Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'école où je vais l'année prochaine, la methode de lecture utilisée est "Justine et compagnie", pourriez vous me donner vos avis sur la méthode ainsi que les écueils à éviter?(La methode a été achetée l'année dernière donc je ne peux en changer)

Posté(e)

Dans mon école de stage filé, c'est celle qui était utilisée. Je ne peux te donner d'avis sur l'ensemble de la méthode, mais :

C'est très complet : livre du maître, fichier des élèves, les albums, les fiches son à afficher dans la classe. Tu as même les affiches des textes : pas besoin de les écrire soi-même et tu gagnes un temps fou au niveau de la préparation.

Les enfants lisent sur de vrais albums et ça les valorisent. Par contre le risque, c'est que les parents leur fassent lire la suite, "pour prendre de l'avance". Du coup, l'enseignante que je remplaçais leur donnait à lire le soir le texte sur poly collé dans le cahier : ils n'emportaient l'album chez eux que lorsqu'ils avaient terminé l'histoire en classe (une par trimestre).

Sinon, j'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer : avec une leçon de phono par semaine, tu mets un certain temps...

J'espère avoir pu te renseigner un peu.

Bon courage !

Posté(e)
Dans mon école de stage filé, c'est celle qui était utilisée. Je ne peux te donner d'avis sur l'ensemble de la méthode, mais :

C'est très complet : livre du maître, fichier des élèves, les albums, les fiches son à afficher dans la classe. Tu as même les affiches des textes : pas besoin de les écrire soi-même et tu gagnes un temps fou au niveau de la préparation.

Les enfants lisent sur de vrais albums et ça les valorisent. Par contre le risque, c'est que les parents leur fassent lire la suite, "pour prendre de l'avance". Du coup, l'enseignante que je remplaçais leur donnait à lire le soir le texte sur poly collé dans le cahier : ils n'emportaient l'album chez eux que lorsqu'ils avaient terminé l'histoire en classe (une par trimestre).

Sinon, j'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer : avec une leçon de phono par semaine, tu mets un certain temps...

J'espère avoir pu te renseigner un peu.

Bon courage !

J'ai vu pas mal de méthode pour les CE1 et c'est celle avec laquelle j'accroche le mieux, plein d'albums étudiés pour épisodes puis approfondis dans le fichier de l'élève !

Des exercices de phono et plein de petites choses dans le guide du maître !

J'ai téléchargé les fiches d'écritures pour les CE1 sur le site de l'éditeur ! Même chose possible pour les CP, même si en CP, mon coup de coeur c'est Grand Large !

Posté(e)

Ou peux ton télécharger les fiches d'écriture je ne les trouve pas sur le site ? MErci