Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2004!

Je suis un peu en avance, certes, mais comme je pars quelques jours...

Que cette année vous apporte tout ce qui vous tient à coeur ! ;)

Ensuite, j'en viens à mon sujet!

Je suis à la recherche d'une boîte de rangements en plastique, genre 1m environ, avec des petits tiroirs, afin de mettre en place bientôt un système de "signature" de son travail. J'en ai déjà vu dans certaines classes, mais mon problème est: où les acheter? Sous quel nom? Et surtout à quel prix?

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci!!!

P.S: Soyez prudents avec l'alcool (malgré mes gifs animés!)...Celui qui CONDUIT, c'est celui qui NE BOIT PAS... :D

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai installé des casiers que l'on trouve dans les magasins de bricolage pour ranger les clous, vis...

c'est plus petit que ce dont tu parles, mais depuis tout le temps que j'utilise ce système, ça marche très bien

Lillypause

Posté(e)

Ok!

Te souviens-tu du prix et du nom pour que je puisse le trouver facilement?

Posté(e)

Je ne me souviens plus, mais chez Castorama (sana pub), ou autre, ça se trouve facilement le prix varie selon le nombre de tiroirs et la qualité, bien sûr

un exemple:

post-3-1072698800.jpg

Posté(e)

Super! c'est exactement ce que je cherche...je vais regarder chez Casto!

Merci Lillypause!

Posté(e)

défine, pourrais tu m expliquer ce que tu souhaites faire avec cette boite? j ai pas bien compris! _bl_sh_

Posté(e)

Eh bien en fait, jusqu'à maintenant, les élèves mettaient leur travail dans un casier où il y a leur photo.

De plus, ils sont habitués depuis la rentrée, à chercher leur étiquette prénom et à aller l'accrocher sur le panneau de présence.

Donc, d'ici peu, je vais préparer des petites étiquettes avec leur prénom, afin qu'ils le collent eux-même sur leurs travaux, dès qu'ils les auront réalisés.

C'est en quelque sorte comme si c'était eux qui l'écrivaient, sauf qu'ils ne savent pas écrire (!) mais ils savent coller...

Posté(e)

sur la "facade" de chaque casier, je mets photo pour les + jeunes, puis photo+ prénom, puis prénom et je change de place les casiers dans la boîte pour que les enfants recherchenr leur prénom parmi les autres et n'aillent pas directo au casier parce qu'ils ont mémorisé sa position (idem porte manteaux)

Posté(e)

ATTENTION

Une petite precaution : ces tirrroirs existent en fer, ils ne sont pas spécialement dangereux mais se tordent facilement et ne glissent plus, alors prends directement ceux en plastiques

qui ne se déforment pas

La parafine en bloc (confitures) peut améliorer les glissements( même du toboggan

Rayons bricolage environ 15Euros suivant la taille

Ca existe ausssi en petites boîtes avec x compartiments, pour un seul groupe au milieu de la table ( si tu travailles en groupes fixes non-éclatés)

Le système fonctionne même en PS et ça leur plait bien

BONNE ANNEE !

Posté(e)

J'ai eu exactement la même idée que toi Défine, mais je n'avais pas les sous pour m'acheter les belles boites à clous... Miracle, ma soeur m'a donné ... comment appeler ça? <_< ... je pense que ça devait être le fond en plastique d'un calendrier de l'avant. C'est pas exactement ce que je recherchais, mais en attendant ça fera l'affaire... et j'espère qu'avec ce système je n'aurais plus de dessins ou de fiche sans nom.

Posté(e)

j'ai utilisé ce genre de casier et je vous conseille vivement de le fixer au mur car j'ai eu deux fois le casier par terre et toutes les étiquettes mélangées :blink::blink:

Maintenant je n'utilise plus ce système mais chaque enfant a ses étiquettes dans une boite de cigares. Sur le couvercle, une photo de l'enfant avec son prénom (ce qui camoufle la marque de cigares et rend la boite anodine ;) ) . Les boites sont rangées dans des paniers facilement accessibles pour les enfants et ça se passe très bien (moins de bousculades qu'avec le casier unique).

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'utilisais ces casiers chez les MS/GS; mais pour éviter les mélanges d'étiquettes chez les PS, j'utilise les grosses boîtes d'allumettes recouvertes de vénilia avec photo et nom de l'enfant.

Cordialement :D

Guylène