Aller au contenu

PE2 à Niort


Nyoku

Messages recommandés

Pour l'emploi du temps, voilà l'adresse, ensuite il faut cliquer sur espace étudiants-stagiaires puis diplômes et PE2 (tu vas avoir les 3 groupes, tu en choisis un).

Pour la lettre, j'ai reçu le dossier d'inscription en PE2 pour Niort samedi, et il y a une lettre du directeur qui l'accompagne avec les dates de pré-rentrée et la première semaine de cours.

Tu devrais pas tarder à la recevoir je pense ;)

EDIT du 11/07/2007

Et bien voilà, j'ai ma réponse, et je n'ai pas obtenu de transfert, donc je serai bien avec vous l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isabelle16

    16

  • Nyoku

    11

  • ManuePoitouCharentes

    6

  • EMYKS

    6

Bon je double-poste mais tant pis.

J'aurai aimé savoir quels sont vos voeux géographiques pour les circonscriptions? Et si jamais vous savez, comment les choix sont décidés?

Vu que je vais venir en train de La Rochelle, j'ai demandé en 1er voeu la circonscription de Niort, et ma préférence va pour le voeu géographique plutôt que le cycle bien sûr.

J'ai envoyé un mail à différents syndicats pour savoir s'ils pouvaient m'épauler pour ne pas me retrouver dans d'autres circonscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part, comme j'habite Angouleme j'ai demandé la circonscription de Melle en 1er et Niort en 2ème. pour le cycle j'ai mis cycle 2 en 1er.

je ne sais pas comment sont attribués les stages, je suppose qu'ils tiennent compte de nos voeux mais il ne doit pas être possible de satisfaire tout le monde !!

par contre sur le courrier, ils disent qu'on a une réunion le 27 aout puis le 31 je crois : mais est ce qu'on a quelque chose entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serai sur Niort l'an prochain, mon transfert de scolarité a été accepté, Isa : est ce que tu les as appelé pour savoir pourquoi ils te l'ont refusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jay 17, c'est cool pour toi !!

moi rien de nouveau je pense que je serai à niort avec toi !!!! en fait en charente il y a trop de PE2 cette année (à cause du stage filé !!) alors ils n'acceptent pas de transfert dans ce sens là mais je t'avoue que je ne sais pas du tout comment se passe les transferts , ce sur quoi ils se basent vraiment

en tout cas c'est cool pour toi et bonnes vacances ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai posté il y a quelques jours pour donner (enfin) de mes nouvelles, mais toujours dans le post LC 2006-2007. Décidément ça fait bizarre ce retour à l'IUFM. Ayant reçu le fameux dossier à compléter, ça devient un peu plus réel. Je voulais te contacter Isa pour savoir si les choses avaient évolué pour toi. Je vois que non malheureusement. :( Pas de sortants de PE1 qui souhaitent échanger ? J'espère que tu profites quand même de tes vacances...

Effectivement, d'après ce que j'ai compris, rien entre le 27 et le 31 Août. Ce qui est sympa, c'est que nous serons quand même un bon petit groupe de LC à se connaître et à se retrouver. Peut-être qu'ainsi, l'ambiance sera un peu meilleure que celle que l'on m'a décrite.

Bonnes vacances à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

J'espère que les LC ne m'ont pas oublié !! De retour chez les parents en attendant notre affectation pour le stage filé donc j'ai récupéré internet (je viens de lire tout ce que j'ai râté ça m'a pris un moment !!). Moi non plus je n'ai pas eu le transfert de scolarité pour la rochelle et ça m'embêtait un peu mais ça me remonte le moral de savoir que l'on va se retrouver l'année prochaine !

Bisous à tout le monde et je vais essayer de passer sur le forum plus souvent...en attendant cette fameuse rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à toi Alice en me demandant ce qu'il en était pour toi.....!!

C'est nul ces histoires de transfert!!!C'était beaucoup plus facile avant sans les stages filés....Je suis désolée pour toi, pour vous !!! :cry:

Grosses bises à Emyks, Jay, Epousine, Isa!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à toi Alice en me demandant ce qu'il en était pour toi.....!!

C'est nul ces histoires de transfert!!!C'était beaucoup plus facile avant sans les stages filés....Je suis désolée pour toi, pour vous !!! :cry:

Grosses bises à Emyks, Jay, Epousine, Isa!!!! :wub:

C'est sûr que c'est nul surtout après la réunion de rentrée à l'inspection de niort au début de l'année où on nous disait de pas s'inquiéter, que nos transferts seraient acceptés ! Mais bon moi j'ai pas d'enfants et je suis pas mariée donc c'est pas trop grave mais je pensais au moins qu'ils allaient prendre toutes les mamans ! C'est cool pour toi fini tous les kms ça va te changer la vie, j'espère que tu viendras quand même prendre de nos nouvelles !

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à toi Alice en me demandant ce qu'il en était pour toi.....!!

C'est nul ces histoires de transfert!!!C'était beaucoup plus facile avant sans les stages filés....Je suis désolée pour toi, pour vous !!! :cry:

Grosses bises à Emyks, Jay, Epousine, Isa!!!! :wub:

C'est sûr que c'est nul surtout après la réunion de rentrée à l'inspection de niort au début de l'année où on nous disait de pas s'inquiéter, que nos transferts seraient acceptés ! Mais bon moi j'ai pas d'enfants et je suis pas mariée donc c'est pas trop grave mais je pensais au moins qu'ils allaient prendre toutes les mamans ! C'est cool pour toi fini tous les kms ça va te changer la vie, j'espère que tu viendras quand même prendre de nos nouvelles !

Bisous à tous

Bien sûr que oui je prendrai de vos nouvelles...... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et bien apparemment tous les futurs PE2 de niort sont partis en vacances !!!!!

je voulais juste dire que c'est quand même dommage de ne pas savoir où l'on sera en stage filé, pas pour bosser toutes les vacances mais juste pour savoir ....

bon ben bonnes fin de vacances à tous et on se voit le 27 !!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...