madamczak Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je viens lancer un appel au secours car je sors de PE2 et j'ai eu la "chance" d'avoir un poste au premier mouvement. Chance disons que le poste de rêve en maternelle (TPS-PS-MS-GS) devient un poste flippant (PS-MS-GS-CP avec la direction car personne n'en veut les autres ne sont là que pour un an et si l'autre arrivante n'a pas l'habilitation il se peut que je fasse les cours d'anglais) euh honnêtement qu'est ce que je peux faire à part partir en courant??? Je me vois mal gérer tout à 100% de front. Je dois passer à l'inspection pour voir ça avec eux c'est pas possible comme ça ou alors je ne sais pas qd je vais dormir???? Quelqu'un peut m'aider ou me conseiller sur comment gérer, svp.
patou2 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je viens lancer un appel au secours car je sors de PE2 et j'ai eu la "chance" d'avoir un poste au premier mouvement. Chance disons que le poste de rêve en maternelle (TPS-PS-MS-GS) devient un poste flippant (PS-MS-GS-CP avec la direction car personne n'en veut les autres ne sont là que pour un an et si l'autre arrivante n'a pas l'habilitation il se peut que je fasse les cours d'anglais)euh honnêtement qu'est ce que je peux faire à part partir en courant??? Je me vois mal gérer tout à 100% de front. Je dois passer à l'inspection pour voir ça avec eux c'est pas possible comme ça ou alors je ne sais pas qd je vais dormir???? Quelqu'un peut m'aider ou me conseiller sur comment gérer, svp. A mon avis, appelle l'inspection et explique que tu ne te sens pas capable d'assumer la direction. Sur ça au moins, l'inspection pourra t'aider. Je sais que par exemple, quand j'ai été nommé dans mon école , l'inspectrice a imposé que je n'ai pas de CP/CE1 , ni de CM2 et que donc une des instits du CM1 ou du CE2 ou e deuxième choix une du CP me laisse sa classe tout ça sachant que j'ai été nommé deux semaines après la rentrée et que donc les enseignants avaient déjà pris les classes en main. Tout c'est bien terminé pour moi et au final , cela n'a pas mis mauvaise ambiance dans l'école. Tout ça pour te dire, que l'inspection peut être une aide pour toi donc essaye tu n'as rien à perdre.
madamczak Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Oui je pense le leur dire mais le souci étant que c'est l'inspection qui tente plus ou moins de me l'imposer. Ce qui m'énerve c'est qu'il y a une instit qui est à mi-temps fixe normalement mais qui n'est pas dans l'école parce qu'elle préfère faire des quarts de décharge et elle brosse bien l'inspectrice pour rester comme ça alors que la logique voudrait que ce soit elle qui reprenne son poste et la direction, non? entre une PE qui a plus de 10 ans d'expérience et une T1 apparemment il préfère me refiler la direction, c'est normal ou quoi??
fico12 Posté(e) 2 janvier 2015 Posté(e) 2 janvier 2015 Suis PE depuis 4 ans avec les niveaux sus nommés et la direction, donc venez poser vos questions, je peux peut-être vous aider! Qui sait!
Messages recommandés