patounette Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Oui je m'en sers tel quel . Je donne chaque semaine la liste de mots à apprendre, par contre je ne donne pas tout à tous les enfants. Je fais en général 3 groupes. Je ne connais pas l'autre livre dont tu parles mais j'aimerais bien en savoir plus :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Comment ça 3 groupes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 24 juillet 2007 Partager Posté(e) 24 juillet 2007 Petites questions à celles et ceux qui l'utilisent:- est-ce que vous vous servez des fiches du cahier telles quelles ou est ce que vous les remaniez avec et pour les élèves? - est-ce que vous vous servez de l'autre ouvrage recommandé (la grammaire autrement je crois) pour le reste de l'étude de la langue? Merci pour vos éclaircissements. En fait je me contente d'agrandir la page de l'élève au format A4 mais aucune autre modification. Et j'ai voulu essayer "la grammaire autrement" mais là, ça prend tout le temps dispo de grammaire, tu ne peux plus faire autre chose si tu fais ça. Et il faut commencer dès le début d'année et ne rien manquer si tu veux tout "couvrir". J'ai trouvé ça trop lourd et j'ai baissé les bras. Avec un double niveau CP/CE1 ça me paraissait infaisable. Je n'ai donné les mots à "revoir" à la maison qu'au dernier trimestre, parce qu'avant, ça leur prenait trop de temps et était inefficace de le faire le soir. J'ai préféré passer du temps tous les jours ou presque à travailler les mots de la liste en classe (avec les jeux proposés + des copies flash sur ardoise...) Après, au bout d'un moment, certains mots ont déjà été vus (voire REvus) avec les précédents sons. C'est donc à force de les voir que les enfants les connaissent. C'est pourquoi en fin d'année, et rien que là, j'ai fait revoir les mots à la maison, pour vraiment consolider l'apprentissage. Je ne crois pas qu'en "apprenant" à écrire des mots le soir à la maison après 6 heures de classe les enfants les retiennent vraiment. Enfin, c'est juste une opinion personnelle (et aussi basée sur mon expérience de mère de 3 enfants ayant passé des heures à faire apprendre des listes de mots et des phrases entières à mes enfants, qui les savaient sur le coup mais les avaient oubliés 15 jours après !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloo21 Posté(e) 25 juillet 2007 Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Coucou!C'est moi qui le cherchait! Je l'ai trouvé là et reçu très rapidement, c'est un livre génial! http://www.decitre.fr/livres/J-entends-je-...x/9782866152383 Merci, je l'ai trouvé, et je vais de ce pas le commander! Par contre, Etoile, sur ton site, je n'ai pas trouvé... Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés