Aller au contenu

PE1 dans le cadre d'une reconvertion professionnelle.

Messages recommandés

Posté(e)

:D

Merci pour ces infos.

C'est vraiment trés appréciable.

:D

Posté(e)

Bonjour!

Après 9 ans dans l'informatique, je serai PE2 à la rentrée! :thumbsup:

J'ai préparé le concours en candidat libre. L'an dernier je disposais de pas mal de temps pour moi car enceinte et arrêtée de bonne heure pour éviter mes 160 km de voiture quotidiens. Du coup cette année j'avais de l'avance dans mes révisions, heureusement car avec la reprise du boulot et deux enfants à gérer, c'est sûr qu'il faut s'organiser, comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi!

Pour ma part j'avais le mercredi libre, j'allais chez mes parents qui, pour ma plus grande chance, habitent à 1/4 d'heure de chez moi. Ils s'occupaient des filles, et moi, le matin, j'allais courir, et l'après-midi je bossais. Comme ça je pouvais profiter un minimum de mes enfants (au repas, au goûter...) et travailler aussi. Mon mari n'étant pas très dispo le week-end, je n'avais que le dimanche matin de libéré, j'en profitais pour courir également. Le reste de la semaine, quand je n'étais pas trop épuisée le soir, je lisais des docs dans mon lit...

Pour ma part je trouve qu'avoir eu une autre expérience professionnelle avant peut être un atout pour l'oral prépro, à condition d'avoir bossé quand même hein! ;) , car tu as un autre regard, moins scolaire, sur les questions d'éducation, et c'est apprécié par le jury, du moins c'est l'impression que j'ai eue.

Bon courage à toi!! ;)