Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008


manouch38

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Est-ce-que quelqu'un sait si pour les appelés en Isère il va y avoir une réunion comme c'est le cas dans certains départements ? :huh:

Les appelés des vagues précédentes pourraient-ils nous donner la réponse ?

Merci beaucoup ! :)

J'avais organisé une réunion en septembre, en effet.

Il faut que je regarde si j'ai des dispos d'ici décembre...

Bé en fait de réunion, je pensais plus à une réunion avec la dernière vague d'appelés de l'Isère qui rencontrerait un IEN pour nous expliquer les quelques mois à venir. :blush:

Bon je ne pensais pas au champagne et aux petits fours, faut pas rêver non plus ... :P .

Je ne pensais pas à la réunion du SNUIPP de début septembre où j'étais présent. ;) Fort intéressante d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    89

  • manouch38

    81

  • Mjessica07

    79

  • jayjaytito

    72

bonsoir jayjaytito (cette fois me suis pas trompée :P )!

je suis ZIL dans la circonscription de bourgoin-jallieu 2 et rattachée à l'école maternelle "les fauvettes" à l'isle d'abeau :wub: !

et de rien pour les encouragements, je sais bien ce que c'est que la peur des débuts... mais autours de nous il y a quand même beaucoup de gens à qui s'addresser et auprès de qui trouver conseil; faut en profiter :) !

Et je t'avoue que le poste de ZIL me faisait un peu peur au début mais en fait je trouve ça sympa... je peux voir plein de fonctionnements différents, plein de niveaux différents (enfin jusqu'à présent car pas encore de remplacements longs à l'horizon!).

Mais quoi que tu ai comme poste, ce sera de toutes façons de la balle; et puis on est appelé(e)s donc ça y'est fonctionnaire et IUFM l'an prochain! que du bonheur quoi :) !

sur ce je file au lit, ben voui, j'ai école quand même demain ;) !

à plus,

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux appelés vous voilà maintenant plongés dans le grand bain!!!

Pour info, la réception des papiers à remplir avait été un peu longue à venir pour la Drôme lors de la vague d'appel précédente donc pas de panique ça va bientôt arriver!!

Bon courage aux nouveaux appelés et bonne chance aux futurs appelés (il faut toujours être positif!!)

bonjour!!

Une question pour ceux qui ont été appelés sur la Drôme: avez-vous reçu tout les documents à remettre au plus vite à l'inspection???

En ce qui me concerne je n'ai rien reçu et je commence lundi...

Courage à tous :)

j'ai encore rien reçu mais je pense que c'est normal car ils vont nous envoyer le dossier par la poste donc il faut un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les personnes affectées en Haute Savoie avez-vous reçu un quelconque papier officiel ? Je ne sais si on doit recevoir quelque chose ou si tout nous sera donné lors de la réunion.

Et est-ce que vous connaissez précisément votre affectation ? Moi je connais l'école mais rien d'autre, je vais appeler l'école à 11h30 pour en savoir un peu plus. J'espère qu'ils sont au courant de ma venue, on m'a dit de ne pas appeler en début de semaine puisqu'ils ne savaient pas que j'arrivais !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon premier vœu sur les différents postes qui m'ont été proposés en Ardèche : je commence lundi sur un poste à l'année à St Montan en GS-CP !

Apparemment c'est dans un milieu plutôt favorisé donc les élèves posent peu de problèmes. Y'a 10 CP et 15 GS, une ATSEM qui est là surtout le matin et... ils vont laisser la remplaçante qui est là le plus longtemps possible avec moi, donc au moins 2 à 3 jours. En plus l'école travail 1 mercredi sur 2 et ce mercredi est libre, je vais donc avoir des vrais week-ends pour revenir à Grenoble !

L'école est toute neuve : construite l'an dernier ; il y a 8 classes, que des doubles niveaux et beaucoup de travail en commun. Demain c'est le jour de décharge de la directrice et elle a dit qu'elle en profiterai pour me présenter et me faire visiter puisque j'y vais pour trouver un logement. Ils sont tous près à me soutenir car ils savent que les débuts vont être difficiles. Je vais avoir droit à ma clef et au code de l'école de manière à y travailler autant que je le souhaite. Il y a même une salle informatique. Je suis vraiment très contente !

En fait le seul hic c'est que je vais avoir du mal à me loger car la ville est très demandée, ça va avec le fait que c'est un cartier favorisé, avec des élèves plutôt faciles : on ne peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon premier vœu sur les différents postes qui m'ont été proposés en Ardèche : je commence lundi sur un poste à l'année à St Montan en GS-CP !

Apparemment c'est dans un milieu plutôt favorisé donc les élèves posent peu de problèmes. Y'a 10 CP et 15 GS, une ATSEM qui est là surtout le matin et... ils vont laisser la remplaçante qui est là le plus longtemps possible avec moi, donc au moins 2 à 3 jours. En plus l'école travail 1 mercredi sur 2 et ce mercredi est libre, je vais donc avoir des vrais week-ends pour revenir à Grenoble !

L'école est toute neuve : construite l'an dernier ; il y a 8 classes, que des doubles niveaux et beaucoup de travail en commun. Demain c'est le jour de décharge de la directrice et elle a dit qu'elle en profiterai pour me présenter et me faire visiter puisque j'y vais pour trouver un logement. Ils sont tous près à me soutenir car ils savent que les débuts vont être difficiles. Je vais avoir droit à ma clef et au code de l'école de manière à y travailler autant que je le souhaite. Il y a même une salle informatique. Je suis vraiment très contente !

En fait le seul hic c'est que je vais avoir du mal à me loger car la ville est très demandée, ça va avec le fait que c'est un cartier favorisé, avec des élèves plutôt faciles : on ne peut pas tout avoir !

C'est cool pour toi je suis vraiment contente que ça se passe ainsi car ca n'est pas évident de devoir changer de département.

En ce qui concerne les affectations en Isère est ce que quelqu'un a des nouvelles? Quand va t-on nous appeler pour nous les donner et quand on va commencer? Je trouve qu'ils mettent du temps pour nous affecter sur nos postes!!!

Enfin je suis super contente et surtout très impatiente de commencer :D

Voila bon courage à tous les appelés et à ceux qui attendent de l'être (je sais que c'est très dur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les affectations en Isère est ce que quelqu'un a des nouvelles? Quand va t-on nous appeler pour nous les donner et quand on va commencer? Je trouve qu'ils mettent du temps pour nous affecter sur nos postes!!!

Enfin je suis super contente et surtout très impatiente de commencer :D

Voila bon courage à tous les appelés et à ceux qui attendent de l'être (je sais que c'est très dur!!!)

eh non, toujours pas de nouvelles non plus...

patientons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les personnes affectées en Haute Savoie avez-vous reçu un quelconque papier officiel ? Je ne sais si on doit recevoir quelque chose ou si tout nous sera donné lors de la réunion.

Et est-ce que vous connaissez précisément votre affectation ? Moi je connais l'école mais rien d'autre, je vais appeler l'école à 11h30 pour en savoir un peu plus. J'espère qu'ils sont au courant de ma venue, on m'a dit de ne pas appeler en début de semaine puisqu'ils ne savaient pas que j'arrivais !!!

Bonne journée

Coucou future collègue de Haute Savoie :)

Concernant les papiers officiels et documents à remplir (médecins etc), l'IA m'a dit mardi qu'on les recevrait par courier ou, au pire, qu'ils nous les donneront lors de la réunion du 3 décembre donc il ne faut pas s'inquiéter à priori si on n'a rien.....

Voilà tout ce que je sais...

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de nouvelles non plus, mais la personne que j'ai eu au rectorat m'a confirmé que notre prise de poste se ferait au plus tard jeudi 29 Novembre (..... heu... dans 1 semaine quoi! enfin 6 jours....). Je pense que l'on vas être nombreux à savoir demain où est-ce que l'on va lundi! Allez, no stress, de toutes façons ça ne servira à rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé l'inspection académique cet après midi et elle m'a donné mon affectation! :D

Je suis TR rattachée à l'école de Voreppe (pas loin de grenoble donc de chez moi) et je commence lundi sur un remplacement je ne sais pas où mais la secrétaire de mon IEN doit m'appeler demain matin pour me le dire!

Je suis trop contente! :D:D:D

Je pense que Mme Petit va vous appeler demain pour vous donner vos affectations.

Je pensais qu'elle le ferait après mon appel! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est cool Alaure! contente pour toi! Pour ma part, je n'arrive pas encore à réaliser! Enfin, je vais passer ma soirée à faire des gateaux car demain je paye mon goûter dans la clis où je bosse (AVS co) ainsi que mon pot de départ avec les collègues de l'école. Ca se concrétise donc mais bon, comme c'est précipité, ça fait vraiment bizzare :huh:

En tous cas, j'ai quand même hate de connaître mon affectation. Etant aussi sur Gre, j'aimerai tomber pas trop loin (mais pas aux Arlequins non plus...) enfin, faut pas trop en demander quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...