celynett Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Je continue ici la discussion car notre post "Résultats Nantes 2007" a été fermé étant donné que nous avons atteint 150 pages. Romy44 a dit : Bonjour tout le monde, je ne viens pas depuis longtps sur ce forum parce que je fréquente celui du cned, et je voudrais répondre à Celynett. Cette année je le passe pour la première fois et en candidate libre et je suis admise, 332 exactement. Je me permet de vous parlez de moi non pas pour me vanter mais pour partager mon expérience. Avant de passez le crpe, j'ai tenté deux fois le capes d'allemand et je ne suis même pas allée à l'oral. Cette année j'ai donc opté pour le crpe mais avec le cned car je travaille à 3/4 temps (28 h/sem) comme assistante d'éducation dans un collège. J'étais acceptée en PE1 à Angers mais habitant Savenay avec mon ami j'ai du renoncer à cause du côté financier. Donc quand on bosse tout seul il faut bien aller à l'essentiel et je pense que c'est ce qui m'a sauvée. J'ai bcp bossé les maths en perm au collège car j'avais oublié bcp de choses depuis la troisième, j'ai pas trop insisté le français car je sais que j'ai un bon niveau, j'ai rendu tous les devoirs du cned (sauf eps) même si je les ai pas fait en tps réels. Mon exposé LDJ était prêt depuis février j'ai fait du sport toute l'année même si c'était pas courir, l'allemand c'est vrai que j'ai vécu en Allemagne donc cela enlève un poids. Et en sciences comme j'avais du retard j'ai acheté le Hatier je vous le conseille il est très bien et j'ai révisé un chapitre par jour pendant les vacances d'avril et je me suis tenue à ce programme. Par contre j'avoue que j'ai fait l'impasse en hist manque de tps. Le forum du CNED a vraiment été génial pour moi car bcp d'entraide, j'y ai trouvé bcp de fiches ce qui m'a bcp aidé. A l'écrit j'ai parlé des tice dans tous mes devoirs et à l'oral aussi et j'ai placé mon expérience d'assistante de français en allemagne et d'assistante d'éducation. Ce qui m'a bcp aidé aussi c'est que j'ai pas mis tous mes oeufs dans le même panier. J'ai repassé le QCM IUFM et cette année j'étais acceptée en pE1 à Nantes et j'ai aussi obtenu le préaccord collégial dans le privé donc avant de commencer les oraux je savais que dans le pire des cas je ferais des suppléances dans le privé donc cela m'a aidée à dédramatiser et à ne pas stresser. De plus en tant qu'AE j'ai l'habitude de m'adresser à un public cela donne aussi de l'assurance. Voilà, dans tous les cas ne baissez pas les bras tout arrive! Je vous conseille des petites vacances bien méritées avant de recommencer et ce qui compte aussi c'est de garder du tps pour soi et son chéri car le concours c'est bien mais l'amour aussi! Alors bon courage à tous! Moi aussi je te dis Bravo !! C'est bien tu as su te booster toute seule, moi je pense que je n'aurais pas pu. Alors d'après ce que tu dis le CNED ça vaut le coup. Justement en ce moment j'hésite à m'y inscrire, après une PE1 ça n'est peut-être pas utile ?Je n'en sais rien, j'hésite également à faire une PE1 bis (cours sur le mercredi ou le samedi) ou le préparer seule, maintenant que je sais vers où aller c'est peut-être possible !! Merci pour tes encouragements, comme tant d'autres tu dis de ne pas baisser les bras, c'est bien que ça doit payer un jour ou l'autre mais ce qui est dur c'est qui'il faut bien gagner sa vie à côté et il est difficile de faire des projets lorsqu'on connaît une situation instable. Vous êtes plusieurs également à conseiller de prendre des vacances, c'est ce que je vais faire dès lundi prochain : direction la Bretagne en camping-car jusqu'à fin juillet :P . Après il faut repartir de plus bel, dès août ça n'est pas trop tôt ?? Vous commencez quand vous ? Biz à tous car ce forum permet de se sentir moins seul et de se motiver (par contre, j'aimerais bien y être moins accroc lorsqu'il faudra bosser à fond !!)
nenette85 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bon et bien bravo à toi Romy... Pour moi c'est la troisième tentative qui se solde par un echec... Ca fait beaucoup... voir trop... Surtout après une PE1, une PE1 bis et une année au cned... M'enfin... et a chaque fois de peu... Du coup j'attends les notes avec impatience pour voir ou ca bloque... Mais pour le moment je ne sais pas quoi faire...!! A bientot..
Kelig Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour, J'avais préparé le concours avec le CNED l'année dernière et cette année j'étais en PE1 à Angers. Je pense que rien ne vaut les cours du CFP si on les a déjà. Le CNED, c'est extrêmement cher pour des bouquins vieillaux pas mis à jour. Pour le même prix, on peut s'acheter de très bons livres chez Hatier et Bordas. Le seul point positif, c'est les devoirs corrigés mais il faut voir si au point de vue prix ça vaut le coup surtout qu'on fait rarement les devoirs en temps réel. Perso, je ne le pense pas car il y a d'excellents bouquins dans le commerce et puis si on a déjà les cours d'un CFP ou IUFM, c'est encore mieux. A chacun de voir selon son budget! Bon courage et bonnes vacances à tous, Kelig
nolween Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, j'étais au CNED cette année, après une PE1. J'ai révisé avec les bouquins du cned, mes cours de l'IUFM et beaucoup d'annales. Tous les livres du cned ne sont pas biens, celui d'histoire-géo est plus que médiocre notamment. Mais à côté, ceux de maths, français, OP et EPS sont très bien fait et très complets. Je n'ai rendu que les devoirs écrits. Travailler toute seule n'est pas évident, l'avantage du cned, c'est le forum, le tutorat et la correction des devoirs. J'avais pris le cned parce que c'est une formation qui est peu chère par rapport à la plupart des autres formations hors iufm et cfp.
Katimini Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Toujours pas de notes... <_< Je veux savoir où je me suis plantée...
celynett Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Toujours pas de notes... <_< Je veux savoir où je me suis plantée... Moi aussi !!! Allez il faut que ça arrive demain ou samedi car je pars en vacances lundi. J'ai hâte ! Mais trop peur d'avoir des notes catastrophiques aux oraux, ça me démoraliserait...
celynett Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Au fait, merci les filles pour vos avis sur le CNED ! Je vais encore réfléchir..
canoune Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Toujours pas de notes... <_< Je veux savoir où je me suis plantée... Moi aussi !!! Allez il faut que ça arrive demain ou samedi car je pars en vacances lundi. J'ai hâte ! Mais trop peur d'avoir des notes catastrophiques aux oraux, ça me démoraliserait... Nous, pour le privé de Vendée, on a reçu nos notes hier... ça ne devrait pas tarder pour vous.
Alexandrinetta Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour à tous. Je suis admise en PE1 à Nantes et comme c'est tout nouveau pour moi je me demandais si y'avait des devoirs à rendre dans l'année ou si il existait des devoirs sur table. Ca paraît peut-être trop scolaire mais en fait je n'en sais rien du tout. Merci de me répondre et bonnes vacances à tous (moi j'ai commencé ma saison dans la police municipale : attention où vous vous garez ! :P )
edwige 2 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Toujours pas de notes... <_< Je veux savoir où je me suis plantée... Moi aussi !!! Allez il faut que ça arrive demain ou samedi car je pars en vacances lundi. J'ai hâte ! Mais trop peur d'avoir des notes catastrophiques aux oraux, ça me démoraliserait... Pour info je viens d'appeler le rectorat et les notes sont parties aujourd'hui donc on les aura demain ou samedi !
Romy44 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Moi aussi je te dis Bravo !! C'est bien tu as su te booster toute seule, moi je pense que je n'aurais pas pu. Alors d'après ce que tu dis le CNED ça vaut le coup. Justement en ce moment j'hésite à m'y inscrire, après une PE1 ça n'est peut-être pas utile ?Je n'en sais rien, j'hésite également à faire une PE1 bis (cours sur le mercredi ou le samedi) ou le préparer seule, maintenant que je sais vers où aller c'est peut-être possible !!Merci pour tes encouragements, comme tant d'autres tu dis de ne pas baisser les bras, c'est bien que ça doit payer un jour ou l'autre mais ce qui est dur c'est qui'il faut bien gagner sa vie à côté et il est difficile de faire des projets lorsqu'on connaît une situation instable. Vous êtes plusieurs également à conseiller de prendre des vacances, c'est ce que je vais faire dès lundi prochain : direction la Bretagne en camping-car jusqu'à fin juillet . Après il faut repartir de plus bel, dès août ça n'est pas trop tôt ?? Vous commencez quand vous ? Je te conseille d'attendre d'avoir tes notes et d'en faire le bilan. Pour ma part, je l'avais raté de peu mais je ne me voyais pas travailler toute seule sans émulation, sans pouvoir poser à un prof les innombrables questions qui peuvent se poser. J'ai donc choisi la Bis. Cependant, le nombre d'heures de cours est faible... J'ai également pris les cours du cned pour certaines matières (notamment la péda des maths, tout ce qui touche a la grammaire et didactique du français, l'eps). Je suis bien consciente qu'il s'agit d'un investissement financier que tout le monde ne peut pas se permettre. Je suis néanmoins contente d'avoir fait ce sacrifice !!! Pour ma part, j'avais repris le travail le 4 septembre au moment de la rentrée... Coucou tout le monde, je voulais revenir sur les cours du cned car je vois que c'est assez discuté. Il est vrai que certain de leurs bouquins sont pas tip top comme l'hist-géo, à côté de cela d'autres sont vraiment très bien comme les maths, surtout celui de péda qui m'a bcp aidée. Perso, j'ai jamais eu de soucis avec mes devoirs, ils étaient corrigés assez rapidement avec des annotations etc. Par contre certains ont eu des gros pbl genre une note sans explication, devoir perdu etc. Certains ici, n'ont pas l'air de trouvé terrible le fait de pas faire les devoirs en tant réel. Il est vrai qu'en bossant j'avais pas trop le tps de faire autrement, si cela n'entraîne pas à faire l'épreuve au niveau rapidité, on arrive déjà mieux à voir ce que l'on attend de nous. Au niveau du prix, je trouve pas que le cned est si cher que cela, puisqu'il y a 11 ou 12 livres plus deux cd en langue vivante, 2 devoirs par matière à rendre plus accès forum et tutorat. Il y a d'autres organismes comme Forprof qui ont l'air d'être bien plus cher. De toutes manières, c'est à chacun de trouver la formule qui lui convient, je veux pas non plus me faire l'avocat du cned car ils sont loin d'être parfaits (certains ont perdu leur bourse à cause de leur mauvaise organisation). En tous cas, je trouve que lorsqu'on travaille seule le plus important c'est de rester en contact avec des personnes qui vivent la même galère donc les forums c'est super car que cela soit celui du cned ou celui là je trouve que la solidarité y trouve vraiment du sens!
celynett Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Toujours pas de notes... <_< Je veux savoir où je me suis plantée... Moi aussi !!! Allez il faut que ça arrive demain ou samedi car je pars en vacances lundi. J'ai hâte ! Mais trop peur d'avoir des notes catastrophiques aux oraux, ça me démoraliserait... Pour info je viens d'appeler le rectorat et les notes sont parties aujourd'hui donc on les aura demain ou samedi ! Merci pour l'info, c'est cool !
Messages recommandés