Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme c'est pas une histoire, je trouve que le terme de linéaire n'est pas adapté, c'est plus une juxtaposition pour moi ( mais bon ça fait longtemps que je l'ai pas lu et je l'ai pas chez moi) .

Comme tu parles tout même de poésie, ils pourraient s'en servir mais c'est pas trop mon fort la poésie; Peut-être comment faire approcher le côté poétique par les élèves?

http://eduscol.education.fr/D0102/dossier-poesie.htm

http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/do.../poesie2006.htm

Je ne sais pas mais peut-être peux-tu trouver des choses intéressantes si jamais tu n'as rien lu de spécifique.

Comment fais-tu travailler la mise en voix? Modalités de travail?

Oui tu as raison pour l'oral mais peut-être faut-il préciser quel débat après quelle lecture? Par exemple, après les 2 premières pages, fin du livre ... quel genre de lecture tu attends d'eux ...

Pour la mise en voix, il faudrait qu'elle se fasse alors après les débats et les interprétations, quand le texte est bien assimilé par les élèves. Le débat, vu le thème du livre, c'est la première activité après la lecture, c'est un livre qui appelle le débat.

Je reste général mais sans le bouquin c'est un peu dur, je vais réfléchir ( vite!! ) et je te redirais.

Posté(e)

voilà c'est fait, bon ourage pour la suite!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...