Aller au contenu

Quelle académie choisir pour augmenter ses chances?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens de passer le crpe à Reims mais la moyenne est très élevée car beaucoup de candidats...l'an dernier, il fallait avoir plus de 13 de moyenne pour aller en pe2...

Pensant ne pas avoir le concours cette année, qu'est-ce que vous me conseillez comme académie??

Posté(e)

j'ai une amie qui a passé le CRPE à Créteil, il paraît que c'est là où il y a le plus fort taux d'admis !! mais je n'en sais pas plus !

Posté(e)

Oui à mon avis c'est Versailles et Creteil mais le problème c'est que pour retourner dans ta région après, il faut être marié avec 3 gosses car il n'est pas facile d'obtenir son Exea. Ils manquent cruellement de postulants !!!!

Posté(e)

difficile de te conseiller. regarde sur le site du ministère. il y a les statistiques par académie. a toi de voir sachant que si tu as ton concours dans une académie après il est dur d'en sortir pendant quelques années à toi de voir si tu as des attaches ou non dans ton académie. en ce qui me concerne c'est amiens car je ne veux surtout pas quitter l'oise.

et peut être que tu vas l'avoir....bonne chance

emilie :wub:

Posté(e)
difficile de te conseiller. regarde sur le site du ministère. il y a les statistiques par académie. a toi de voir sachant que si tu as ton concours dans une académie après il est dur d'en sortir pendant quelques années à toi de voir si tu as des attaches ou non dans ton académie. en ce qui me concerne c'est amiens car je ne veux surtout pas quitter l'oise.

et peut être que tu vas l'avoir....bonne chance

emilie :wub:

Merci pour tous vos conseils...Amiens, ce serait pas encore trop loin, la moyenne monte à combien pour les derniers admis?

(Faut pas oublier que les jury ne notes peut-être pas pareil d'une académie à une autre!)

Posté(e)

C'est là où il y a le plus fort taux d'admis avec Versailles mais après il te faudra quelque temps avant de pouvoir retourner d'où tu viens. L'an dernier j'avais la moyenne pour être admise dans une de ces deux académies mais j'ai été recalée à Amiens. Comme toi je me suis dis que le passer ailleurs serait une bonne idée, que je ferais quelques années dans une de ces academie et que je reviendrais par le suite en Picardie donc je me suis pré-inscrite sur Versailles. Finalement je n'ai pas confirmé mon inscription sur Versailles car je n'ai pas envie de quitter ma belle région (oui, oui la Picardie c'est très jolie :D ), je me suis dis qu'enseigner 5 ans dans une région loin des miens ça allait être trop pesant.

Choisir une autre région que la sienne pour le concours ça a des intêrets (avoir peut-être le concours plus facilement, et encore ce n'est même pas sur) mais ça a aussi des inconvénients.

Posté(e)

Amiens a eu de bons pourcentages l'an dernier mais d'après les syndicats l'an prochain il va y avoir beaucoup mois de postes. Cette année devant le nombre de postes offerts et la réussite de l'an dernier beaucoup sont venus d'autres académies pour passer le concours ce qui fait que la moyenne pour être admissible doit être plus élevée que l'an dernier.

Posté(e)

pense qu'à Versailles et Créteil les seuil d'admission sont plus bas qu'ailleurs, mais il faut y rester quelques années!!

Selon tes envies, ta vie personnelle cela se réfléchit..........

Dans tous les cas tu peux te préinscrire dans plusieurs académies et faire ton choix la veille du concours, c'est ce que j'ai fais, j'hésitais entre Toulouse et Limoges.