Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Toujours pas de notes... <_< Je veux savoir où je me suis plantée... :cry:

Moi aussi !!! Allez il faut que ça arrive demain ou samedi car je pars en vacances lundi. J'ai hâte ! Mais trop peur d'avoir des notes catastrophiques aux oraux, ça me démoraliserait...

Pour info je viens d'appeler le rectorat et les notes sont parties aujourd'hui donc on les aura demain ou samedi ! ;)

Merci pour l'info, c'est cool ! :)

C'est clair que c'est pénible d'attendre!

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

5

• Romy44

4

• vero49

3

• catalinachic

3

Posté(e)

Qui connaît les seuils d'admission et d'admissibilité pour le concours interne privé sur Nantes.

Merci.

Posté(e)

Enfin les notes sont arrivées !

Posté(e)
Qui connaît les seuils d'admission et d'admissibilité pour le concours interne privé sur Nantes.

Merci.

Je ne les ai pas avec moi mais mais il me semble qu'il fallait 65 pour être admissible et environ 125 pour être admis.

En tout cas si je suis arrivée 1ère sur la LP c'est grace au français car j'ai eu 16.75 mais en math je n'ai eu que 9. Donc c'est un tout et surtout par rapport aux autres. Et évidemment j'ai eu aussi 14 en EOP et LEJ ou 16 en anglais.

Posté(e)

Notes reçues ce matin et... très déçue du résultat... :cry:

Français : 12 (alors que je pensais avoir super bien réussi)

Maths : 10,50 (là, très bonne surprise : j'étais notée sur 12 env. parce que je n'ai répondu qu'à quelques questions de théorie et je suis ressortie de l'épreuve en pleurant tellement j'étais persuadée d'avoir tout planté ; et c'est la première fois que j'ai la moyenne en maths)

Hist-Géo/Sciences : 12,75 (9,75/14 en Hist-Géo et 3/6 en Sciences)

Admissibilité : 93 (je suis dans les dernières, ce que je craignais)

Entretien: 9,5 :

- 09 pour l'OP (j'ai fait une bourde, je suppose qu'elle explique la note)

- 10 pour la LDJ (là, je ne comprends pas : j'ai eu l'impression d'un vrai dialogue, j'ai répondu à toutes les questions, mon oeuvre avait l'air de leur plaire...).

EPS : 6,94 :

- course 11,87 (aucun mérite : j'étais dispensée)

- entretien : 2 :ninja: (certes la partie entretien a été un peu laborieuse, mais quand je vois le temps que j'ai passé sur mon exposé, je suis vraiment dégoûtée, surtout que pour mon prof d'EPS Forprof mon exposé était très bien...)

Anglais : 2,50

Espagnol (facultatif) : 3

Là, pas de réelle surprise, même si le jury d'espagnol a été à mon avis plus sévère que celui d'anglais...

Admission : 140.44... Très loin du dernier admis, donc.

Bref, y'a du boulot... :cry:

Et vous ? Vos notes correspondent-elles à votre ressenti ou pas ?

Posté(e)

Moi aussi très déçue...ça fait une 2ème claque !

Français : 12,5

Maths : 12>contente car aux concours blancs j'avais eu 5,5 et 3,75, j'avais donc bossé à fond. Ensuite, je suis ressortie de l'épreuve dégoûtée car j'avais des réponses que je n'ai pas eu le temps de noter,etc...Alors je suis contente de cette note !

Hist-géo>8,25/14>bof, je pensais avoir mieux réussi

Sciences>4,5/6 ça me convient bien !

HG/sciences=12,75

Total écrits : 99 (admissibilité : 88,75)

OP>6 (je pensais avoir 10 quand même :(, j'aimerais bien savoir pourquoi !)

LJ>6 (je suis dégoûtée !! Tout ce travail pour ça !! On dirait qu'ils ne se sont pas foulés, j'ai toujours trouvé ça bizarre de voir que certains avaient la même note aux 2 épreuves !Là je pense que ça valait +...)

Anglais>9,5 (ça devait valoir ça mais déçue de ma prestation comme de ma note)

EPS>9,75 avec 7,5 en course et 12 en entretien (jury trop sympa en +)

espagnol fac.>12 (je suis contente mais ça devait bien le valoir quand même).

Total oraux : 45,25

TOTAL : 144,25 (admission : 184,25)

Voilà les oraux c'est ce qui me faisait le + peur, surtout l'OP et la LJ, et bien voilà le résultat. Pourtant, j'en étais ressortie contente tout en pensant quelques heures après que je n'aurais sûrement pas une note mirobolante (+ de 8 en OP, + de 10 en LJ, voilà ce que je pensais...)

SI vosu avez des conseils pour se préparer aux oraux, je suis preneuse ! J'ai trop peur de me replanter une autre fois !

J'en conclue aussi que l'année prochaine, je vais donc prendre espagnol en langue obligatoire et anglais en facultatif.

A++

Posté(e)

A moi maintenant ;)

Français :16 : J'en reviens toujours pas !!!

Maths : 7,25 : pas de surprise

Hist-géo> 9,5/14 : j'avoue que je pensais avoir plus

Sciences> 2,25 /6 total : HG/sciences= 11,75

Total écrits : 93,25 (admissibilité : 88,75)

OP> 10

Musique> 14

Anglais> 5,5 :cry:

EPS> 11,75 (1500 m: 10 entretien 13,5)

Total oraux : 65,25

TOTAL : 158,5 (admission : 184,25)

Il ya du boulot ! mais, bon, cela permet de voir où il faut accentuer le travail.

Posté(e)

Je viens de recevoir mes notes et je suis dégoutée je l'ai louper à 2.75 :cry: à cause de l'anglais

francais: 12.5

maths : 18.5

hist géo sciences: 13.75

oral pro: 11

musique: 12

anglais: 2

danse : 10

entretion EPS: 16

Il ne reste plus qu'à bosser pour l'année prochaine mais à VERSAILLES donc adieu les petits NANTAIS!!!! :blush:

Posté(e)

Pour ma part je suis super heureuse :

Français : 19

Maths : 15.75

Hist-geo, sciences : 16.75

Oral pro, Ldj : 15.5 (16 op et 15 Ldj)

EPS : 17 (15 danse et 19 oral)

Anglais : 12.5

Je n'en reviens toujours pas ! En tout cas je souhaite pleins de réussite à tous pour la suite ;)

Posté(e)

Bonjour,

comme tout le monde mes notes étaient dans ma boîte aux lettres ce matin donc les voici:

français: 9

maths: 14

hist-géo: 8,5

sciences: 2,5

OP: 17

LDJ: 17

course: 13

entretien EPS: 18

anglais: 16 (ma plus grosse surprise, j'avais eu 7 l'année dernière!!)

ça me fait 190,5

rang: 316

Posté(e)

je suis decue j'ai fait moins bien que l'année dernière au total.

français: 10.5 (c'est pas mon point fort)

maths: 18.25 (je pensais avoir réussi mais pas à ce point trop contente! :) )

scinces-histoire/géo: 14.5 (à peu près comme l'année dernière)

oral pro: 9 (entretien: 9; musique: 9) déçue mais je savais que je m'étais planté

espagnol: 12 (déçue aussi car ma prof m'évalue à 14-15)

EPS: 11.25 (beaucoup mieux que l'année dernière: je reprendrai danse l'année prochaine!).

total: 174.5 (185.5 en 2006 à Rennes).

résultats des courses, il faut que je bosse l'oral à fond pour l'année prochaine.

Posté(e)

Merci.

Je ne les ai pas avec moi mais mais il me semble qu'il fallait 65 pour être admissible et environ 125 pour être admis.

En tout cas si je suis arrivée 1ère sur la LP c'est grace au français car j'ai eu 16.75 mais en math je n'ai eu que 9. Donc c'est un tout et surtout par rapport aux autres. Et évidemment j'ai eu aussi 14 en EOP et LEJ ou 16 en anglais.

Es-tu sûre des notes ?

J'ai hâte d'avoir confirmation.