Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Coucou à toutes ( ba oui on est que des filles :D)

Félicitations à Cristal ;) tu nous tiendras au courant!

Pour moi c'est vacances chez maman dans l'ain (Oyonnax pour les connaisseurs ..), et il ne se passe rien lol. Je tue le temps en regardant un max de séries tv que j'ai de retard & je bouquine au soleil :)

Chandie, heureuse que tu sois apte ;) moi le medecin n'a rien vérifié non plus ..

Pour labati, concernant les stages à l'étranger ( stages longs hein) je sais qu'une grande partie des entretiens ont été fait en juillet. La ils sont en vacances mais je sais que les entretiens reprennent fin aout (27). Tu as demandé quelle destination ?

Vous allez bien sinon ?

Vivement le café/demi/ricard/diabolo collectif :D

Salut,

Ah ben oui, moi, je connais trés bien Oyonnax...j'y habite aussi...enfin, mes parents y habitent et moi j'y suis en vacances...je sais, j'ai vraiment de la chance de connaître cette ville...y'a tellement de choses à faire...surtout avec ce temps!

Pour ma part, je suis en PE2 sur Grenoble à la rentrée...donc je profite encore un peu des quelques semaines restantes...j'espère juste que le soleil va pointer le bout de son nez car sinon, ça va être long.....!!!

Bonnes vacances à tous...!

Dingue! Oyonnax se retrouve capital de monde :D :D

Moi j'y suis jusqu'à Mercredi et je suis partante pour un perrier en terrasse avec Eléa ;) Si vous voulez vous joindre à nous :P

Merci chandie pour l'idée du printemps, je vais aller voir ca quand je serai de retour !

ça c'est énorme quand même....j'n'ai jamais rencontré quelqu'un d'Oyonnax ici et, à tout hasard, aujourd'hui, j'en vois deux....ça fait plaisir...me sens moins seule! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Dingue! Oyonnax se retrouve capital de monde :D:D

Moi j'y suis jusqu'à Mercredi et je suis partante pour un perrier en terrasse avec Eléa ;) Si vous voulez vous joindre à nous :P

Moi! Moi! Moi!

Mais jsuis trop loin... :(:cry:

Allez saute dans le train, si tu pars maintenant tu arrives dans ..... 19h :huh:

Oui mais 19h c'est l'heure de l'apérooooo :P :P

J'édite: caro1410, c'est clair que c'est assez fou .. Mais attention Elea01 est de nurieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue! Oyonnax se retrouve capital de monde :D

Moi j'y suis jusqu'à Mercredi et je suis partante pour un perrier en terrasse avec Eléa ;) Si vous voulez vous joindre à nous :P

Moi! Moi! Moi!

Mais jsuis trop loin... :(:cry:

Allez saute dans le train, si tu pars maintenant tu arrives dans ..... 19h :huh:

Oui mais 19h c'est l'heure de l'apérooooo :P

J'arriiiiiive! :D

Sérieusement, je prendrai l'apéro virtuellement avec vous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Moircette ;)

C'est sur que c'est pas évident niveau organisation, déjà moi sans savoir l'emploi du temps et le lieu du stage filé, je ne peux pas faire de contrat de nourrice, mais alors toi, sans savoir si tu es sur st étienne ou lyon :ninja: Vraiment très pratique !

Sinon, vous prévoyez quoi, comme "fournitures" ? Je galère pour trouver un "cartable ou sac", celui que je me trimballais en lc est vraiment naze (c'était celui de mon grand père :D ).

Et puis, une petite idée sur le vendredi 31 ? Travaillé ou pas ? (toujours pour l'organisation lol)

:)

Coucou à mam's aussi et je souhaite te voir sur sainté...croisons les doigts, j'ai eu confirmation de 116 postes pour les stages filés à sainté...

Sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a rien pour le 31. et c'est bien, je pourrais m'occuper de mes loulou car je n'ai pas de nounou avant le 3 septembre, mais au moins elle est proche de moi ( enfin au milieu entre l'iufm et mon appart, donc les boules si je suis sur Lyon; pardon pour le lagage fleuri mais voilà) et que je sois sur sainté ou sur lyon elle me les garde. Bon c'est déjà ça, mais les mois de garde à 800 euros, merci mais non merci. Oui je sais que c'est pour la bonne cause mais y'a comme qui dirait un truc qui me chiffone, un je ne sais quoi? :P pour le 29 et le 30 , je vais voir avec ma babysitter ou je les prend aux réunions avec moi surtout si je suis à Lyon ainsi ils donneront les résultats des transferts peut être plus tôt ( et toc!).

Question fournitures et cartable, je suis plus proche de toi vacoma. Ma maman achète des cartables pour mes fils, pas pour moi!, j'ai recyclé mon cartable de FAC avec un bon cordonnier. Pour la trousse je suis allée chez un maroquinier pendant les soldes, ainsi j'ai trouvé une mignone petite trousse sans diddle, barbie ou spiderman. Pour le reste j'attends bien comprendre le contenu et le travail que l'on espère de moi. Et à partir de mes constats j'aviserai coté matériel mais je pense que le classeur et les feuilles sont de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon ça y est j'ai trouvé un cartable en cuir assez sympa dans un endroit inattendu.... La halle aux chaussures !! Une trousse et un agenda Chipie (tant pis pour la marque, j'ai trouvé les tons et le dessin trop beaux :wub:

Pour le reste j'aviserai, comme le dit Moircette, quand je saurai un peu plus de quoi il retourne :)

Euh, Moircette, tu comptes réellement emmener tes loulous aux réunions ??? Je n'oserais pas, surtout connaissant les miens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou rapide à vous toutes !!!!!

On se verra peut-être(il va y avoir du monde !) le 29 au TNP et puis à l'IUFM si mon transfert pour bourg, par malheur est refusé.

Pauline, on essaie d'aller boire un coup sur Oyo (en terrasse si le temps le permet :P ) la semaine prochaine ?

et je fais un coucou spécial aux LC 2006 (élisou et les autres que j'ai dû croiser au fil des mercredis de formation) :wub:

Coucou angéline

J'espère que tu seras prise à Bourg ! Moi je pars mercredi en vacances.... aux baléares ! y a des super offres sur Internet. Du coup je vais vivre les vacances farniente jusqu'au bout. On aura toutesbien le temps de trotter l'année à venir.

Ne vous prenez pas la tête pour les fournitures, un stylo et des feuilles ou un cahier suffisent (je pense ) pour la PE2. Mais il est vrai que le cartable, c'est utile pour les stages. Car on en emmagazine des choses (prévoyez aussi de la place dans vos placards, les ex LC savent de quoi je parle).

Bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes,

Je vois que tout le monde n'est pas sur les plages. Nous revenons de Huate-Savoie pour voir la région car on proposait un contrat à mon mari. Je vous explique pas l'organisation mortelle qu'on se serait payé, lui à Morez avec les 2 garçons et moi à Retournac avec la grande que je dois conduire à Montbrison les lundis matin et récupérer à sainté les vendredi soir.

Mais je crois que ça ne se fera pas, donc je ne serai pas célibataire cette année.

Pour ce qui est fourniture, j'ai trainé un sac à dos et je crois que je vais continuer cette année pour pouvoir y fourrer mon bardas et des tas de livres.

Sinon les stéphanois envisagent-ils un co-voiturage pour le 29 ?

Et le 30, est-ce encore pour tout le monde ?

Hier après-midi nous étions à Oyonax mais nous ne sommes pas restés longtemps, le temps d'acheter un goûter, de se détendre les jambes et retour dans la voiture.

Avant la reprise nous allons sur Aurillac pour participer au festival et essayer de nous baigner si ce fichu temps le permet.

Nous profitons aussi des vacances pour voir les médecins. Bonjour les dégâts, les avis des uns et des autres. Mes "fils sont sourds, le dernier fait de l'apnée du sommeil, nous ne les soignons pas correctement nous sommes des parents indignes", ou "non, ils ont des otites céreuses, partez 2 semaines à la mer, on les opérera durant l'automne". J'adore cette optimisme et la culpabilité qu'ils nous mettent sur le dos. En fait nous sommes revenus à un toubib homéopathes qui n'est pas alarmé et leur donne un traitement de fond.

Bonnes vacances à tous

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elise, tu as bien raison de profiter des vacances jusqu'au bout, et les baléares !!!!! quelle destination de rêêêêve ! :cool:

En ce qui concerne le cartable de maîtresse... :huh: quand j'y repense... j'ai peur qu'un cartable ne suffise pas , j'arrivais toujours en classe avec un sac à dos de 10kg + un gros sac !!!! :blink: j'envisage donc de m'acheter une valise à roulettes ! :lol:

Et puisque la petite ville d'oyonnax semble être au centre du forum, si d'autres personnes s'y trouvent les jours qui viennent, venez boire un perrier, café, limonade ou ce qu'il vous plaira avec nous :D on se retrouve à 15h sur la terrasse du "France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eléa, j'enseigne dans le 92...mais je suis originaire du Rhône.....il m'a semblé comprendre que tu venais des Hauts-de-Seine.....comptes-tu demander ton changement par la suite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eléa, j'enseigne dans le 92...mais je suis originaire du Rhône.....il m'a semblé comprendre que tu venais des Hauts-de-Seine.....comptes-tu demander ton changement par la suite???

bonjour hamlet92, je t'ai répondu dans le post "LC lyon 2007" (liste complémentaire du CRPE) donc je copie-colle ma réponse :

Non Hamlet92, je suis originaire du département de l'ain, d'où mon pseudo sur ce forum... et le "92 "que tu vois apparaître en signature, c'est mon rang sur la liste complémentaire... je m'excuse d'avance si je t'ai donné de faux espoirs

Je te souhaite de pouvoir réintégrer le rhône dès que possible. Bon courage !

PS: tu ne peux pas envoyer de MP car tu n'as pas encore écrit assez de messages sur le forum (je ne connais pas le nombre minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Euh, Moircette, tu comptes réellement emmener tes loulous aux réunions ??? Je n'oserais pas, surtout connaissant les miens :P

bonjour,

ben ouaip, je n'ai pas trouvé encore de solution...Alors je prends les deux affreux et je prouve à la planète que les enfants comprennent le Non mais ont une facheuse tendance à braver les interdits :blush: Je rassure les maman, ils sont aussi turbulants que les autres, ils se bagarrent et se crient dessus, bref ceux sont des petits garçons :P et les fessées, punitions ou cajoleries de toutes sortes n'y change rien à mon grand désespoir.

d'ailleurs , par rapport au ces réunions du 29/30 ,j'ai besoin de précisions:

La réunion du 29 est académique donc nous serons tous sur Lyon???? et l'après midi??? si c'est le cas Clé136 OK pour le covoiturage et si je ne trouve pas de solution ta fille serait elle OK pour du baby sitting?

et le lendemain nous sommes dans nos "ville IUFM" qu'on espère?

quelle organisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moircette,

La réunion du 29 a l'air d'être académique puisque les copines prises à sainté sont aussi à lyon ce jour-là. Pour ce qui est du baby-sitting, je dois en parler avec ma fille qui rentre demain soir. Toute la journée ça fait peut être beaucoup mais à voir. Moi mon mari est à la maison alors il garde les gamins. Je crois d'ailleurs que l'école aura repris à cette date chez nous.

A plus

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...