Aller au contenu

PE1 à Antony val de bièvre... faisons connaissance...


titine350

Messages recommandés

La plupart des personnes ne jouent pas d'un instrument... Pour ma part je n'ai fait que chanté et j'ai eu 16... donc vraiment pas obligé de savoir jouer d'un instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    39

  • titine350

    29

  • olivius

    19

  • Aethel

    19

Coucou,

Pour le concours, tu as chanté devant le jury a capella ? Est ce qu'on peut avoir un accompagnement et sous quelle forme ?

Sinon j'ai une autre question, quand tu réussi le concours, tu es sûr de devenir instit ou est ce que y a une étape pas marrante et bien stressante qui vient plus tard où on peut te dit "ca ne va pas être possible !" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le concours, tu as chanté devant le jury a capella ? Est ce qu'on peut avoir un accompagnement et sous quelle forme ?

Sinon j'ai une autre question, quand tu réussi le concours, tu es sûr de devenir instit ou est ce que y a une étape pas marrante et bien stressante qui vient plus tard où on peut te dit "ca ne va pas être possible !" :cry:

Pour ma part j'ai chanté avec un accompagnement mais il faut faire attention qu'il n'y ai pas la ligne mélodique dessus!!! Mais on peut egalement chanté acapella....

De toute facon je pense que le prof de musique est assez claire la dessus

Bah après le concours, il ya la pe2 qui te permet de valider le concours et je sais qu'il peut arriver qu'on nous dise ca va pas etre possible et dans ce cas la tu te fais licencier... mais c'est tout de meme une minorité des personnes.... Donc je pense qu'une fois que tu as reussi à avoir le concours, tu as fait vraiment le plus dur... Et que pour la suite si tu es un minimum fait pour ce metier y aura pas de probleme...

Enfin je dis ca... Je pense que j'en saurais plus après avoir fait ma pe2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Kiaf je me corrige: nous avons trouvé un appart à Antony même

Enfin, d'ailleurs, c'est plus elle qui l'a trouvé que moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba olivius, j serai ds le neptune aussi dis donc !

Les F2 ouais ca va..assez spacieux 45m2...au deuxieme etage..tu payes combien studio ?

Les magnifiques tours..d'exterieur c bien laid qd meme, apres l'interieur ca passe..mais bon va falloir meubler tout ca :-S.

Enfin profitons des vacances d'abord..ya encore ds tps pr s'en preoccuper lol//

Moi je suis dans Pluton!!! (studio également)...J'emmenage début septembre <_<

C'est vrai que de dehors ça tente moyen mais je trouve que la situation géographique+le studio en soi+le fait d'avoir parking et ptit centre commercial à côté bah ça marque des points!!!!(surtout que leader price, si tu connais tu vois que y'a des trucs à eviter mais aussi des trucs bien)

Moi aussi je viens de province (79) et même si j'ai vécu à paris, Antony me semble une autre affaire!!!

Pour le groupe, Clarisse 3 ,je me suis inscrite le 16 à l'iufm et à part les options que j'ai déjà donné je ne vois pas d'autres indices pour t'aider!!!

Quelqu'un connait Antony et pourrait me dire si y'a moyen de faire du sport pas trop trop cher (ou un systéme comme le SUAPS à la fac mais avec iufm?)

Car je voudrais donc m'initier un peu à la danse et continuer le fitness...histoire de pas m'encrouter!!!!!looool

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voila si vous avez des questions n'hesitez pas....

Salut, mes questions s'écartent un peu de l'iufm pur et dur mais je m'interroge sur la vie à Antony et sur les services de l'iufm car je n'ai fait que passer dans l'avenue de celui-ci!!!Comment est la ville?

L'iufm propose t'il du sport genre SUAPS à la fac ou bien faut-il voir ça avec la ville d'Antony? Si c'est le cas,où doit on demander (la mairie), est-ce cher?...

Et pour l'option sport, danse...on a des cours ou faut se débrouiller tous seuls??

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin voila si vous avez des questions n'hesitez pas....

Salut, mes questions s'écartent un peu de l'iufm pur et dur mais je m'interroge sur la vie à Antony et sur les services de l'iufm car je n'ai fait que passer dans l'avenue de celui-ci!!!Comment est la ville?

L'iufm propose t'il du sport genre SUAPS à la fac ou bien faut-il voir ça avec la ville d'Antony? Si c'est le cas,où doit on demander (la mairie), est-ce cher?...

Et pour l'option sport, danse...on a des cours ou faut se débrouiller tous seuls??

Merci !!!!

Alors en ce qui concerne le sport l'iufm propose pas mal de truc... a peu près tous les sport certains sont gratuit et d'autres payant mais il me semble que le prix est ridicule... Enfin je pense que tu peux reussir à trouver ton bonheur...

Pour la danse, tu auras un creneau dans ton emploi du temps mais pareil il y a des ateliers le soir qui sont proposés avec des chorégraphes pro... et c'est vraiment bien. Moi, je n'ai pas eule temps d'y aller car je travaillais le soir mais j'ai vu le resultat chez d'autres personnes et ca rendait franchement bien... Surtout que (ca n'engage que moi) mais j'ai vraiment pas accroché avec la prof de danse... Je viens de staps donc j'ai deja eu plusieur prof de danse et elle franchement bofbof...

Quand à la ville d'antony bah je pense qu'on peut vite s'y accomoder... A proximité de paris donc on peut profiter de la vie parisienne mais avec des espaces verts fort agreable... Après tout depend des gouts... Mais toutes les personnes, qui venaient de provinces dans mon groupe, ont bien aimé Antony... J'espere que tu t'y plaira egalement...

Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas je suis encore la qq jours avant de partir en vacances bien meritées après cette année de PE1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le sport l'iufm propose pas mal de truc... a peu près tous les sport certains sont gratuit et d'autres payant mais il me semble que le prix est ridicule... Enfin je pense que tu peux reussir à trouver ton bonheur...

Pour la danse, tu auras un creneau dans ton emploi du temps mais pareil il y a des ateliers le soir qui sont proposés avec des chorégraphes pro... et c'est vraiment bien.

Salut,

Excepté le soir, y a-t-il possibilité de pratiquer du sport entre midi et deux. C'est quand même mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le sport l'iufm propose pas mal de truc... a peu près tous les sport certains sont gratuit et d'autres payant mais il me semble que le prix est ridicule... Enfin je pense que tu peux reussir à trouver ton bonheur...

Pour la danse, tu auras un creneau dans ton emploi du temps mais pareil il y a des ateliers le soir qui sont proposés avec des chorégraphes pro... et c'est vraiment bien.

Salut,

Excepté le soir, y a-t-il possibilité de pratiquer du sport entre midi et deux. C'est quand même mieux non ?

tout depend du sport... Mais la pause du midi se fait en général de 12h30 à 13h30 donc ca fait court pour faire du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais toujours pas mon groupe : ce sera la surprise à la rentrée !

Sinon, je me mets activement (il est temps !) à la recherche d'un appartement sur Antony. L'immeuble que vous décrivez a l'air sympa ! Je crois que je vais regarder par là !

Je voulais demander à mimi aussi : j'ai déjà fait un an d'IUFM en Bretagne alors je flippe un peu de refaire une année... mais je me vois mal bosser toute seule. Est-ce que pour toi l'IUFM d'Antony t'as beaucoup apporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je ne sais toujours pas mon groupe : ce sera la surprise à la rentrée !

Sinon, je me mets activement (il est temps !) à la recherche d'un appartement sur Antony. L'immeuble que vous décrivez a l'air sympa ! Je crois que je vais regarder par là !

Je voulais demander à mimi aussi : j'ai déjà fait un an d'IUFM en Bretagne alors je flippe un peu de refaire une année... mais je me vois mal bosser toute seule. Est-ce que pour toi l'IUFM d'Antony t'as beaucoup apporté ?

Salut

je dirais que oui il m'a apporté pas mal (j'ai eu mon concours du premier coup donc on peut dire que oui il m'a bien aidé), enfin tout dependait des cours.... j'ai deja un peu expliqué avant si tu veux plus de details....

Par contre je ne ferais pas une 2eme année car la je pense que j'aurais l'impression de perdre mon temps... Si j'avais pas eu le concours je n'aurais pas demandé à redoubler...Donc j'espere que ca t'apporteras aussi... Si je peux te conseiller, les connaissance sont les memes partout donc ca ne va pas changer par rapport à l'iufm de Bretagne mais prend un max de conseils des prof... des conseils specifique sur le concours de versailles car toutes les academies n'attendent pas la meme chose... il y a des petits details et qui font la différence...

Bon courage et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Savez-vous à quelle date l'iufm rouvre ses portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...