Aller au contenu

PE2 Lyon 2007/2008


Oxybulle

Messages recommandés

Dites, il n'y en aurait pas une qui serait inspirée par une petite récap en première page avec les ufp et les descriptions physiques ( :P ) qu'on s'y retrouve ?

Ha bha c'est Pauline qui a écrit le premier message alors.... :whistling:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chandie

    113

  • Oxybulle

    104

  • Malakime

    87

  • snoop

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Ceci dit, cela n'empêche le compteur du stress de monter lentement mais sûrement à l'approche de la 1ère prise en main de la classe ... pour ma part des CM2 à Marcy l'Etoile mais bon pour l'instant je suis motivée à bloc et j'ai super envie (pouvu que çà dure !!!).

Nous avons eu cours tte la journée dans notre ufp aujourd'hui (enfin horaires light quand même hein...) du coup pas encore pris contact. Ce sera pour lundi.

Coucou Yogi ? je viens de voir que tu es en stage filé à Marcy l'Etoile... si tu es à l'école F. Dolto, ça devrait aller, l'équipe est plutôt sympa (c'était mon école de rattachement quand j'étais LC).

Sinon, si certain(e)s d'entre-vous se retrouvent à Sourcieux-les-mines, Bully, Fleurieux s/l'arbresle, don't worry, les équipes sont vraiment très sympa !

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, cela n'empêche le compteur du stress de monter lentement mais sûrement à l'approche de la 1ère prise en main de la classe ... pour ma part des CM2 à Marcy l'Etoile mais bon pour l'instant je suis motivée à bloc et j'ai super envie (pouvu que çà dure !!!).

Nous avons eu cours tte la journée dans notre ufp aujourd'hui (enfin horaires light quand même hein...) du coup pas encore pris contact. Ce sera pour lundi.

Coucou Yogi ? je viens de voir que tu es en stage filé à Marcy l'Etoile... si tu es à l'école F. Dolto, ça devrait aller, l'équipe est plutôt sympa (c'était mon école de rattachement quand j'étais LC).

Sinon, si certain(e)s d'entre-vous se retrouvent à Sourcieux-les-mines, Bully, Fleurieux s/l'arbresle, don't worry, les équipes sont vraiment très sympa !

Bon courage à toutes

merci bcp de l'info Eléa, je sens quand même un peu de réserve de ta part dans le "devrait aller..." , "plutôt sympa...", euh je me fais des idées ou tu es effectivement un peu tiède ?

emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, cela n'empêche le compteur du stress de monter lentement mais sûrement à l'approche de la 1ère prise en main de la classe ... pour ma part des CM2 à Marcy l'Etoile mais bon pour l'instant je suis motivée à bloc et j'ai super envie (pouvu que çà dure !!!).

Nous avons eu cours tte la journée dans notre ufp aujourd'hui (enfin horaires light quand même hein...) du coup pas encore pris contact. Ce sera pour lundi.

Coucou Yogi ? je viens de voir que tu es en stage filé à Marcy l'Etoile... si tu es à l'école F. Dolto, ça devrait aller, l'équipe est plutôt sympa (c'était mon école de rattachement quand j'étais LC).

Sinon, si certain(e)s d'entre-vous se retrouvent à Sourcieux-les-mines, Bully, Fleurieux s/l'arbresle, don't worry, les équipes sont vraiment très sympa !

Bon courage à toutes

merci bcp de l'info Eléa, je sens quand même un peu de réserve de ta part dans le "devrait aller..." , "plutôt sympa...", euh je me fais des idées ou tu es effectivement un peu tiède ?

emmanuelle

c'était mon école de rattachement alors j'ai dû y passer 3 ou 4 jours, donc je ne connais pas beaucoup l'équipe mais la directrice et la maitresse des CP ont été très sympas, elles m'ont bien accueillie et n'ont pas hésité à me confier leur classe ou à me demander de l'aide alors que je n'avais rien à faire car pas de remplacement.

Un conseil à toi et à toutes les autres... n'hésitez pas à vous imposer auprès des élèves mais également à vos collègues, quand on n'est là qu'un jour par semaine, c'est pas toujours simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envoyé un mail a Quef pour savoir si ce n'était pas genant de changer de classe en milieu d'année pour le stage filé...

Ravie de voir que pour vous ça a l'air d'aller!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: snoop c'est celle qui a un fort accent de montpellier

Par contre moi je vois pas qui tu es Adelsemy c'est normal??

Va falloir retourner boire un café pour faire le point ;)

:P :P

Alex, on a un peu discuté devant l' ENTP! Blonde, cheveux mi-long.

ayé, je me souviens (enfin je crois!!); y'a trop de monde pour moi !!

Oxybulle, tu es à peu près la seule dont je me rappelle la tête, je suis vexée comme un pou que tu ne te souviennes pas de la mienne tongue.gif

Je suis Alexia ! Celle qui a peur des gens qu'elle ne connaît pas !

Et celle qui a des "joues de hamster"? :P :P

Tout à fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà à toutes les nouvelles PE2, en lisant tous vos mails, ça me rapelle de bons souvenirs de l'année dernière en début d'année. J'étais dans l'UFP 6.2... et comme vous j'étais partagé entre joies et stress à propos du stage filé, des stages massé, de la PRAC...

Pour répondre à tes questions, en général pour les stages massés, les affectations tardent un peu, tu ne le sauras que 2 semaines à l'avance environ, par contre ce qui est pas mal c'est de les savoir avant les vacances. Le premier stage massé n'est en théorie qu'en novembre si cela n'a pas changé.

POur les stages PRAC, vous n'allez pas être tous affectés au même endroit. Le stage PRAC se fait par groupe de deux donc tu auras une autre collègue de ta classe avec toi et vous irez chez un maitre formateur.

A toutes je vous souhaite bon courage pour votre journée d'observation et votre première vraie journée de stage filé, ayez confiance en vous (ou essayer de paraitre confiante ;) n'hésitez pas à poser des questions à vos collègues et à la titulaire de la classe.

Si vous avez d'autres questions sur le déroulement de l'année PE2, n'hésitez pas.

Bonne chance. :)

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes ;)

Vous avez été bavardes aujourd'hui dis donc :lol:

Aloooors j'ai lu que vous vouliez une réccap de nos UFP et SF en première page (les coquines) alors je vais m'y mettre. Par contre, on va faire ca bien :P

Je voudrais: Prénom, ufp, sf & si ufp internationale, le lieu de stage

Sinoooooon je suis super embêtée de ne pas me rappeler d'Aldesmy :idontno:

Mais je compte bien m'y retrouver quand on se retrouvera pour un nouveau café. Mais dis donc, aurais je une tête qui marque ? :D (C'est surement les grosses joues :lol:).

D'ailleurs à quand le café ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes ;)

Vous avez été bavardes aujourd'hui dis donc :lol:

Aloooors j'ai lu que vous vouliez une réccap de nos UFP et SF en première page (les coquines) alors je vais m'y mettre. Par contre, on va faire ca bien :P

Je voudrais: Prénom, ufp, sf & si ufp internationale, le lieu de stage

Bon je commence: Laetitia, UFP 7.4, SF en GS à givors (H Wallon) je suis en ufp internationale mais je n'ai pas demandé de stage! Bonne soirée et à pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magali pour ces éclaircissement :) Lors du stage PRAC, doit t on préparer des séances ? J'y suis les semaines 38 et 40, en plein avec le début du stage filé, ça va être chaud ! J'ai vu qu'il y avait un rapport à faire aussi, de quel type est ce ?

Les autres, c'est pareil vos emplois du temps ?

Pauline, voir ma signature pour la récap, et vous pouvez m'appeler Bouclette :D (pour la description :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du stage PRAC, tu dois effectivement préparer des séances (1 ou 2 en général) mais tu as aussi des temps d'observation et de discussion avec ta PEMF. Durant la ou les séances que tu fais, la PEMF prend quelques notes et après il y a un temps de discussion. Ne t'inquiète pas il s'agit surtout de conseils. Moi l'année dernière c'était aussi très tôt dans l'année et ma première séance de PRAC c'était pas génial-génial et ma collègue qui était avec moi c'était pas ça non plus. En janvier quand on est retourné en PRAC c'était nettement mieux et notre projet (en technologie) s'est très bien passé et nos rapports de PRAC étaient bons aussi.

Dans ma classe, aucune de nous n'a eu de gros souci en PRAC, les PEMF sont là pour nous aider à nous améliorer, nous faire réfléchir sur notre pratique alors pas de panique! :)

Pour le rapport, je ne sais pas trop ce que c'est, nous on avait eu le choix entre une visite par la PEMF sur notre stage filé, une réflexion sur une problématique à améliorer dans notre enseignement (pas de rapport spécifique à faire et d'autres trucs je crois).

En revanche, ce sont les PEMF qui font un rapport formatif.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tornade pour toutes cds infos très utiles qui permettent de savoir à quoi s'attendre!

Oxy, voila mon cv: Lucie, UFP internationale 7.1, SF en MS à Villeurbanne (maternelle Emile Zola)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...