Aller au contenu

PE1 à Antony val de bièvre... faisons connaissance...


titine350

Messages recommandés

Ouf! J'ai z'eu peur sur le coup!!! :huh:

Tu nous fais baliser mimi456!!!!nan je plaisante. En tout cas merci à toi pour toutes ces présisions qui nous font aborder la rentrée plus sereinement ( enfin si je puis dire!!!!)!

Encore un grand merci à toi!

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    39

  • titine350

    29

  • olivius

    19

  • Aethel

    19

Desolé je ne voulais pas vous faire... J'aurais du plus faire attention à ce que j'ecris...

Mais de rien si je peux aider... Je suis passée par là et ca n'était pas facile non plus... Donc c'est toujours mieux de savoir a peu près où on va...

Mais je tiens à signaler que c'était l'année dernière et qu'il y aura peut etre des changements cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

C'est la pré-rentrée lundi et je pensais qu'il y a des chances que je tombe sur des edpiens dans mon groupe (Val de Bièvre). Je trouve ça bizzare... une experience virtuel/réel intéressante :)

ça risque de perturber quelques débats dans la section graffitis (si vous en êtes, bien sûr).

Bon long w-e à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce forum et c'est vraiment une excellente idée! C'est bientôt la rentrée et ça fait plaisir de vous lire, de commencer à vous connaître, ça permet d'aborder cette rentrée avec un peu moins de stress!

Alors moi c'est Laetitia, j'ai 25 ans et je viens de Montauban (à côté de Toulouse pour ceux qui connaissent pas). J'ai une licence sc de l'education, j'ai passé le crpe 2 fois ds l'académie de Toulouse, je l'avais préparé avec le cned et c'est vrai que pour moi ça a été difficile de travailler seule surtout que je bossais à côté dans un collège et j'ai pas réussi à gérer tout ça. Donc je me donne une dernière chance de le préparer et le passer dans l'académie de Versailles( pas facile de quitter famille, copain et amis :( mais bon...) . Voilà vous savez tout, d'après ce que j'ai pu lire je suis dans le groupe 3: hist géo ldj anglais, 1500m, je savais même pas qu'il y avait des groupes... :o

Bonne rentrée à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi laeti et à tous les nouveaux !!

Tu m'étonnes ! pas facile de tout quitter ! et pourquoi es-tu venue préparer le concours en ile de france? (si c'est pas indiscret... :blush: )

t'inquiètes, à mon avis tu seras pas la seule dans ce cas de figure... on va tous se serrer les coudes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi laeti et à tous les nouveaux !!

Tu m'étonnes ! pas facile de tout quitter ! et pourquoi es-tu venue préparer le concours en ile de france? (si c'est pas indiscret... :blush: )

t'inquiètes, à mon avis tu seras pas la seule dans ce cas de figure... on va tous se serrer les coudes ! :D

Merci Karma, ça fait plaisir, j'espère effectivement qu'on se serrera les coudes et qu'il y aura une bonne ambiance entre les élèves!

Pour répondre à ta question (c'est pas du tout indiscret, t'inquiète!), pour rentrer à la prépa crpe dans l'académie de toulouse, il faut passer un qcm et à l'issu de ce qcm ( si tu le valides bien sur), la sélection se fait ensuite sur dossier. Donc étant donné que j'avais déjà loupé deux fois ce qcm et que je souhaitais faire la préparation du crpe avec une école (j'ai bien vu qu'avec le cned ça servait à rien pour moi!) je me suis inscrite en Ile de FRANCE ou la sélection se fait sur dossier. Et j'ai été accepté donc c'est super, en plus c'est vrai que j'avais envie de tenter le crpe en Ile de France car il y a plus de postes que sur Toulouse ( pour te donner une idée au crpe 2007 il y avait 312 postes à peu près et ça diminue chaque année, je serai pas te dire les chiffres d'idf mais je sais que c'est supérieur). Maintenant je sais très bien qu'il faut pas compter uniquement sur le nombre de postes, il va falloir bosser dur :cry: .

A BIENTÖT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, un petit récapitulatif:

groupe 1:Sciences, Education musicale, Anglais (Olivius) (Aethel)

groupe 2 : Sciences, LDJ, anglais (julie75), (nounou78) ( karma)

groupe 3 : HG LDJ anglais (Titine350), (leti007), (ckeiko)

groupe 4 : HG éducation musicale anglais (pauline14)

groupe 5 :

groupe 6 : HG, LDJ, español (théodora)

groupe 7 :

groupe 8 :

groupe 9 : HG arts visuels anglais (cracotte)

groupe 10:sciences, ldj, español (destinee)

Sophie84, Clarisse3, Isamu, Kiaf et Laeti282. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il y aura une bonne ambiance... en tout cas dans le groupe 3 il y a une fille que je peux pas "sentir". J'étais avec elle en fac de sport et je dois me la retaper une année de plus... :cry:

je sens que l'année sera longue..; donc j'espère qu'il y aura cette ambiance afin de faire passer le temps .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non les filles commencez pas :o , ya pas de raison qu'il y ait pas une parfaite cohesion ds chaque groupe. Si brebis galeuse, il ya, eh ben tant pis. Il suffira de leur coller une etiquette persona non grata ;) . C'est trop important, l'entraide, la cooperation et le partage sinon, on ne s'en sortira pas. ;) C'est trop nul les tensions. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, l'entraide c'est vachement important !

Devinez d'où je vous envoie la mail ??? Oui, oui, de l'IUFM d'Antony !!! Je suis venue faire ma curieuse comme j'habite juste à côté ! Pour l'instant, c'est hyper calme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord... c'est trop important une bonne entente pour pouvoir travailler et s'entraider...

il est sympa l'iufm alors... moi j'ai hate de le voir... mais ça ne sera que le 10 septembre à 8h30... je vais tester les embouteillages en même temps... il y a avit bien longtemps que je n'y avais pas eu le droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...