Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en ce qui me concerne, les prénoms des petits sont tous mélangés dans une boîte (j'ai 6 PS) et ils doivent le retrouver pour signer leurs travaux. Mais j'avoue que 3/6 y parviennent, alors je vais peut-être adopter le système de Steph... _bl_sh_

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées...et il y en a!!!

Je retiens les boîtes à cigares, boîtes d'allumettes...très pratique et pas cher!

Finalement, j'ai tout de même investi dans un casier de rangement de clous, à 18€ chez Leroy Merlin. Très beau casier en métal, avec petits tiroirs plastiques (30 en tout).

Seul hic: je l'ai payé de ma poche...car coop trop restreinte :( Alors j'espère qu'il tiendra le choc...Du coup, je vais peut-être demander à notre "Mr Bricolage" de me l'accrocher qqpart...

Bref, merci pour tous vos conseils!!! ;)

Posté(e)

C'est vrai qu'il vaut mieux le fixer au mur.

Au début, les enfants sont effectivement très productifs et il faut suivre, mais par la suite, ça se calme un peu et comme ils n'ont pas tous fini en même temps, ce n'est pas souvent la bousculade. :P

Bref, moi j'aime mes tiroirs avec les moyens, les grands eux écrivent leur prénom, je dis toujours qu'un travail non signé n'est pas fini. J'ai aussi des boîtes avec les prénoms pour mettre les petites pièces de puzzles ou les lettres découpées..., car sinon les enfants mélangent entre eux. :blink:

Voilà ma façon de faire ;)

Lillypause

Posté(e)
Bref, les casiers, je trouve ca tres bien, sauf qu'il y a le probleme de bousculade... Les boites individuelles, c'est une idee aussi... Mais alors il n'y a plus la recherche, et puis il y aura bousculade aussi devant l'endroit ou sont rangees les boites, non?

Au niveau du prix, j'ai paye ma boite a clous 20 euros, car il ne restait plus que le grand modele (cadre en fer, tiroirs en plastiques).

:)

Ben il y a aussi recherche car je leur amène pas servie sur un plateau c'est eux qui vont la chercher à l'endroit où sont rangées toutes les boites ;)

il y a moins de bousculades car une fois qu'ils ont trouvé leur boite ils vont s'asseoir avec (alors que sinon, il faut ouvrir le tiroir, prendre l'étiquette, refermer le tiroir) et les boites sont réparties dans 4 grands paniers ce qui limite la recherche il est vrai.

Mais l'argument essentiel pour les boites de cigares, il est vrai est leur prix (et beaucoup plus pratique et solide que la grosse boite d'allumettes).

Mais je vous déconseille fortement de vous mettre à fumer le cigare pour cette raison :blink:;)

Posté(e)

Coucou,

Je vais aussi mettre en place la boîte à prénoms...

J'aimerais prolonger ce travail sur un travail sur le prénom et commencer par l'initiale...

Je souhaite aussi travailler sur les prénoms, à vrai dire je ne sais pas trés bien comment faire??? _bl_sh_

Je souhaite commencer par les initiales, je pensais les faire travailler en petit groupe et mettre l'initiale de leurs prénoms à coté de l'étiquette prénom du matin..J'aimerais bien l'aborder en grand groupe.

Qui a la même initiale...?ect

J'aimerais bien échanger avec des instits expérimentés pour savoir comment on s'y prend ???

J'ai trouvé sur internet une super programmation sur le prénom en PS si quelqu'un la veux...Je crois que c'est L'école des petits...Je la cherche et je vous tiens au courant...

Bon courage pour la rentrée...

Patricia