Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Salut!!

J'espere que vos vacances se passent bien!

Pour ma part, j'angoisse: j'ai rendez vous le 29 après midi pour un stage à l'étranger et je me demande ce qu'ils attendent de nous... Si vous avez des conseils...

Bonne fin de vacances et au 29 au pire!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

Labati, ne stresse pas trop pour l'entretien...S'il se passe comme pour Oxy et moi, ça devrait être tranquille...C'est plus une formalité qu'autre chose à mon avis...Enfin tout dépend du nombre de places et de postulants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Labati, ne stresse pas trop pour l'entretien...S'il se passe comme pour Oxy et moi, ça devrait être tranquille...C'est plus une formalité qu'autre chose à mon avis...Enfin tout dépend du nombre de places et de postulants...

Coucou tout le monde!!

Me voici de retour de vacances! Direct le nez dans les cartons, on déménage le 25.

Je suis partante aussi pour aller boire un verre qq part, mais je ne sais pas trop encore qd je serai dispo (avec le démangement du week-end ça sera pas simple et puis j'aurai plus le net, alors faudra qu'on fixe qch d'ici le 24 ou alors qu'on me prévienne par sms sur mon téléphone!)

Au plaisir de vous rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les lyonnaises :)

Ravie d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien.

Labati, pas de soucis pour le stage à l'étranger. Si tu postules pour un stage en Angleterre par contre, il y a une partie de l'entretien en Anglais ( mais je m'en suis sortie alors ca devrait aller pour toi également ).

Sinon effectivement on peut fixer le RDV pour se retrouver d'ici le 24 pour que Mag soit au courant.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rendez vous du 29, il y a un bistrot qui fait l'angle en face de la mairie côté avenue Henri Barbusse si vous voulez...Je sais plus son nom mais je peux aller voir lundi quand je rentre sur Villeurbanne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que quand je repense au 4 juillet je suis :wub:

Je pense bien à vous en esperant que tout aille pour le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes ( ba oui on est que des filles :D)

Félicitations à Cristal ;) tu nous tiendras au courant!

Pour moi c'est vacances chez maman dans l'ain (Oyonnax pour les connaisseurs ..), et il ne se passe rien lol. Je tue le temps en regardant un max de séries tv que j'ai de retard & je bouquine au soleil :)

Chandie, heureuse que tu sois apte ;) moi le medecin n'a rien vérifié non plus ..

Pour labati, concernant les stages à l'étranger ( stages longs hein) je sais qu'une grande partie des entretiens ont été fait en juillet. La ils sont en vacances mais je sais que les entretiens reprennent fin aout (27). Tu as demandé quelle destination ?

Vous allez bien sinon ?

Vivement le café/demi/ricard/diabolo collectif :D

Coucou Tout le monde!

Petite rectification, les dates pour les entretiens de stages longs reprennent à partir du 22 aout, moi même je suis convoquée pour Les Etats unis ce mercredi. Bonnes fin de vacances et bravo à la future maman!

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je reviens aprés avoir un peu déserté le post. Les deux semaines qui viennent de passer ont été un peu bousculées pour moi, et je m'en serais bien passée (j'ai perdu mon papy :cry: ,+ le déménagement.......).

Bref, la vie reprend son cour..... Et je commence à stresser un peu pour la rentrée, même si je suis ravie de commencer aprés cet été pourri.

D'abord, je me demande où on peut tomber pour le stage filé, parce que on va choisir un peu précipitamment lors de la réunion, et comme:

1.je dois être classée dans les dernières (387eme), donc j'aurai pas trop de choix

2.je ne connais pas du tout les villes et villages autour de Lyon

...eh bien j'ai peur de me retrouver avec un stage qui me facilite pas l'année de PE2.

Vous avez une idée des villes où on est susceptibles de tomber, ne serait-ce que pour que je commence à me renseigner sur la distance?

Ensuite, je sais pas pour vous, mais entre le déménagement, l'achat de mobilier, les aller-retour, ben ça commence à chiffrer tout ça :blush: . Donc j'essaie de réfléchir à mes finances pour l'année et je me demande si on a droit au remboursement des titres de transport (je pense prendre un abonnement à la TLC) et si ça peut se cumuler avec le remboursement de s frais de déplacement pour les stages. Vous savez quelque chose?

Enfin, je vais me retrouver seule à Lyon dés lundi prochain (mon chéri ne monte qu'en octobre), et même si je sais que je vais être trés occupée, j'ai un peu peur de déprimer à cause de l'éloignement.

Voilà! Sinon, j'éspère que tout va bien pour vous, que votre dernière semaine de vacances se passe bien.

Je suis donc sur Lyon dés lundi prochain, donc, si vous êtes partantes pour un p'tit jaune :D (ou autre chose bien sur!), ben moi ça sera avec plaisir! ;)

On se tient au jus!!

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour sur le net!

Comme ça fait du bien d'y avoir acces du nouvel appart' ! :D C'est lorsqu'on ne l'a plus qu'on se rend compte à quel point on est accro :P

Pour le stage, merci à celles qui m'ont répondu, je suis convoquée le 29 après midi, et je stresse toujours un peu. Mon premier choix étant le Viet-nam, c'est un stage en français, et je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent demander...

Pour celles qui ont déjà été mangée par les directeurs de stage, c'était douloureux? :blush: Et quelles questions vous ont-ils posés? Oulala que je suis chiante, mais je veux tellement y aller!!

Snoop, je suis désolée pour ton papy, je suis moi aussi sur Lyon et en vacances, donc si tu veux faire quelque chose cette semaine, n'hésite pas!!

bisous à toutes! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je reviens aprés avoir un peu déserté le post. Les deux semaines qui viennent de passer ont été un peu bousculées pour moi, et je m'en serais bien passée (j'ai perdu mon papy :cry: ,+ le déménagement.......).

Bref, la vie reprend son cour..... Et je commence à stresser un peu pour la rentrée, même si je suis ravie de commencer aprés cet été pourri.

D'abord, je me demande où on peut tomber pour le stage filé, parce que on va choisir un peu précipitamment lors de la réunion, et comme:

1.je dois être classée dans les dernières (387eme), donc j'aurai pas trop de choix

2.je ne connais pas du tout les villes et villages autour de Lyon

...eh bien j'ai peur de me retrouver avec un stage qui me facilite pas l'année de PE2.

Vous avez une idée des villes où on est susceptibles de tomber, ne serait-ce que pour que je commence à me renseigner sur la distance?

Ensuite, je sais pas pour vous, mais entre le déménagement, l'achat de mobilier, les aller-retour, ben ça commence à chiffrer tout ça :blush: . Donc j'essaie de réfléchir à mes finances pour l'année et je me demande si on a droit au remboursement des titres de transport (je pense prendre un abonnement à la TLC) et si ça peut se cumuler avec le remboursement de s frais de déplacement pour les stages. Vous savez quelque chose?

Enfin, je vais me retrouver seule à Lyon dés lundi prochain (mon chéri ne monte qu'en octobre), et même si je sais que je vais être trés occupée, j'ai un peu peur de déprimer à cause de l'éloignement.

Voilà! Sinon, j'éspère que tout va bien pour vous, que votre dernière semaine de vacances se passe bien.

Je suis donc sur Lyon dés lundi prochain, donc, si vous êtes partantes pour un p'tit jaune :D (ou autre chose bien sur!), ben moi ça sera avec plaisir! ;)

On se tient au jus!!

Biz!

Désolée pour toi Snoop :(

Effectivement, on pourrait aller boire un verre avec des edpiens pourquoi pas :)

Pour le stage filé, je crois que le classement au concours ne compte pas, sinon ça peut être sur n'importe quel quart de décharge donc n'importe où...

Plein de :wub: pour que tes premiers jours à lyon se passent bien!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien snoop :blush:

Jusqu'à samedi j'étais caissière. Dans ce magazin il y avait de nombreux habitués. Parmis eux, un femme avec un garçn de 7 ans. La semaine dernière, il m'a dit qu'il était amoureux de moi et que comme moi je ne l'étais pas, il allait demander un kit du petit chimiste à Noel pour faire une potion d'amour que je boirais et comme ça je serais folle de lui. :wub: Trop mignon...

Cet après midi je l'ai raconté a une amie qui habite dans le secteur du magazin et elle connait ce petit garçon. Elle m'a dit qu'il avait des problèmes à l'école, qu'il était violent et très stréssé. Ses parents ont divorcé parce que son père abusait de lui.

Ca a été difficile de l'apprendre, et ça fait penser que malheureusement, ce genre d'histoire, on pourra y être confrontés un jour dans nos futures classes. Il faut vraiment se préparer à tout quand on est prof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...