anne68000 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonjour, j'étais directrice d'une école maternelle de 2 classes cette année et j'ai été nommée sur un autre poste à la rentrée prochaine. Avant de quitter l'école, j'ai peur d'oublier de faire des choses indispensables Pourriez-vous me dire ce que je dois absolument faire avant de partir ?
mamette Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Si tu as une coopérative affiliée à l'OCCE tu as les comptes à rendre et faire le changement de mandataire...
perruche64 Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Et ranger ! Rien de pire que d'arriver dans une école et de trouver le bureau en bazar, avec des notes de service vieilles de 5 ans, des papiers entassés dans un coin qui n'attendent que d'être trier, la liste des élèves à jour, etc... Je l'ai vécu en août dernier et je ne le souhaite à personne !!!
anne68000 Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 ou bien sûr ! les comptes occe, je dois les boucler demain (ma collègue ne m'a pas encore rendu son livre de compte de classe) et j'ai déjà préparé les papiers pour le changement de mandataire. le rangement : je range tout régulièrement dans le bureau (dossiers suspendus : tout est à sa place). ça me paraît normal mais j'ai peur d'oublier de faire quelque chose...
fushine Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 oui bien sûr ! les comptes occe, je dois les boucler demain (ma collègue ne m'a pas encore rendu son livre de compte de classe) et j'ai déjà préparé les papiers pour le changement de mandataire. le rangement : je range tout régulièrement dans le bureau (dossiers suspendus : tout est à sa place). ça me paraît normal mais j'ai peur d'oublier de faire quelque chose... Si tu as rangé au cours de l'année, il n'y a rien de plus à faire! De toute façon, quoique tu fasses la nouvelle directrice qui va arriver; va re-ranger derrière toi selon son gout! Ranges simplement les choses pour qu'elle puisse s'y retrouver facilement en arrivant! Bonnes vacances
dada Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Transmettre les clefs La compta, finir les derniers compte rendu de fin d'année, laisser en évidence le dernier CR du Conseil d'école et le projet d'école Voir si les registres d'appel ont été commandé pour la rentrée Et si comme tu le dis tout est bien classé avec des étiquettes pas de souci à mon avis, après on organise chacune son bureau à son idée et selon son caractère.
Messages recommandés