fane Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 quelqu'un pourrait me donner une situation concrète d'erreur qui permet à l'élève d'avancer? l'erreur est fait avancer l'élève mais comment?
Charivari Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Ben l'élève qui écrit "les chats joues" il réalise mieux, quand on lui explique, que le pluriel des verbes ne se construit pas comme celui des noms. Il se dit peut-être "ah oui c'est vrai, c'était donc ça qu'elle m'avait expliqué la maîtresse, mais j'avais pas bien compris". Il peut réfléchir, se dire "heu, en fait c'est que je ne sais pas bien reconnaître un verbe" ou bien "tiens, il faudra toujours que je me demande si c'est un verbe ou un nom, la prochaine fois"... c'est comme ça qu'on progresse, en comprenant d'où vient l'erreur commise, et en essayant de trouver la stratégie pour l'éviter la prochaine fois.
yuyumuf Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Je te conseille le livre de Jean-Pierre Astolfi L'erreur un outil pour enseigner, il explque pas mal de situations concrètes, de véritables billes pour l'oral prépro
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant