maellann Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Non, ils n'ont pas le droit de refuser le préavis d'un mois, il n'y a pas de négociation possible... J'ai interrogé une amie qui fait du droit : mutation = changement de poste ou de lieu. Si c'était au bon vouloir du propriétaire, il n'y en aurait pas des masses qui le ferait car c'est assez difficile de louer un logement en un mois dans certaines région.
°Vanille° Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Alors moi j'ai une question du même genre, j'avais pris un HLM vers mon école cette année, là, je suis surnombre, donc je ne sais pas encore où je serai à la rentrée. J'ai demandé il y a quelque temps, si je pouvais faire mon préavis de 1 mois à mon agence HLM, ils me disent que non, à moins d'avoir une preuve de mon affectation, je leur dis que je n'en ai pas, puisque je ne saurai mon poste qu'en septembre. Ils me disent de voir avec mes employeurs. J'ai demandé une preuve à L'IA, qui refuse de me donner un papier prouvant que je serai affectée autre part, mais plus tard. Ils m'ont dit de tout simplement montrer mon arrêté d'affectation de l'année 2006/2007 prouvant que j'étais dans mon école, mais bon, il n'indique pas que je ne suis plus dans cette école à présent... Sur l'arrêté, c'est écrit du 1/9/06 au 31/08/07, donc dans ce cas, l'agence HLM peut m'entuber, moi qui voulais rendre mon appart fin juillet, ils peuvent me forcer à rester jusqu'au 31/08 non? <_< Bref, j'ai quand même envoyé une lettre expliquant tout cela à mon agence HLM, avec l'arrêté en question. Maintenant, c'est à leur bon vouloir... Est-ce que quelqu'un sait si j'ai un recours, si jamais ce préavis de 1 mois est refusé? (association de consommateurs ...) Merci
maellann Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Alors moi j'ai une question du même genre, j'avais pris un HLM vers mon école cette année, là, je suis surnombre, donc je ne sais pas encore où je serai à la rentrée. J'ai demandé il y a quelque temps, si je pouvais faire mon préavis de 1 mois à mon agence HLM, ils me disent que non, à moins d'avoir une preuve de mon affectation, je leur dis que je n'en ai pas, puisque je ne saurai mon poste qu'en septembre. Ils me disent de voir avec mes employeurs. J'ai demandé une preuve à L'IA, qui refuse de me donner un papier prouvant que je serai affectée autre part, mais plus tard. Ils m'ont dit de tout simplement montrer mon arrêté d'affectation de l'année 2006/2007 prouvant que j'étais dans mon école, mais bon, il n'indique pas que je ne suis plus dans cette école à présent... Sur l'arrêté, c'est écrit du 1/9/06 au 31/08/07, donc dans ce cas, l'agence HLM peut m'entuber, moi qui voulais rendre mon appart fin juillet, ils peuvent me forcer à rester jusqu'au 31/08 non? <_< Bref, j'ai quand même envoyé une lettre expliquant tout cela à mon agence HLM, avec l'arrêté en question. Maintenant, c'est à leur bon vouloir... Est-ce que quelqu'un sait si j'ai un recours, si jamais ce préavis de 1 mois est refusé? (association de consommateurs ...) Merci C'est plus délicat dasn ce cas-là... le mouvement est mal fait pour ça... C'est peut-être mieux pour toi de rester là où tu es en espèrant qu'ils ne t'enverront pas trop loin.
°Vanille° Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Coucou ! J'ai reçu hier une lettre de l'agence HLM, qui accèpte le préavis de 1 mois Je suis soulagée !! C'est vrai Maellann, j'aurais pu garder l'appart au cas où je suis nommée dans ce coin, mais j'habite déjà avec mon partenaire de PACS à 80 km de là , c'est bien embêtant de payer 2 apparts, et de +, je n'ai pas du tout demandé de postes par là-bas ... Ils ont été quand même bien arrangeants, car ils auraient pu être plus coriaces !!! Ah la la, vivement dans 5 ou 6ans, que je sois tranquille de choisir un poste pas trop loin ! (Non mais, sans dec, comment lancer un projet BB quand on est non stop en surnombre??? )
maellann Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Coucou ! J'ai reçu hier une lettre de l'agence HLM, qui accèpte le préavis de 1 mois Je suis soulagée !! C'est vrai Maellann, j'aurais pu garder l'appart au cas où je suis nommée dans ce coin, mais j'habite déjà avec mon partenaire de PACS à 80 km de là , c'est bien embêtant de payer 2 apparts, et de +, je n'ai pas du tout demandé de postes par là-bas ... Ils ont été quand même bien arrangeants, car ils auraient pu être plus coriaces !!! Ah la la, vivement dans 5 ou 6ans, que je sois tranquille de choisir un poste pas trop loin ! (Non mais, sans dec, comment lancer un projet BB quand on est non stop en surnombre??? ) Je suis contente pour toi ! C'est clair que garder deux apparts, c'est pas terrible ! Bon déménagement alors ! Le mien est prévu pour le 1er aout....
Messages recommandés