé (vers Chamonix) il faut compter 350 euros minimum. Il y a 3 ans j'étais PE1 à l'iufm de Bonneville et je me souviens que c'était déjà très cher. Bon courage dans tes recherches.

Et courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai été appelé en Ardèche (4ème voeu) et c'est galère avec un ptit bout et un homme que je dois laisser seuls à la maison.

Galère également car début lundi et je sais pas du tout comment me loger. Bref, c'est la course

J'ai un mi temps CE2 CM1 CM2 de 17 élèves, un quart de temps CM2 et un autre quart de temps CE2 CM1.

Voilà voilà courage à tous

Coucou debo38, j'étais juste derrière toi sur la liste (197) et j'avais à peu près les même voeux que toi (Isère en premier et j'ai eu l'Ardèche, mon 4ème voeux). Comment sais-tu que tu es sur ce poste ? Est-ce bien celui de Boffres et Vernoux ? Car pour ma part on m'a proposé de classer les 5 postes encore disponible (la première personne recrutée en Ardèche avait déjà choisi le sien) et on m'a dit qu'on m'envoyait les documents par mail mercredi matin pour que je les leur retourne remplis et que c'était qu'une fois les documents reçus qu'ils pouvaient me donner mon affectation.

Sinon moi aussi je suis déçue de devoir laisser mon homme, c'est probablement plus facile sans enfants mais là c'est particulièrement la mauvaise période car il soutient sa thèse dans 2 semaine donc on se retrouve tous les deux très pris au moment où l'autre aurait besoin de tout notre soutient. Enfin, cela ne gâche tout de même pas le bonheur d'avoir été appelé, c'est juste le timming qui n'est pas très bon. Quand même, j'ai le concours et ça c'est génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit truc à penser quand on cherche un logement (si c'est possible):

signer le bail avant de débuter!

Et oui, car comme ça on peut avoir les aides de la CAF, alors que si on trouve un logement après avoir commencé, nos droits changent et on ne peut plus avoir les APL ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste un petit truc à penser quand on cherche un logement (si c'est possible):

signer le bail avant de débuter!

Et oui, car comme ça on peut avoir les aides de la CAF, alors que si on trouve un logement après avoir commencé, nos droits changent et on ne peut plus avoir les APL ! :blush:

Merci beaucoup Galounette :wub:

C'est bon à savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...