Aller au contenu

PE1 à Antony val de bièvre... faisons connaissance...


titine350

Messages recommandés

Coucou,

Juste une petite question : est ce qu'on a le droit d'avoir un walkman pour l'épreuve du 1500 m ?

Ce serait cool, ça permet de se motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    39

  • titine350

    29

  • olivius

    19

  • Aethel

    19

en fait j'ai dejà regarder un peu sur tout les autres posts... et apparement cela dépendrait de l'academie et du site ou l'on se trouve... moi j'aimerais bien car j'ai l'habitude de courir avec de la musique et ne pas avoir mon mp3 sur les oreilles serait un peu bizarre...

en tout cas j'espere qu'on y aura le droit... comme ça on se met de la musique qui bouge rapidement et on pourrais allé encore plus vite lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors tout le monde est en vacances?

Je voulais juste vous dire que j'avais enfin trouvé un appart, je suis trop contente et soulagée!!!

Voilà, je voulais juste vous faire part de ma joie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors tout le monde est en vacances?

Je voulais juste vous dire que j'avais enfin trouvé un appart, je suis trop contente et soulagée!!!

Voilà, je voulais juste vous faire part de ma joie lol

Bienvenue à toi nouvelle parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:

groupe 1:Sciences, Education musicale, Anglais (Olivius)

groupe 2 : Sciences, LDJ, anglais (julie75), (nounou78)

groupe 3 : HG LDJ anglais (Titine350), (leti007)

groupe 4 : HG éducation musicale anglais (pauline14)

groupe 5 :

groupe 6 : HG, LDJ, español (théodora)

groupe 7 :

groupe 8 :

groupe 9 : HG arts visuels anglais (cracotte)

groupe 10:sciences, ldj, español (destinee)

Sophie84, Clarisse3, Isamu et Kiaf. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis ex pe1 de vdb et je voulais vous apporter quelques précisions... Tout d'abord les groupes sont effectivement fait par rapport à l'option majeure... Tous les sciences vont etre ensemble et tous les majeurs histoires idem.

Par contre dans mon groupe l'année dernière, on retrouvait option ldj, art visuelle et musique en meme temps donc... votre option ne veut pas dire grand chose pour le choix de votre groupe... et difficile dans ce cas de prevoir son groupe... Ceux qui ne connaissent pas leur groupe,vous le connaitrez le jours de la rentrée normalement en meme temps que votre emploi du temps....

La pré-rentrée est juste une réunion d'info qui entre nous pas très interessantes bien qu'ils nous donnent bcp d'infos...

Au niveau des horaires, c'est 8h30 le matin jusqu'à 12H30 puis 13h30-16h30 ou 17h30 en fonction de la matiere...

On avait effectivement une journée de liberée par semaine mais on ne pouvait pas choisir quand... Elle etait imposée... On avait egalement un demi journée mais la c'etait reservé pour des cours de remplacement ok a ou....

Enfin voila si vous avez des questions n'hesitez pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ah ok, les groupes sont mélangés, tant mieux!

Ca veut dire que les options sont plus où moins aux mêmes horaires pour tous les groupes ?

Une journée et demie de libre par semaine :) c'est parfait ça !!

C'est sympa de venir nous donner toutes ces informations, merci mimi.

Oui j'ai bien une question en plus pour toi mimi : est ce qu'il t'a semblé que certains cours étaient relativement inutiles. Et la corolaire : quels sont les cours qui t'ont paru primordiaux ?

Félicitation Clarisse surtout que c'est pas si simple sur Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ah ok, les groupes sont mélangés, tant mieux!

Ca veut dire que les options sont plus où moins aux mêmes horaires pour tous les groupes ?

Une journée et demie de libre par semaine :) c'est parfait ça !!

C'est sympa de venir nous donner toutes ces informations, merci mimi.

Oui j'ai bien une question en plus pour toi mimi : est ce qu'il t'a semblé que certains cours étaient relativement inutiles. Et la corolaire : quels sont les cours qui t'ont paru primordiaux ?

Félicitation Clarisse surtout que c'est pas si simple sur Paris !

Bah ecoute je dirais que tout depend de ton parcours mais egalement des prof que tu as...

Pour ma part, les cours de francais auraient du etre très très utile car je n'ai pas un très bon niveau mais ma prof n'etait vraiment pas terrible.... à lire des polycopié pendant 4h.... donc niveau formateur pas terrible...

Les cours de formation générale sont très interessants mais j'avais deja eu certains des cours en plus poussé à la fac donc c'est vrai que j'en ai loupé quelques uns... Idem pour les cours de sport car j'ai fait une fac de sport et en plus notre prof pareil n'était pas terrible...

Quand au reste... math, hg, sciences, anglais, musique.... c'etait interessant la plupart du temps... Avec franchement des prof top.. notament en math, car bcp d'experience et connait très bien les attentes du concours ( cela m'a permis d'avoir 16). HG et sciences prof très bien aussi... Anglais très bien mais tout depend de ton niveau.... si niveau faible comme moi, c'est pas pendant les cours que tu progresseras... Et musique prof très sympa mais qui part un peu dans tous les sens...

Donc je pense que tout depend de ton parcours et des profs sur qui tu tombes....

Je sais que en ldj, les gens de mon groupe ont aussi eu des problèmes avec une des prof qui était apriori pas terrible...

Voila, j'espere que j'ai pu t'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi !

Aussi à vdb à la rentrée. J'ai choisi l'option musique, et jme demande en quoi elle consiste exactement ? connaitre l'histoire de la musique, jouer un instrument, savoir chanter ?? Est ce que le niveau est élevé, comment ca se passe etc .. J'ai cru comprendre que c'est ce que tu avais pris..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi !

Aussi à vdb à la rentrée. J'ai choisi l'option musique, et jme demande en quoi elle consiste exactement ? connaitre l'histoire de la musique, jouer un instrument, savoir chanter ?? Est ce que le niveau est élevé, comment ca se passe etc .. J'ai cru comprendre que c'est ce que tu avais pris..

merci

coucou effectivement c'est ce que j'avais pris.

Alors, le niveau est très hétérogène... Dans mon groupe il y avait des musiciens, des personnes qui avaient fait de la musique ya très très longtemps comme moi et d'autres qui n'avaient jamais fait de musique....

Les cours étaient divisés en 2parties: une partie pour préparer l'ecoute musicale au concours... un peu d'histoire(très très peu), connaissance des instruments... en gros de la cullture musicale

La 2eme partie consacrée au chant où notre prof nous aprenait des chansons...

Les cours étaient très sympa mais c'est surtout le travail perso que tu fourniras qui te sera utile pour le concours....

Savoir chanter c'est quand meme mieu... on ne te demande pas d'etre un chanteuse pro mais de pouvoir etre capable de chanter devant et avec des eleves... Quand à savoir jouer un instrument ce n'est rien d'obligatoire... D'ailleurs pour le concours tous les profs conseillaient à ceux qui jouait d'un instrument, de faire une petite partie en chantant pour montrer aux jurys nos capacités à chanter car c'est rare qu'on joue d'un instrument dans une classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ah bon, j'avais compris qu'au concours, on devait présenter un morceau avec un instrument et aussi chanter... C'est pas ça alors ?

Sinon moi c'est plutôt les cours de math que je compte un peu laisser de côté. Par contre le français, il faut que j'y aille. Et tu me dis que c'est possible de tomber sur des cours inutiles en français... zut alors. J'espère que j'aurai pas ta prof... tu te rappelles de son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...