deléane Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Comme c'est pas une histoire, je trouve que le terme de linéaire n'est pas adapté, c'est plus une juxtaposition pour moi ( mais bon ça fait longtemps que je l'ai pas lu et je l'ai pas chez moi) . Comme tu parles tout même de poésie, ils pourraient s'en servir mais c'est pas trop mon fort la poésie; Peut-être comment faire approcher le côté poétique par les élèves? http://eduscol.education.fr/D0102/dossier-poesie.htm http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/do.../poesie2006.htm Je ne sais pas mais peut-être peux-tu trouver des choses intéressantes si jamais tu n'as rien lu de spécifique. Comment fais-tu travailler la mise en voix? Modalités de travail? Oui tu as raison pour l'oral mais peut-être faut-il préciser quel débat après quelle lecture? Par exemple, après les 2 premières pages, fin du livre ... quel genre de lecture tu attends d'eux ... Pour la mise en voix, il faudrait qu'elle se fasse alors après les débats et les interprétations, quand le texte est bien assimilé par les élèves. Le débat, vu le thème du livre, c'est la première activité après la lecture, c'est un livre qui appelle le débat. Je reste général mais sans le bouquin c'est un peu dur, je vais réfléchir ( vite!! ) et je te redirais.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant