Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

y a t-il un prime d'installation ?

Quels sont les critères ? Facture du déménageur ?

ça dépend des IA ?

Merci de me renseigner,

auprès de qui il faut faire la demande ? l'IA de l'ancien ou du nouveau département ?

a+

Posté(e)

je peux te dire d'avance que tu n'y auras pas le droit.

Pour y avoir droit il faut etre resté dans son poste comme titulaire de poste pendant 5 minimum.

Bon courage

Posté(e)
je peux te dire d'avance que tu n'y auras pas le droit.

Pour y avoir droit il faut etre resté dans son poste comme titulaire de poste pendant 5 minimum.

Bon courage

:huh: Euh non, j'ai eu des frais de déménagement en étant T3. Tu demandes à l'IA qui t'accueille quand tu arrives mais tu ne toucheras pas ton remboursement tout de suite. ;)

La facture du déménageur n'est pas nécessaire : c'est un forfait en fonction de la distance qui sépare l'ancien du nouveau logement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :)

Posté(e)

vi c'est vrai que dans certain cas c'est possible (je suis partit de l'idée que leti n'en faisais pas partie mais j'ai peut etre tord) s'il sagit d'un rapprochement de conjoints fonctionnaires notamment : voici le texte :

si ces frais ne sont pas pris en charge par l'employeur de votre conjoint (attestation nécessaire) sous conditions de ressources si vous n'êtes pas un couple de fonctionnaires votre affectation est prononcée à titre définitif dans une commune différente de celle de votre ancien poste et elle fait suite à une mutation d'office (suppression de poste), une "promotion de grade" (passage d'adjoint à directeur), à un congé longue maladie, longue durée, formation, parental, un détachement ou une mise à disposition (sous certaines conditions) Dans le cas d'une mutation volontaire, vous devez avoir accompli au moins 5 années dans votre précédente résidence administrative (pour la métropole), ou 3 ans s'il s'agit de votre première mutation (année de PE2 prise en compte). Mais la condition de durée ne s'exerce pas si la mutation a pour objet de rapprocher des conjoints fonctionnaires, soit dans un même département, soit dans un département limitrophe.

Posté(e)

salut,

oui je suis en rapprochement de conjoint et ça fait 3 ans que j'étais ds le département.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Ayant l'intention de demander une prime déménagement bientôt aussi, j'ai fait des recherches sur KIsaitou, mais comme ce n'était pas très clair, j'ai appelé l'inspection académique qui m'ont dit que j'y avais droit.

J'ai expliqué au secrétariat que je ne savais pas à quel bureau m'adresser, que je voulais des renseignements sur la prime de déménagement, et ils m'ont passé le bon poste.

A priori, j'y ai droit. On ne m'a pas parlé de 5 ans non plus. Je n'étais pas sur un poste à titre définitif. Je suis titulaire depuis 3 ans. Je vais sur un poste à titre définitif à 25 kilomètres de chez moi.

Bon courage:)