Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Chouette! Je suis contente pour toi Pauline...

On se voit lundi 10h à Tourette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup ;)

Je pense que je serai à l'iufm un peu avant, histoire de boire un café :lol:

(Ps: j'ai oublié de vous dire mes matières : géométrie, conjugaison, arts visu, sciences & anglais :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé et Elisou, enfin des gens dans ma classe !

J'ai les cheveux courts et des joues de hamster, vous pourrez me trouver facilement, grâce à ces indices ...

Sinon j'ai téléphoné à mon école (Grigny) et la directrice m'a gentiment reçue pendant deux heures aujourd'hui. Elle parle tout le temps et semble désorganisée au possible (moi qui suis la maniaque des fiches et des classeurs!!), mais l'équipe a vraiment l'air sympa et dynamique: déjà une classe transplantée et un projet cirque de prévu, que du bonheur ! avec des GS, ça va donner ...

Je flippe quand même un peu, ce soir, comment faire pour prendre en main une classe la première fois ?... j'ai peur ...

:P :P

Alex, t'inquiète pas, ça se passera bien, faut bien commencer ;):wub:

Pauline, je suis bien contente pour toi!

Moi j'ai appelé ce matin mais je n'y suis pas allée. En fait je suis pas en TPS mais en PS-GS (19 GS et 7PS), et je suis toujours aussi contente

La directrice a l'air trés sympa aussi, et je vais essayer de fixer un rdv aussi avant le début du stage pour un premier contact avec l'école et la classe! ;)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copines,

Comment çà va ? on dirait que dans l'ensemble tout le monde a l'air plutôt satisfait de son affectation en SF. Pauline, ravie de lire que la distance est largement compensée par la qualité de l'accueil et les ressources de l'école ... ce qui fait sans doute bcp dans la réussite de notre affaire !!!!

Perso je suis enchantée de ces débuts. Tous les intervenants que nous avons eus semblent à la fois très sympas et compétents. Ils nous placent sur un rapport d'égal à égal tout en rappelant le droit à l'erreur, un discours plutôt rassurant je trouve.

Ceci dit, cela n'empêche le compteur du stress de monter lentement mais sûrement à l'approche de la 1ère prise en main de la classe ... pour ma part des CM2 à Marcy l'Etoile mais bon pour l'instant je suis motivée à bloc et j'ai super envie (pouvu que çà dure !!!).

Nous avons eu cours tte la journée dans notre ufp aujourd'hui (enfin horaires light quand même hein...) du coup pas encore pris contact. Ce sera pour lundi.

Je vous souhaite un très bon we.

Les "exilées", je pense à Snoop, Magp (je crois que chéri devait repartir non ??), si vous vous sentez un peu solo, n'hésitez pas à appeler. On se voit et je vous présente ma tribu, promis vous vous sentirez tt de suite bcp moins seule !!!!

Ils annoncent plein de soleil coooooooooooool !

A très vite pour un petit café.

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copines,

Comment çà va ? on dirait que dans l'ensemble tout le monde a l'air plutôt satisfait de son affectation en SF. Pauline, ravie de lire que la distance est largement compensée par la qualité de l'accueil et les ressources de l'école ... ce qui fait sans doute bcp dans la réussite de notre affaire !!!!

Perso je suis enchantée de ces débuts. Tous les intervenants que nous avons eus semblent à la fois très sympas et compétents. Ils nous placent sur un rapport d'égal à égal tout en rappelant le droit à l'erreur, un discours plutôt rassurant je trouve.

Ceci dit, cela n'empêche le compteur du stress de monter lentement mais sûrement à l'approche de la 1ère prise en main de la classe ... pour ma part des CM2 à Marcy l'Etoile mais bon pour l'instant je suis motivée à bloc et j'ai super envie (pouvu que çà dure !!!).

Nous avons eu cours tte la journée dans notre ufp aujourd'hui (enfin horaires light quand même hein...) du coup pas encore pris contact. Ce sera pour lundi.

Je vous souhaite un très bon we.

Les "exilées", je pense à Snoop, Magp (je crois que chéri devait repartir non ??), si vous vous sentez un peu solo, n'hésitez pas à appeler. On se voit et je vous présente ma tribu, promis vous vous sentirez tt de suite bcp moins seule !!!!

Ils annoncent plein de soleil coooooooooooool !

A très vite pour un petit café.

Emmanuelle

Je suis d'accord avec toi concernant les intervenants, c'est vrai qu'ils ont l'air bienveillants et que leur discours est rassurant!.

Merci BEAUCOUP pour ta proposition :wub: , mon chéri monte ce week end, donc je ne serai pas seule, mais ça n'empeche pas un p'tit café! Je crois que Mag est en effet seule ce week end, de plus, elle n'a pas de connexion, donc on ne peut la joindre que sur son portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé et Elisou, enfin des gens dans ma classe !

J'ai les cheveux courts et des joues de hamster, vous pourrez me trouver facilement, grâce à ces indices ...

Sinon j'ai téléphoné à mon école (Grigny) et la directrice m'a gentiment reçue pendant deux heures aujourd'hui. Elle parle tout le temps et semble désorganisée au possible (moi qui suis la maniaque des fiches et des classeurs!!), mais l'équipe a vraiment l'air sympa et dynamique: déjà une classe transplantée et un projet cirque de prévu, que du bonheur ! avec des GS, ça va donner ...

Je flippe quand même un peu, ce soir, comment faire pour prendre en main une classe la première fois ?... j'ai peur ...

:P :P

Alex, t'inquiète pas, ça se passera bien, faut bien commencer ;):wub:

Pauline, je suis bien contente pour toi!

Moi j'ai appelé ce matin mais je n'y suis pas allée. En fait je suis pas en TPS mais en PS-GS (19 GS et 7PS), et je suis toujours aussi contente

La directrice a l'air trés sympa aussi, et je vais essayer de fixer un rdv aussi avant le début du stage pour un premier contact avec l'école et la classe! ;)

Bonne soirée!

SNOOP !! T'es qui en vrai ??

Rappelez-vous que j'étais absente place Sathonay, du coup je suis larguée dans les correspondances pseudos-prénoms !!

Du coup je ne sais pas non plus qui est seule sur Lyon, loin de sa famille et/ou de son chéri, il va falloir me mettre à la page, histoire de cocouner celles-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: snoop c'est celle qui a un fort accent de montpellier

Par contre moi je vois pas qui tu es Adelsemy c'est normal??

Va falloir retourner boire un café pour faire le point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: snoop c'est celle qui a un fort accent de montpellier

Par contre moi je vois pas qui tu es Adelsemy c'est normal??

Va falloir retourner boire un café pour faire le point ;)

Oxybulle, tu es à peu près la seule dont je me rappelle la tête, je suis vexée comme un pou que tu ne te souviennes pas de la mienne :P

Je suis Alexia ! Celle qui a peur des gens qu'elle ne connaît pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: snoop c'est celle qui a un fort accent de montpellier

Par contre moi je vois pas qui tu es Adelsemy c'est normal??

Va falloir retourner boire un café pour faire le point ;)

:P :P

Alex, on a un peu discuté devant l' ENTP! Blonde, cheveux mi-long.

Oxybulle, tu es à peu près la seule dont je me rappelle la tête, je suis vexée comme un pou que tu ne te souviennes pas de la mienne tongue.gif

Je suis Alexia ! Celle qui a peur des gens qu'elle ne connaît pas !

Et celle qui a des "joues de hamster"? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...

Je veux adhérer à l'autonome de solidarité et j'ai vu que c'est possible via le net...Mais j'hésite pour remplir le formulaire. En tant que PE2, on inscrit IUFM comme établissement de référence?

Vous avez déjà rempli le formulaire vous? Si oui qu'avez vous mis : IUFM de Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou !

Dites, il n'y en aurait pas une qui serait inspirée par une petite récap en première page avec les ufp et les descriptions physiques ( :P ) qu'on s'y retrouve ?

Sinon, est ce que vous savez quand est ce qu'on va savoir où l'on est en stage massé ? Et le stage PRAC, tout le monde va au même endroit ?

Demain pique nique de l'école, je vais donc sûrement pouvoir papoter avec "mon" directeur, qui est du village :) Euh, petit soleil, si tu m'entends... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles...

Je veux adhérer à l'autonome de solidarité et j'ai vu que c'est possible via le net...Mais j'hésite pour remplir le formulaire. En tant que PE2, on inscrit IUFM comme établissement de référence?

Vous avez déjà rempli le formulaire vous? Si oui qu'avez vous mis : IUFM de Lyon?

Oui, on est affecté à l'IUFM de Lyon (c'est ce qui est indiqué sur i prof).

C'est chouette qu'on puisse adhérer en ligne, avant on pouvait pas! J'y vais donc de ce pas. :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...