Kawett Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Voilà, je suis titulaire mobile à la rentrée. Les questions que je me pose en intervenant qu'une journée en maternelle (je suis ZIL) sont les suivantes: - avez-vous un jeu ou plusieurs jeux de connaissance à me proposer pour connaître les enfants plus vite? - vaut-il mieux que je travaille autour d'un album? mais en restant sur ce thème toute la journée même en variant les activités, n'est-ce pas lassant au bout du compte? - quelles sortes d'ateliers me conseillez-vous de faire? quels contenus? - à l'heure des parents, comment faire? pour ne pas laisser l'ATSEM tout gérer...je ne voudrais pas m'effacer sous prétexte que je ne connais pas les parents... Si j'ai d'autres questions, je les poserai quand elles me viendront. Sinon si vous voyez que j'ai oublié certains aspects, faites-le moi savoir. Merci d'avance à toutes et à tous
snoop59 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Il y a une partie du forum consacrée aux brigades et ZIl, tu auras plus de chance de trouver des réponses là bas.
Kawett Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Oui, je le sais, j'y suis déjà allée mais j'ai posté ici afin d'avoir l'avis de titulaires de classes et de ce qu'ils conseillent. C'est tout.
Watteau Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Pour un remplacement d'une journée, le titulaire doit laisser des activités préparées pour la journée. Pas de solution pour la sortie si ce n'est te placer à côté de l'ATSEM. Il ne faut confier les enfants qu'aux persones autorisées à le reprendre et l'ATSEM fait le lien entre les familles et toi . Pour les connaître vite....cela dépend surtout de l'âge des élèves. Personnellement j'ai un trombinoscope affiché. Le remplaçant peut s'en servir pour nommer les enfants plus facilement (photos + prénoms)
Kawett Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Pour un remplacement d'une journée, le titulaire doit laisser des activités préparées pour la journée. Merci Watteau pour ta réponse! Le problème est que pour l'absence imprévue (maladie...),on ne trouve pas forcément le travail du titulaire en classe.Il en est de même avec le cahier journal, et je sais de quoi je parle car en 6 mois je n'ai dû trouver que 2 ou 3 cahiers-journal en classe (peut-être est-il ramené au domicile? mais en cas d'absence je ne trouve rien) et aucunes fiches de prép. Et cette année je recommence, je suis encore titulaire mobile, ZIL de surcroît donc sur des remplacements très court, c'est-à-dire d'une journée ou 2 maximum, donc je voulais prévoir encore mieux que l'année dernière. D'où ma demande en jeux de connaissance pour connaître les enfants plus vite...
Messages recommandés