Aller au contenu

bataille navale


sofy4

Messages recommandés

:D:D

Un peu difficile ce me semble mais jamais tenté !

MCD

Au contraire, c tout a fait faisable avec des grilles simplifiées évidemment. Mon fils l'a fait cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable en fin d'année une fois tout un travail sur le quadrillage et repérage sur le quadrillage mené . Il faut quand même savoir définir les coordonnées d'un point selon abcisse et ordonnée même de manière simplifiée

là sur le site de l'école des Petits un version simplifiée

un jeu à télécharger

Cela relève pour moi plus d'un apprentissage CP/CE1 mais tout est possible chez les GS...si les autres compétences relatives à l'utilisation d'un tableau sont validées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisable en fin d'année une fois tout un travail sur le quadrillage et repérage sur le quadrillage mené . Il faut quand même savoir définir les coordonnées d'un point selon abcisse et ordonnée même de manière simplifiée

là sur le site de l'école des Petits un version simplifiée

un jeu à télécharger

Cela relève pour moi plus d'un apprentissage CP/CE1 mais tout est possible chez les GS...si les autres compétences relatives à l'utilisation d'un tableau sont validées

D'accord avec toi

Il y a 3 ans j'ai mis en place un jeu de bataille navale dans ma classe de GS, ça a très bien fonctionné. D'abord la classe contre la maitresse puis par 2 enfants.

En relisant plus précisément les programmes et en particulier les compléments aux programmes je me suis rendu compte que le travail sur quadrillage n'était plus vraiment au programme des GS et donc à présent je passe plus de temps sur le repérage dans l'espace ( sans quadrillage) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...