Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, le stress a fait que j'ai chanté très faux, je n'est pas pu monté dans les aigues...je suis un peu démoralisée et le prof de musique avait trop pitié après!

Posté(e)

salut !

Désolé pour toi... mais je pense que tu n'es pas la seule, c'est humain de stresser le jour de cette épreuve...après moi je ne sais pas si le jury tient compte de la fausseté ou pas; à mon avis, je dirais que c'est forcément + apprécié si tu chante juste, mais maintenant, si tu chante faux, je ne pense pas qu'ils te cassent à cause de ça... il faut rester en rythme, savoir interpréter, et puis faire un bon exposé derrière...c'est la principal !! Si ils veulent des gens qui chantent tous juste, ils n'ont qu'à faire le jury de la star ac' !! lol et encore, c'est pas gagné !! :lol:

Moi j'ai joué de la flûte alors pour le chant c'est vrai que je ne sais pas grand chose... j'espère que tu ne stress pas trop à cause de ça ! :rolleyes:

Posté(e)

Merci Emisnoop! Ca me remonte un peu le moral, mais je pense que quand même, c'est important de chanter juste, après mon exposé a plu à l'inspectrice et puis sur l'écoute ça allait...enfin, bref, c'est surtout le chant, ma voix était vraiment bloqué...c'est nul!

Posté(e)

Je pense que je n'ai pas du non plus chanter très juste...... Mais bon, je ne le saurai jamais! J'étais tellement stressée que je ne me souviens plus de rien. J'ai hâte de recevoir mes notes pour savoir combien j'ai eu en musique!

Posté(e)

bonjour,

juste pour te raconter mon expérience de l'oral de musique...

j'ai chanté juste mais je n'ai pas pu monter dans les aigus car j'avais la gorge trop sèche. Résultat : couaaaac...

et bien j'ai l'impression que le jury n'en a pas du tout tenu compte car je suis admise, et bien classée!

Posté(e)
bonjour,

j'ai chanté juste mais je n'ai pas pu monter dans les aigus car j'avais la gorge trop sèche. Résultat : couaaaac...

et bien j'ai l'impression que le jury n'en a pas du tout tenu compte car je suis admise, et bien classée!

Oh! Tianne, merci, pour ton témoignage, ouai, ça me rassure un peu...merci!

Posté(e)
bonjour,

Oh! Tianne, merci, pour ton témoignage, ouai, ça me rassure un peu...merci!

Même chose pour moi au concours... J'ai chanté horriblement faux, j'avais la gorge bloquée à cause du stress... le jury a même fredonné avec moi pour m'aider et je m'en suis sortie avec 15!!!!!

Posté(e)

Bon pour ma part il me semble quand même que la justesse rentre en compte dans la note. J'ai une licence en musicologie. J'ai tenté plusieurs fois le capes (IUFM,CNED) en ayant été admissible plusieurs fois mais au final sans succès... Cette année j'étais en pe1 et je dois quand même avouer qu'avec la prof(que je connaissais), on souffrait un peu des oreilles quand certains chantaient faux. J'ai eu 19 à l'épreuve. Je pense que l'interprétation est très importante. Cela montre comment tu pourrais être face à une classe. Mais il y a aussi l'exposé en 10 minutes chrono, sans oublier l'écoute à analyser et les pistes péda à proposer. Promis dès que j'ai un peu + de temps je mettrai tout en ligne pour vous aider. Sinon un conseil pour apprendre à gérer le stress du public c'est de chanter devant sa famille, ses amis en soirée, et le must se lancer le jour de la fête de la musique !! C'est RADICAL !!

Bises et plein de :wub: