Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, pour être sur que tous les élèves aient compris le ou les chapitre(s) étudié(s) lors d'une séance, peut-on leur demander de recopier un résumé (rédigé par le PE après débat interprétatif)?

J'ai également un souci pour mes activités : le jury en demande combien? Faut il travailler des activités après la lecture du livre ou bien après chaque chapitre?

Ex : après la lecture d'un chapitre, on pose certaines questions aux élèves (que s'y passe-t-il? quels événements avez vous retenu? imaginez la suite possible)

Puis recueil des idées de chacun, débat avec citation de texte pour justifier etc ...

OU

Le livre vient d'être terminé. On effectue un travail de réécriture de la fin.

Posté(e)

Déjà, je trouve qu'il y a pas d'intérêt à copier un résumé rédigé par le PE, ce sont eux qui doivent le faire même si c'est en commun au tableau surtout après un débat interprétatif , sachant qu'il peut y avoir plusieurs interprétations justement.

Ca dépend de ton bouquin pour les activités , s'il est long ou non. Sachant que c'est 15 jours dessus grand maximum. Tous les chapitres n'ont pas besoin d'être étudiés à fond.

Le travail d'écriture ça dépend ce que tu veux leur faire faire : résumé, carte d'identité des personnages, écrire une suite à un moment important ....

Si tu donnes le titre de ton bouquin, ce sera plus facile de t'aider.

Combien as-tu eu en ldj et sur quel livre?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...