ödrée Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Bonsoir à toutes à et à tous, Une maman d'élève m'a demandé de donner à son fils ( qui était dans une des classes où j'enseignais cette année ) des cours pendant les vacances. J'ai accepté, mais je ne veux pas être payée ou alors très peu, car je ne le fais pas pour gagner de l'argent, mais plutôt comme un service bénévole. Le problème, c'est que la mère veut absolument me payer. J'ai lu dans certains posts que pour une heure de cours un enseignant pouvait demander 10 à 12 euros. Mais je trouve ça beaucoup... Que dois-je faire? Que feriez-vous? Peut-être lui demander une plus petite somme? Merci de vos conseils. Audrey
ratatouille Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Cela me semble être un tarif normal. Comparativement, une baby siter va demander environ 5-6 euros de l'heure, un prof du secondaire, 20 euros de l'heure, un dépanneur informatique, 40 euros.. donc accepte. Surtout si c'est la maman qui insiste.
Petit_Gizmo Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Il y a quelques années, je donnais des cours particuliers à des élèves de collège dont je connaissais bien les parents. Je faisais un prix d'ami et je prenais 50F de l'heure. Je pense qu'aujourd'hui, 10€ de l'heure, c'est très raisonnable.
ödrée Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis allée au cours ce matin et les parents insistent vraiment pour me payer. Je pense que leur demanderai une somme inférieure à 10 euros, car l'argent n'était pas mon but. En tous cas, vos témoignages m'auront permis de conaître la moyenne des rémunérations dans ce domaine. Bonnes vacances. Audrey
gregnalex Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Je suis assez étonné. Je donne des cours depuis longtemps et j'ai souvent oscillé entre 50 francs à l'époque et 12€. Là, je vais m'y remettre et je vais donner des cours pour des élèves de primaire et je vais mettre entre 15 et 20€ selon le déplacement que j'ai à faire. Suis-je un gros méchant?
Xtophe Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 N'oubliez pas que le SMIC horaire est à 8,44€ de l'heure...je ne vois pas pourquoi vous culpabilisez en demandant plus de 10€...on est quand même fonctionnaires de l'Etat, catégorie A, on doit se déplacer pour venir donner le cours (et avec l'explosion du prix des carburants, ce n'est pas un luxe), et puis préparer le cours, en réfléchissant longuement à ce qu'on va faire, chercher les exercices, etc... Tout cela mérite salaire!
Namas Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Cela me semble être un tarif normal. Comparativement, une baby siter va demander environ 5-6 euros de l'heure, un prof du secondaire, 20 euros de l'heure, un dépanneur informatique, 40 euros.. donc accepte. Surtout si c'est la maman qui insiste. Je te rappelle que nous avons la même qualif qu'un prof du secondaire...
liju Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Je donne un cours particuler. Je demande 15 euros par heure. Par contre je dépasse souvent l'heure 1h15 au lieu d'une heure mais je ne demande pas de supplément.
gregnalex Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Je pense que je vais changer le tarif selon le temps de déplacement car au prix où est l'essence, c'est une donnée non négligeable. Je trouve aussi étonnant qu'on prenne 10€ de l'heure. D'un certaine côté c'est vrai que c'est sympa pour les parents mais je trouve les arguments de Xtophe très justes. Je vais donc rester entre 16 et 20€ pour mon tarif.
Messages recommandés