clecle Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je suis en train de négocier les matières. Jusque là on ne m'a pas proposé grand chose à part la géométrie, le vocabulaire, l'étude des sons en CP et les sciences. Que me conseillez-vous de prendre? J'ai de la GS au CM1... les collègues sont conscientes de la difficulté de mon poste et souhaitent m'aider en me donnant les matières les moins lourdes possibles. Mais à votre avis que choisir? Il faut aussi que ça puisse fonctionner de manière complètement autonome puisque je n'y serai qu'une journée par semaine...
Margoune Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je suis en train de négocier les matières. Jusque là on ne m'a pas proposé grand chose à part la géométrie, le vocabulaire, l'étude des sons en CP et les sciences. Que me conseillez-vous de prendre? J'ai de la GS au CM1... les collègues sont conscientes de la difficulté de mon poste et souhaitent m'aider en me donnant les matières les moins lourdes possibles. Mais à votre avis que choisir? Il faut aussi que ça puisse fonctionner de manière complètement autonome puisque je n'y serai qu'une journée par semaine... J'avais cette année trois classe en fractionné. Je faisais la géométrie pour les trois et c'est vraiment une matière autonome et pas lourde en correction, en plus c'est vraiment intéressant (ludique, riche....) Voilà déjà mon avis pour une matière !
steph.stephy3 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Musique arts plastiques eps géographie histoire découverte du monde Ca a au moins l'avantage de ne pas avoir (ou peu) de corrections et d'être souvent "délaissé" par manque de temps.
liligrenouille Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 au contraire la géométrie donne beaucoup de correction ! Revérifier les longueurs de chaque segment etc... Même avec des calques moi j'y passais des heures pour que ça soit bien fait.
srt Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 En géométrie pour le cycle 3, il y a un fichier chez retz qui est vraiment bien fait: plans de construction aussi bien écrit qu'en étapes de dessin. Ils adorent et ça fonctionne très bien en autonomie! Question correction, les élèves peuvent s'auto-évaluer et comme c'est à chaque fois des "jolies" figures (style rosace...), ils peuvent les colorier à la fin! Pour les autres matières, qui sont effectivement assez délaissées par manque de temps: arts visuels et musique! (pas ou peu de corrections)
liligrenouille Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 encore faut il avoir le budget pour acheter les fichiers... Moi je n'en avais pas mais c'est vrai que les fichiers font gagner du temps.
steph.stephy3 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Le fichier retz est un fichier photocopiable. Chaque enfant n'a pas un fichier, mais une photocopie effectuée légalement.
liligrenouille Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 c'est pareil il faut le quota photocopies et acheter le fichier (si pas avec la coop générale avec ses propres sous)
Lena Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Au pire, tu achètes un abonnement dans une officine à photocopies pour les faire (et les avoir remboursées sur la coop' - mais en complément de service, ça me parait douteux)
Fanoue Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je suis en train de négocier les matières. Jusque là on ne m'a pas proposé grand chose à part la géométrie, le vocabulaire, l'étude des sons en CP et les sciences. Que me conseillez-vous de prendre? J'ai de la GS au CM1... les collègues sont conscientes de la difficulté de mon poste et souhaitent m'aider en me donnant les matières les moins lourdes possibles. Mais à votre avis que choisir? Il faut aussi que ça puisse fonctionner de manière complètement autonome puisque je n'y serai qu'une journée par semaine... Alors ?
Petit_Gizmo Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Le collègue qui assurera ma décharge de direction va faire : - Géométrie - Poésie - Histoire - Vocabulaire ou Conjugaison (nous n'avons pas encore tranché) - Informatique - EPS - Education civique
fla74 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Le collègue qui assurera ma décharge de direction va faire : - Géométrie - Poésie - Histoire - Vocabulaire ou Conjugaison (nous n'avons pas encore tranché) - Informatique - EPS - Education civique D'après l'expérience de certains, le vocabulaire est plus facile à faire un jour par semaine que la conjugaison qui demande à être réinvesties régulièrement. E plus, les élèves oublient facilement avant que ça ne commence à rentrer...
Messages recommandés